Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Faire réparer son entrée de poste ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2017 12:05:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Echupk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : Vénissieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour par ici.

J'habite une maison assez vieille (années 60) et j'ai eu pas mal de problèmes sur ma ligne qui continue.

Au début j'étais en VDSL avec un débit avoisinant les 60Mbps/20Mbps (DL/UL), mais je subissais énormément de déconnexions:
Gel d'images TV et/ou lags sur jeux en ligne,
CRC qui grimpe en flèche, désynchro/resynchro, et ça parfois 10 fois de suite.

Suite à un premier ticket chez Free, je leur fais part de ces déconnexions, et d'une information qui em semble cruciale, que mon point d'entrée de ma ligne aérienne n'est plus fixée au mur, et pend, tout juste tenue par les câbles téléphoniques et une accroche sur le fil guide (comme vous pouvez le voir ci-dessous)


Un technicien passe (c’était ma compagne qui était présente à la maison), il vérifie l’installation, enlève des condensateurs présents dans les prises téléphoniques (merci à lui déjà pour ça), et dit à ma compagne que pour l’histoire du boitier d’entrée, ça n'arien de grave...


Bref, tout cela na pas amélioré la situation, j'ouvre alors un nouveau ticket, racontant ce qui a été fait la première fois, et que mon boitier pend toujours.
vérification de la ligne depuis le SR faite, aucun soucis selon eux. je propose alors de passer ma ligne en ADSL2+ et mode sérénité pour voir.
Et il y a effectivement une amélioration, moins de désynchronisation, mais elles sont toujours existantes, et les 5 fois de suite se produisent encore de temps en temps.

Un jour où je subis ces 5 déconnexions d'affilés (quand on joue en ligne c'est désagréable), je raconte à nouveau tout ce qui a été fait, que mon boitier pendouille toujours et que rien n'a été fait pour ça.
Et bien j'ai eu le droit à nouveau au test depuis le central, ou le SR, et aucune anomalie constatée, donc pas de passage de technicien chez moi...


Que dois-je faire pour espérer qu'on me répare ce boitier? Qui je suppose à dû prendre bien l'eau depuis, endommageant très certainement des paires, qu'il et sujet au mouvement du vent etc


PS:je vous rajoute les stats depuis le reboot de dimanche soir:

Historique de déconnexions:


Statistiques de la ligne: (CRC sur l'upload, ça pue un peu non?)


Marge de Bruit sur la semaine:


(lien dropbox vers les images en plus grand: https://www.dropbox.com/sh/twc5n420mwetb86/AADcnMSwRxzSEx_wq395RvBAa?dl=0)

Merci d'avance de l'aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2017 12:58:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, ce n'est pas le boîtier qui est en cause l'atténuation réelle à 12 dB ne montre pas de souci particulier.

As-tu noté le délai passé entre la dernière synchro et la copie des Stats ?
cela aurait permis de calculer un nombre d'erreurs par minute.

Donne à nouveau :
- les Stats, en précisant le délai passé depuis la dernière synchro
- les Courbes xDSL, y compris les synchros, sur 24 heures pour avoir plus de précision
(ou même sur la dernière heure si il y a eu une désynchro récente)

Pour les erreurs en Up, il ne faut pas considérer leur nombre mais leur évolution :
en effet, ces compteurs sont rarement remis à zéro.
(uniquement lors d'un reboot du modem côté Dslam)

As-tu effectué une recherche d'un éventuel perturbateur chez toi ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2017 13:47:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Echupk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : Vénissieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci du retour rapide,

la dernière synchro au moment des stats étaient celle de hier soir 21h25, soit 14H30 quelque chose de synchro.
Je sais bien que les stats pour 14h de temps passés sont corrects, mais comme je ne voyais que raremnt de CRC sur l'upstream sur les stats d'autres personnes, je me disais que ça devait ptet jouer.


Ce que je ne comprends pas, c'est le caractère très aléatoire des désynchro.

Celle d'il y a 2 jours après 8h du matin, il n'y a avait personne à la maison, et à part le NAS qui tourne mais qu ne synchronisait rien... je ne vois pas ce qui aurait pur les provoquer à la maison.
Idem pour celle produites à 12h, toujours personne à la maison.


Pour le perturbateur je ne savais pas comment chercher, j'ai vu le tuto sur le site de Busyspider, je dois avoir une radio qui traîne pour essayer de trouver s'il y a quelque chose. Vu que c'est une maison ancienne avec une électricité pas tout à fait au norme...

Et du coup le boitier, en fait, personne viendra jamais le raccrocher du coup?
Car les jours de grands vents, je vous assure que la ligne elle aime pas xD

Je vais attendre d'être à la maison ce soir pour les stats, et voir s'il y a de nouveau une désynchronisation quand on utilise la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2017 21:43:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Je pense que si tu refixes toi-même le boitier qui pend, tu vas gagner en temps et sans doute aussi en efficacité... Je sais, ce n'est pas à toi de le faire, mais on n'est jamais si bien servi que par... Wink
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2017 09:06:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Echupk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : Vénissieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





@Chamalow:
effectivement, mais j'ai pas l'échelle nécessaire pour aller si haut, et puis j'aurais aimé voir l'état des connectiques dedans voir si elles ont pas trop souffert de la flotte... (pas sûr qu'il prenne l'eau ou pas vu son emplacement)


Sinon plusieurs nouvelles coupures,

hier soir, à 21h25 et à 22h25, stats prises 10 minutes après la coupure de 22h25 (on ne faisait que regarde la TV, le pc tournait, mais rien ne se passait dessus)

lien dropbox vers les screenshots d'hier soir:
https://www.dropbox.com/sh/43e4l3vq2jnts7y/AADGeuykfKjPjmfFzxmfL5LQa?dl=0

Coupure dans la nuit à 1h15 (pour le coup on dormait), puis ce matin, 2 fois de suite à 7h38 et 7h41 (madame était parti, moi au boulot,n mais le NAS venait de finir de synchronisé des dossiers distants)
screenshots pris 1h8 minutes après la dernière désynchronisation.
lien dropbox vers les screenshots de ce matin:
https://www.dropbox.com/sh/vrywss43xoape8k/AAAfc89tmogBf45VN0G0rZIea?dl=0

(si vous voulez les images sur le forum, dites le que je les poste, mais ce ne sera pas très lisible en 500*500)

et faut que j'aille acheter une radio pour ce week-end et faire les test de perturbateurs, j'en ai pas chez moi en fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com