Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Blocages frequents a l'étape 1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2017 06:21:22 NRA : B3C51 (Saint Brice Courcelles) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gill
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2008
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour
depuis 1 an environ ,j'ai de fréquents redémarrages de la Freebox serveur V6 , qui se bloque a l’étape 1.
ces blocages sont très aléatoires ,par moment plusieurs par semaine ,a d'autres périodes ,ils se produisent a 10 ou 20 jours d'intervalle.
ce redémarrage avec blocage a l’étape 1 se produit quasiment tout le temps vers 18h30 ,18h45.il est arrivé exceptionnellement qu'il se fasse a un autre moment de la journée ,mais c'est très très rare.

le blocage dure 30 a 45 minutes puis la Freebox indique l'heure et fonctionne ......

si ,pour essai , je débranche volontairement la box a n'importe quelle heure ,elle redémarre en 30secondes ,a peine et indique l'heure.

contact avec l'assistance Free ,qui m'a fait inverser les freeplug ( non raccordés en CPL ) ,pas de changement !

échange des freeplugs : pas de changement

échange de la Freebox serveur : pas de changement ,le probleme persiste

il y a 2 jours ,lors d'un échange téléphonique avec technicien Free ( lors d'un blocage étape 1 ) ,celui ci m'a affirmé que les blocages en étape 1 étaient du a des problèmes électriques et m'a conseillé de changer de prise de courant .

ma Freebox était branché depuis des années sur un boitier anti-foudre, je l'ai donc branchée a une autre prise ,sur un circuit complétement indépendant de l'autre.

hier soir ,blocage 45 minutes a l’étape 1 a partir de 18h45 environ , ça ne change rien !

le plus " gros " probleme ,a mon sens ,n'est pas le redémarrage ,mais le blocage de 30 a 45 minutes a l'étape 1.

pas de changement dans mon installation électrique a la maison ,ni dans ma ligne téléphonique ( 15 ans d'adsl dont 10 ans de Freebox v5 et v6 ,sans soucis jusqu'ici )

le serveur ne chauffe pas ,voir photos

ou chercher ??

merci pour vos idées

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2017 08:19:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A tout hasard, si tu as un voltmètre, vérifie la tension du réseau électrique lors du blocage.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2017 08:29:33 NRA : B3C51 (Saint Brice Courcelles) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gill
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2008
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui ,a essayer ....
tu pense a quoi ? tension trop basse ?
actuellement ,j'ai 230v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2017 10:17:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

comme expliqué sur un autre post, si le soucis est à heure fixe, inutile de chercher au niveau de la Freebox, c'est environnemental.

Comme les Freeplugs et le boitier Serveur ont été changé, et que le soucis persiste, il est évident que cela vient du domicile (on est pas sur une perte de synchro mais un reboot électrique).

Il faut réfléchir en terme de "Qu'est-ce qui se déclenche chez moi autour de cette heure là ?" :
    - Chaudière
    - Alarme
    - Guirlandes de Noël (cas fréquent de pertes de synchro en novembre/décembre)
    - Machine à laver
    - Four
    - Pelleteuse
    - Caisson Cryogénique ...


Après, il est possible que ce soit un souci juste à coté du domicile (une enseigne lumineuse par exemple).

Faut chercher.
Il est aussi possible de tout débrancher sans exception chez soi, en ne laissant que la Freebox et rebrancher tout petit à petit (ici ce sera long, mais je ne vois pas comment faire sinon).

Courage Smile

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2017 10:44:07 NRA : B3C51 (Saint Brice Courcelles) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gill
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2008
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci de votre aide ,
c'est bien ce que je recherche depuis hier....
au moment de la déconnexion il y a tous les jours :
-arrêt tv salon et Freebox player
-allumage tv salle a manger
-fonctionnement micro onde
- certain jour ,fonctionnement plaque chauffant gazinière ou four électrique

Mais tous ces appareils fonctionnent également a plusieurs autres moments de la journée ,sans provoquer de redémarrage du serveur.c'est cela qui est bizarre !

mais le plus étrange et inquiétant est le fait qu'il faille 30 a 45 minutes pour afficher l'heure. Pourquoi la box ne se relance pas en 30 secondes comme elle devrait ?

quand la box redémarre elle va jusqu’à l’étape 3 ,puis revient en étape 1 pour y rester 45 minutes.

si pendant ce temps je la débranche électriquement et la rebranche , elle retourne également en étape 3 ,puis revient en étape 1.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2017 10:19:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hello,

sur d'autres horaires, quand vous faites un redémarrage électrique de la Freebox, elle qu'elle repasse d'étape 3 à l'étape 1 ?

Est-ce que ce symptôme est seulement à cette heure là ?

Est-ce que vous avez effectivement essayé en débranchant (je parle du cordon d'alimentation, pas seulement du bouton on/off) vos autres appareils électriques ?

Vous avez également essayé sans votre Parafoudre sur la Freebox (important, surtout si ce dernier commence à tomber en panne) ?

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2017 11:04:05 NRA : B3C51 (Saint Brice Courcelles) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gill
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2008
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour
sur d'autres horaires ,le démarrage est normal : 1 2 3 4 5....... affichage de l'heure en 30 s environ

ce symptôme est seulement quand elle ne redémarre pas en 30 secondes ,mais " traine " 45 mn avant d'afficher l'heure.

le symptone 1 2 3 et retour a 1 se répétè autant de fois que je la débranche et rebranche électriquement ,ceci au alentour de 19 h ,quand se produit automatiquement le " reboot " du serveur

pas essayé de débrancher les autres appareils ,il y en a beaucoup de trop ! de plus le phénomène de reboot auto de la Freebox est très aléatoire ,ce n'est pas tous les jours.

ça fait 3 jours qu'elle n'est plus sur le parafoudre ,mais sur une prise totalement indépendante du reste des autres appareils
sur 3 jours , 2 jours sans reboot ,mais 1 avec reboot.donc je pense que le parafoudre ne doit pas être en cause

merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2017 03:56:37 NRA : B3C51 (Saint Brice Courcelles) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gill
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2008
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





reboot encore hier soir et étape 1 pendant 45 mn.aucun appareil électro ménager n’était en fonctionnement ,ni four ,ni plaque électrique ou micro onde .juste une tv dans une autre pièce était allumée.
quand j'ai constaté le probleme ,j'ai éteint cette tv ,mais la Freebox ne s'est pas reconnecté pour autant

je ne vois pas ou chercher ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com