Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(V6) Freebox Server bloqué étape 4 : attente DHCP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2017 09:30:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samfreud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vorey (VOR43)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Suite à l'interminable supposée "panne collective" sur le dslam depuis le 18 mai dernier, on est un paquet à se retrouver avec un rectangle clignotant sur la V5 HD (problème d'identification).

Face au statu quo de la situation (faut vraiment pas être rancunier), j'en ai profité pour commander le Freebox Revolution, que j'ai reçue hier 13 juin.

Je l'ai branchée, et là, c'est l'étape 4 qui coince. J'ai accès à l'interface en réseau en local, et je constate qu'elle synchronise, avec protocole VDSL, et les stats xDSL sont renseignées, mais pas de connexion.

Question : À propos de cet incident, qui perdure depuis près d'un mois, sans la moindre évolution, quelqu'un chez Free pourrait-il nous en dire plus, car là, on est en plein désarroi... ? Sad

Nous sommes nombreux sur la commune à être privé de toute connexion depuis cette date, et d'après des retours d'infos parcellaires, Orange aurait du intervenir sur site, mais semble faire trainer méchamment les choses. Ce n'est pas leurs clients, donc... Evil or Very Mad

Merci par avance pour vos précisions.

Bonne journée


Dernière édition par samfreud le Mercredi 14 Juin 2017 10:48:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2017 10:23:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samfreud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vorey (VOR43)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Panne collective depuis le 18 mai dernier, la connexion et tout les services liés ont enfin été rétablis ce jeudi soir aux alentours de 18h30, soit près d'un mois d'incident.

J'ai pu observer que le matin même, un prestataire de FT (Escot Telecom) était passé au NRA, je ne sais pas si cela a un rapport, mais tout est enfin rentré dans l'ordre en soirée.

En espérant que cette mésaventure ne se reproduise pas.

C'est quand même frustrant de ne pas savoir ce qu'il s'est passé...

Je n'ai plus qu'à faire ma demande de geste commercial, pour la période pendant laquelle je n'ai pas eu mes services internet fonctionnels.

Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com