Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Désynchros, débit ridicule mais pas de test de position
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2017 16:12:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drum'n'Bass
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2012
Messages : 38
Sexe :
Ville : Riedisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et à tous,

Le 08 juin dernier, suite à des désynchronisations intempestives survenues subitement, j'ai appelé la hotline Free au 3244 pour signaler le problème.

La hotline a ouvert un ticket incident et m'a proposé un rendez-vous avec le technicien itinérant pour le vendredi 16/06/2017.

Le 16 juin, le technicien est passé à l'heure prévue. Après de multiples tests, il a pu constater que mon installation est OK mais que effectivement la ligne n'est pas stable (beaucoup trop d'erreurs).

Le lendemain (le 17 juin donc) perte totale de synchronisation (Freebox V6 en étape 2), j'ai rappelé la hotline pour signaler que la situation s'est empirée.

Mon interlocuteur m'a signalé qu'un test de position sera lancé et éventuellement un ticket Gamot si jamais le problème vient de la ligne qui appartient à l'opérateur historique ORANGE.

Après plusieurs heures, la Freebox a tout de même réussi à synchroniser péniblement, mais elle décrochait de temps à autre.

Le lundi 19 juin ne voyant rien s'afficher sur ma console de gestion> espace assistance> suivi ticket incident , aucun test de position prévu, ça indique juste que le rendez-vous avec le technicien a été effectué.

Je rappelle la hotline, on me promet qu'un test de position sera fait rapidement, et que je serai informé via mon espace assistance et par mail.

Seulement, voilà, à ce jour, aucun test de position n'a été effectué, ni ticket Gamot de prévu, pire encore, la situation s'est dégradée davantage, débit ridicule, et l’ensemble des service sont inutilisables comme le montre les screens ci-dessous.

A l'heure où j'écris ce topic, aucun test de position ou Gamot ne sont programmés.

Si un corp Free passe par ici, je lui serai reconnaissant de vérifier qu'en est-il.

En vous remerciant par avance.


Suivi de vos demandes auprès de l'assistance :


08/06/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/06/2017Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.










Dernière édition par Drum'n'Bass le Jeudi 22 Juin 2017 13:53:13; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2017 14:01:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drum'n'Bass
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2012
Messages : 38
Sexe :
Ville : Riedisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je me réponds à moi-même

Depuis hier soir, déconnextion totale, Freebox étape 2.

Et toujours rien sur le suivi ticket incident, et aucune nouvelle par mail.

Merci par avance avance à celle ou celui qui pourra faire avancer les choses.
_________________
Dégroupage total
NRA : BDI68
Longueur : 1261 mètres
Affaiblissement théorique : 18 dB


Dernière édition par Drum'n'Bass le Jeudi 22 Juin 2017 14:18:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2017 15:18:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si l'affaiblissement théorique est à 18 dB, l'atténuation réelle en Down de 46 dB est anormale :
elle ne devrait pas dépasser 28 dB Shocked

La connexion fonctionne probablement sur un seul fil.

Le technicien a effectué ses vérifications au niveau de l'arrivée FT chez toi ?
Lorsqu'ils ont le matériel adapté, ils peuvent déterminer la distance approximative de la coupure.

A tout hasard, essaie de brancher le Server au plus court sur l'arrivée FT,
avec un autre câble, sans filtre
en vérifiant l'absence d'un module de tests et l'état des contacts.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2017 16:06:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drum'n'Bass
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2012
Messages : 38
Sexe :
Ville : Riedisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci abel99 pour ta réponse,

Oui le technicien était équipé de toute une panoplie d'instruments de mesure, et il a effectué tous les tests, notamment au niveau de l'arrivée FT chez moi mais aussi au niveau du point de concentration situé à l'entrée de l'immeuble.

Quand il était passé, ça allait mieux, je n'avais pas 46 dB d’atténuation, mais vers les 26 dB.

Mais la situation s'était fortement dégradée le lendemain de son passage en plus de désynchronisations intempestive.

Pour ma part, j'ai déjà essayé :

-de brancher le server au plus court sur l'arrivée FT
-test blackout de l'installation éléctrique
-changement de freeplug
-tests avec d'autres câbles notamment câble court sans filtres.

Aucun de ces tests n'a pu améliorer les choses.

Je suis convaincu que l'origine du problème ne se situe pas au niveau de mon installation.

Par ailleurs, quelques jours avant le 08 juins (peut être la veille, je ne me rappelle plus) je me souviens avoir aperçu un gars qui intervenait sur le sous répartiteur (armoire de quartier) situé à l'entrée de mon parking. Y aurait-il un lien de causalité ?

Merci par avance
_________________
Dégroupage total
NRA : BDI68
Longueur : 1261 mètres
Affaiblissement théorique : 18 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2017 16:31:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





26 dB d'atténuation, c'était normal.

L'intervenant sur le sous-répartiteur avait probablement touché un des fils de ta ligne et il n'était plus connecté Crying or Very sad

C'est là que le technicien Free a aussi regardé ?

Est-ce que l'armoire est ouverte ?
Histoire d'y jeter un œil, sans rien toucher bien sûr Wink
Si possible essaie de prendre une photo.
Le plus difficile serait de repérer ta ligne si il y en a beaucoup ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2017 17:11:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drum'n'Bass
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2012
Messages : 38
Sexe :
Ville : Riedisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Non, le technicien itinérant Free n'a pas touché à cette armoire qui se situe à l'extérieur de l'immeuble comme le montre la photo ci-jointe.

L'armoire est fermée.


_________________
Dégroupage total
NRA : BDI68
Longueur : 1261 mètres
Affaiblissement théorique : 18 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2017 18:44:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drum'n'Bass
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2012
Messages : 38
Sexe :
Ville : Riedisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Petite avancé cette après midi, une demande de vérification des équipements Free a (enfin) été lancée :


08/06/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/06/2017 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.
22/06/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.



...à suivre
_________________
Dégroupage total
NRA : BDI68
Longueur : 1261 mètres
Affaiblissement théorique : 18 dB


Dernière édition par Drum'n'Bass le Vendredi 23 Juin 2017 09:01:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2017 12:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drum'n'Bass
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2012
Messages : 38
Sexe :
Ville : Riedisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ce matin :

23/06/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Mais comme pas hasard (belle coïncidence quand même) la Freebox a réussi depuis plus d'une heure maintenant à se synchroniser avec un débit normal pour la ligne et tout ça avec une très belle courbe rectiligne de marge de bruit Very Happy

Pourvu que ça dure, je surveillerai l'évolution de la situation, et si ça reste stable les prochaines 48 heures, je passerai en résolu.

Merci à tous et bonne journée.







_________________
Dégroupage total
NRA : BDI68
Longueur : 1261 mètres
Affaiblissement théorique : 18 dB


Dernière édition par Drum'n'Bass le Vendredi 23 Juin 2017 12:30:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2017 18:54:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a quand même eu 500 000 FEC en moins de 1h34 (entre la dernière syncho et l'heure de ton message)
ce qui fait plus de 5300 FEC par minute Rolling Eyes

A surveiller ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2017 18:46:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drum'n'Bass
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2012
Messages : 38
Sexe :
Ville : Riedisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Effectivement il y a beacoup de FECs (environ 150 par FECs par seconde) et même quelques rares CRC (49 en 3 jours).

Cela dit, plus aucun déconnexion depuis vendredi 22 juin, le test de position y est forcément pour quelques chose, même s'il était revenu non concluant : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement".

Je passe tout de même en résolu car mon problème était essentiellement les désynchros et le débit ridicule (j'étais tombé à 900 kbps eu lieux de 20 Mbps).

Merci à tous, surtout abel99 pour l'aide apportée Cool

Quelques screenshots faits à l'instant :





Marge de bruit horaire :



Marge de bruit hebdomadaire :





à suivre...
_________________
Dégroupage total
NRA : BDI68
Longueur : 1261 mètres
Affaiblissement théorique : 18 dB


Dernière édition par Drum'n'Bass le Dimanche 25 Juin 2017 18:48:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com