Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Server bloqué à l'étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2017 17:54:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je possède la Freebox Révolution depuis environ 6 ans (version r1). Tout fonctionnait correctement jusqu'au 26 mai en fin d'après-midi. Ma connexion s'est coupée d'un seul coup et depuis, mon Freebox Server reste bloqué sur "Etape 2". Il n'y a pas eu d'orage, de coupure de courant ou de changement dans mon installation. J'ai ouvert un ticket immédiatement.

Depuis l'ouverture du ticket d'incident le 26 mai, j'ai eu un seul message de Free le 01er juin me disant qu'ils avaient constaté une altération de leurs équipements dans mon NRA. Depuis rien n'a bougé, mon Freebox Server est toujours bloqué à l'étape 2.

Quand j'appelle la hotline de Free, on me dit toujours de patienter encore et encore. J'entame ma 3ème semaine sans connexion et je trouve inadmissible que la panne ayant été détectée le 01er juin ne soit toujours pas réparée.

Est-ce qu'un corp de Free sur le forum pourrait m'aider et faire accélérer les choses ?

D'avance merci pour votre aide.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2017 12:04:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

je vois qu'il y a eu une intervention sur nos équipements (changement de carte). Je clos le sujet, votre Freebox est synchro.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2017 13:34:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre réponse MeanRabbit.

En effet, ma connexion semble de nouveau fonctionnelle depuis cette nuit à 02h32. Par contre, j'ai reçu ce matin un mail de Free me disant que le problème ne venait pas de leurs équipements et qu'ils continuaient les recherches. Peut-être un problème de synchronisation entre l'équipe technique sur place à mon NRA et le service client à distance.

Enfin bon, le principal, c'est que ça refonctionne.

Ce qu'il faudrait améliorer chez Free je pense, c'est la communication avec leurs clients et les délais d'intervention et de réparation. Car plus de 2 semaines pour rétablir une connexion (surtout sans info de Free), ça fait quand même long en 2017 où presque tout passe par internet.

Maintenant, reste à voir si la connexion reste stable et dans combien de temps, Free va procéder à mon dédommagement. La semaine dernière, une téléconseillère de Free m'avait mis en route le processus de dédommagement. Elle m'avait dit que ça serait automatique une fois la connexion réparée.
MeanRabbit, pouvez-vous m'en dire plus sur le processus de mon dédommagement ?

D'avance merci.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.


Dernière édition par Fxman le Jeudi 15 Juin 2017 17:59:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2017 18:01:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MeanRabbit, auriez-vous du nouveau sur le processus de mon dédommagement maintenant que ma connexion est fonctionnelle depuis mardi 13 juin ?
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2017 10:11:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

votre ligne est en observation, ce qui est normal. Une fois que le ticket sera effectivement clôturé, la demande de dédommagement qu'a fait la conseillère sera traité. Donc, patience.

Je ne m'occupe pas de la partie fidélisation. Je ne répondrais sur les sujets de ce type.

PS : Inutile de m'envoyer un message privé si je ne l'ai pas sollicité.
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2017 11:49:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, merci pour ces infos MeanRabbit.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 22:26:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je reviens ici pour vous dire que Free m'a remboursé le mois dernier 29,32€ suite à mon dysfonctionnement intervenu fin mai/début juin.

Petit résumé :
- Freebox Server bloqué à l'étape 2 le 26/05/17. Ouverture d'un ticket d'incident le même jour.
- Rétablissement de la ligne le 13/06/17.
- Plusieurs appels à la hotline de Free pour lancer une procédure de dédommagement.
- Remboursement de Free effectué le 1er/08/17.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com