Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Résiliation Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2017 05:59:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2011
Messages : 114
Sexe :
Ville : Mantes la ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour

Je suis parti de chez Free le 12 avril afin d'avoir la fibre optique.

comme toute résiliation il faut retourné le matériel à Free.

N'ayant pas eu le mail de retour. ( via UPS et que c'est gratuit ) je me suis retrouver à la poste à faire un recommandé.

Tout le matériel a été retournée il y a un peu plus de 15 jours.

Aujourd'hui je me retrouve avec des mail de relance comme quoi il n'ont pas reçu les Free plugs et que Free veut me les facturer d'ici 10 jours.

Hors les freeplugs oint été retournée avec les serveurs/ player et le tout dans leur boite d'origine.

Est ce qu'un corps Free pourrais jeter un œil à mon dossier.

J'ai essayer de joindre le 3244 hors aucun identifiant ne passe le serveur téléphonique.

Merci d'avance de votre aide


Dernière édition par Krilo le Mardi 13 Juin 2017 05:59:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2017 08:39:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as renvoyé le matériel avec plus d'un mois de retard,
la procédure de réclamation de Free était probablement déjà lancée Rolling Eyes

Garde bien le reçu de l'envoi en cas de besoin.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2017 12:09:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

il s'agit des Freeplugs de l'ancienne Freebox, avant déménagement et avant changement vers la Freebox Révolution.

Ce sont des Freeplugs Blancs, avec des câbles qui ne se retirent pas pour la partie Freeplug <-> Freebox.

Je vous invite à bien chercher dans vos cartons ou armoires.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2017 16:09:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2011
Messages : 114
Sexe :
Ville : Mantes la ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour

merci de votre retour rapide.

J'ai toujours retourné tout les équipements, freeplugs, telecommande, même les câbles réseau sont remis dans le cartons.

J'étais passé à la Freebox révolution il y a plus de 6 ans et lorsque j'ai retourné la Freebox V5, je n'ai reçu aucune réclamation pour les freeplugs.

J'ai du mal à comprendre que l'on me réclame maintenant les plugs d'une box que je n'ai plus depuis plus de 6 ans.

merci d'avance de revoir votre position sur cette réclamation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2017 16:33:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Lors d'un changement de Freebox si tout n'est pas complet dans les retours, cela n'est pas réclamé à ce moment là , mais le sera le jour où on résilie.. Avant on est encore client, après on ne l'est plus et la situation doit être régularisée.

Tu rentres dans ce schéma..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2017 20:58:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2011
Messages : 114
Sexe :
Ville : Mantes la ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





après avoir concerté ma compagne
depuis le temps il fallait au moins que j'ai confirmation et j'ai même eu des information complémentaire.

Nous avons retourné tout le matériel, lorsque la nouvelle Freebox est arrivé nous avons redonné l'ancienne.
Le transporteur de l'époque a apposé l'étiquette "RETOUR Free" sur le colis et a demandé si tout était présent.

Ayant fait le colis je savais que c'était complet par contre étant absent et
ma compagne n'ayant pas la réponse elle a r'ouvert le colis et
le colis a été vérifier et il nous a fait part que l'essentiel soit le serveur, playeur et plug était bien présent.



Maintenant si le schéma d'écrit précédemment s'avère vrai.
je trouve ça déplacer de la part de Free d'attendre la résiliation du contrat pour réclamer les pièces manquante d'un équipement.

Il est plus facile et sérieux de traiter ce genre de litige à réception des pièces que X année plus tard

Comme dans mon cas ou on me réclame des pièces que j'ai rendu et bien sur que ce soit de mon coté ou celui de Free il n'y a plus de trace physique de ce qui a été retourné.
(en dehors d'une fiche de donnée qui indique deux plug manquant mais qui n'ont jamais été réclamé avant ce jour)

Merci encore une fois au corp Free de revoir le dossier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2017 12:31:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Je n'ai pas à "revoir le dossier", ma réponse ne changera pas.
Je ne fais pas une interprétation, mais une lecture factuelle.

Les éléments que vous indiquez avoir rendu (paire de Freeplug V1) n'ont pas été scanné en retour lors de la réception de votre ancien matériel (en 2011).

Pour des raisons diverses et variés que je n'expliquerai pas, il est plus simple d'attendre la fin réelle de l'abonnement (résiliation) pour faire un état du matérielle encore en possession de l'abonné. Ce n'est pas un manque de sérieux. C'est une organisation qui est plus adaptée.

Maintenant, puisque, pour vous, les éléments ont été envoyés, je vous invite à faire une réclamation ( http://www.Free.fr/assistance/142.html ) en indiquant que tout le matériel a été rendu lors de l'échange fin juin 2011.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2017 17:52:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2011
Messages : 114
Sexe :
Ville : Mantes la ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je reivnes un peu tard mais je tenais a donner la fin de l'affaire.

J'ai suivi le conseil et fait la réclamation comme ca ma été recommander.

Free a bien recu la demande et 1 mois après je recevais un mail comme quoi l'affaire était clos et qu'il n'y aurais rien de facturer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com