Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Baisse de débit Freebox crystal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2017 15:49:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour

Ayant signalé le 20-06-2017 une baisse de débit descendant (de 10000 kb/s à 3800) je n'ai à ce jour, aucun retour de ce ticket d'incident Question . Sur "mafreebox.Freebox.fr" je n'ai que les données de la veille. De plus je constate des déconnections de la Freebox V5 quand l'ordinateur est éteint.

Je constate également des "FEC" et des "CRC" importants, sans que rien n'ait changé dans mes installations. A signaler, le passage par Free le 14 juin 2017 de ADSL2+ à Max2+ pour réparer cette baisse de débit, mais cela n'a rien changé Mad .

Quel délai attendre de la part de Free, car les 48 heures pour un retour ne semble plus d'actualité.

Bien cordialement
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2017 08:27:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Donne l'ensemble des caractéristiques, en effaçant l'identifiant de la connexion
et les dernières lignes qui contiennent des infos perso,
et en précisant le délai passé depuis la dernière synchro. pour calculer une moyenne d'erreurs par minute

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

A quel NRA est raccordé ta ligne ?

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Si la différence entre l'affaiblissement théorique et l'atténuation réelle en Down dépasse nettement 10 dB,
il y a probablement un souci physique sur la ligne entre le Dslam de Free et la Freebox.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017 11:31:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





abell99 bonjour
Absent ce weekend (art d'être grand-père oblige) j'ai déconnecté la box à cause des orages possibles. Je reprend le fil ce matin 26-06-2017 à 11het vous communique la synchro que je vient de faire à l'instant :

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 16 heures, 19 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3868 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 8.40 dB 7.70 dB
Atténuation 33.00 dB 22.60 dB
FEC 52137966 0
CRC 1621959 0
HEC 327852 0

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
25/06/2017 à 23:58:30 Connexion 3868 / 1019
25/06/2017 à 23:58:08 Déconnexion
25/06/2017 à 23:57:56 Connexion 2806 / 991
25/06/2017 à 23:57:34 Déconnexion
25/06/2017 à 23:04:51 Connexion 3828 / 1019
25/06/2017 à 23:04:29 Déconnexion
25/06/2017 à 18:45:54 Connexion 3747 / 1019
25/06/2017 à 18:45:32 Déconnexion
Mise en route Connexion 3839 / 1019


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880

Voici les caractéristique de la ligne


Ligne ADSL

Identifiant technique de ligne ADSL : 0325xxxxxx
Raccordée actuellement en offre : IP/ADSL
NRA : CHV10
Longueur : 2700 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Adresse IP : Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe

Et le code du NRA de Chavanges est : CHV10-10094CHV

Tu as dû voir ma signature, alors pour le reste je ne sais pas Exclamation mais le débit descendant habituel est de 10272 kb/s
Bien cordialement
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2017 10:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a effectivement beaucoup trop d'erreurs sur la ligne Shocked
Entre la dernière synchro et l'heure de ton message,
il s'est passé environ 11h33, soit 693 minutes
ce qui donne :

FEC 52 137 966 => 75 235 FEC/mn
CRC 1 621 959 => 2 340 CRC/mn
HEC 327 852 => 473 HEC/mn

As-tu effectué une recherche de perturbateur chez toi ?

Commence par vérifier l'alimentation de la Freebox
en testant une autre équivalente :
12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus.

Si rien de mieux, effectue un blackout de ton installation électrique,
en coupant tous les circuits au niveau du tableau électrique
sauf celui qui alimente uniquement la Freebox
(débrancher tous les autres appareils du circuit)
et en regardant les caractéristiques depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en wifi

Si il y a moins d'erreurs,
tu pourras rebrancher les circuits un à un jusqu'à repérer le coupable.
Il peut s'agir de n'importe quel équipement, n'importe où dans le logement :
un simple chargeur de mobile, même sans mobile branché, peut suffire.

Si la connexion est toujours aussi parasitée, l'enquête devient plus difficile :
il faut passer au voisinage proche,
en essayant de trouver d'autres utilisateurs impactés, tous FAI confondus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2017 16:20:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci abel99 pour ta réponse,

Je viens de changer l'alimentation de la box et cela ne change pas grand chose Arrow

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 14 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3680 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 8.20 dB 7.50 dB
Atténuation 33.00 dB 22.70 dB
FEC 1007088 0
CRC 18141 0
HEC 3941 0

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 3680 / 1019
Mise en route Déconnexion


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880 Arrow

Orange est venu changer le DTI qui était défectueux (debit tombé à 2800kb/s rétabli à 4000). La centrale de téléalarme mise en cause par Orange viens d'être remplacée : débit inchangé Evil or Very Mad . Hier j'ai donc rappelé le 3244 et un technicien à Bordeaux m'a dit que ma ligne avait été réparée mais que par sécurité le réparateur avait laisser ma ligne Free en Max1 au lieu de Max2. Donc il faisait remonter et le ticket d'incident reste ouvert. De plus un technicien Free doit prendre rendez-vous, pour venir voir s'il faut changer la box. Pour l'instant pas de nouvelle. Donc affaire à suivre.

Comment fait-on pour avoir la page texte de la Freebox sur un téléphone portable, car ici il faut s'éloigner de la maison pour n'avoir seulement que la téléphonie (limite zone blanche Free) Question .
Bien cordialement
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2017 22:00:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'accès aux caractéristiques d'une Freebox
n'est disponible qu'à partir d'un appareil connecté au réseau local de la Freebox (Ethernet ou wifi perso)

As-tu testé un blackout de ton installation électrique ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2017 12:02:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





rebonjour abel99,

Cela n'est pas très évident de tout arrêter dans la maison , de plus si pour lire les modifications de débit il faut attendre 11 heures la synchro de la box, le congélateur n'y résistera pas. Sad . et en plus mon mobile n'est pas connecté.

L'ordinateur ainsi que les périphériques ( y compris la box ) sont branchés sur un parafoudre multiprises qui protège des surtension jusqu'à 75 000 A et des pointes de tensions jusqu'à 6 000 V ( 2 700 joules ), et jusqu'à ce mois de juin, tout fonctionnait bien.

Je pense que si j'essayais de trouver le responsable, je devrais redémarrer la box à chaque fois. Les services technique de Free m'ont demandé de ne pas arrêter la box. Je l'ai déjà fait pour tester l'alimentation de la box, j'espère que cela sera sans conséquences.

Intellectuellement , j'ai du mal à comprendre comment un arc électrique (possible) sur un appareil de la maison peut provoquer une baisse de débit descendant de 10 272 Kb/s à 3 696 kg/s (aujourd'hui)'et que le débit montant soit resté correct Rolling Eyes . Il est vrai que je ne suis pas un spécialiste en ondes électromagnétiques.

A titre indicatif, connais-tu le délai d'attente moyen pour l'intervention d'un technicien Free Question
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2017 18:22:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
L'ordinateur ainsi que les périphériques ( y compris la box ) sont branchés sur un parafoudre multiprises qui protège des surtension jusqu'à 75 000 A et des pointes de tensions jusqu'à 6 000 V ( 2 700 joules ), et jusqu'à ce mois de juin, tout fonctionnait bien.


Alors commence par enlever ce soit disant parafoudre; branche l'alimentation de la box sur une prise unique, sans multiprise.

Tu le dis toi meme, la meilleure parade contre la foudre est de débrancher, y compris l'arrivée télécom reliée à la box.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2017 00:34:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour faire le test de blackout, cela ne prend pas des heures :
la coupure dure juste le temps de lire les infos depuis un autre appareil, si possible indépendant,
mais si tu n'en as pas, tu peux garder aussi le PC fixe sous tension.


Par contre, il faut absolument débrancher totalement ou retirer tous les autres appareils qui sont branchés sur le même circuit,
en particulier ton parafoudre ou les mutliprises.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2017 15:50:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





abel99, Ok pour tes conseils.

Mais depuis hier 02-07-2017, j'étais sans Internet, le chenillard de la Freeboxe arrêté sur le rectangle fixe

Ce matin appel au 3244 où une conseillère me demande de débrancher la ligne téléphonique (bien sûr sans effet comme d'ailleurs la réinitialisation) et me dit qu'il y a eu une intervention sur ma ligne hier à 19 heure (un dimanche soir, j'en doute Question ) que ma ligne est sous surveillance et qu'un technicien devrait intervenir dans la semaine.

Cette après-midi, j'ai tenté une réinitialisation départ usine ( 4 fois 8888 ) et la boxe réaffiche l'heure mais toujours avec le débit descendant à 3700 kb/s.

Ceux qui partage ma connexion étant trop content de retrouver Interrnet, j'essayerais le blackout un peu plus tard et je ne manquerais pas de te communiquer les résultats.
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2017 16:27:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





rebonjour abel99


Le blackout ne sert pas à grand chose, car même sur un pc portable indépendant ( en réseau wifi sur la même connexion internet que le PC de bureau) la lecture de la synchro du débit de la box ne se fait pas instantanément mais reste fixé avec plusieurs heures de retard Sad comme constaté au 2ème post .

Débit tombé à 2600 kb/s ce matin. J'avais eu ce même problème de baisse de débit, au mois de janvier, qui avait été résolu par le remplacement de la ligne cuivre arrivant à mon domicile. Cette fois le technicien Orange a fait les tests et à ses dire tout était correct. Avec le nouveaux DTI, je n'ai plus droit qu'à 3 connexions (1 au RC ,1 pour la télésurveillance et 1 pour le filtre maitre à l'étage où se trouve la freeboxe) donc je ne peux plus la tester directement sur la prise téléphone.
Je ne peux pas intervenir sur le filtre maitre, fixé par France-Télécom en 2006, à demeure sur le mur. Comment le tester Question .

Lors de la migration le 28 juin du débit à Max2 (non dégroupé j'avais déjà depuis longtemps 10272 kb/s) Free me souhaitait par mail une agréable utilisation de ma boxe. Je suppose que c'était de l'humour Shocked

Bien cordialement
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2017 18:21:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Alel 99 bonjour

Je viens d'apprendre que mon voisin, situé à 25 m, subit les même baisses de débit et, lui, a pour FAI: SFR. On lui a remplacé sa box, mais bien sûr sans effet.

Bien que l'atténuation théorique et celle de ma Freebox soient identiques, je reste persuadé que la baisse de débit vient d'une mauvaise qualité de la boucle locale (de plus le technicien d'Orange, par son incompétence, nous a couté 99€ pour le remplacement INUTILE de ma centrale de télésurveillance)

Chez Free aussi, la compétence n'est pas toujours de mise. Un premier conseiller m'avait dit que j'étais éligible à Max2 (avec mail de confirmation) et un deuxième me dit que cela ne fonctionne pas chez moi. Et il ajoute que, maintenant, ma ligne fonctionne correctement à 7 Mb/s. Pourtant, à ce jour, mon débit est toujours 3700 kb/s Evil or Very Mad .

Pourquoi ce bridage Question Depuis 2014, j'ai toujours eu 10272 Kb/s en zone non dégroupée.

Et "exit" la visite d'un technicien Free à mon domicile pourtant promise par téléphone, pour cette semaine.

Comme je ne peux pas avoir gain de cause je vais donc transmettre mon dossier à la C.L.C.V.

Merci abel.99 pour tes conseils et le temps passé Laughing .
De toute façon, toute nouvelle suggestion sera la bienvenue.
Bien cordialement
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2017 18:21:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Alel 99 bonjour

Je viens d'apprendre que mon voisin, situé à 25 m, subit les même baisses de débit et, lui, a pour FAI: SFR. On lui a remplacé sa box, mais bien sûr sans effet.

Bien que l'atténuation théorique et celle de ma Freebox soient identiques, je reste persuadé que la baisse de débit vient d'une mauvaise qualité de la boucle locale (de plus le technicien d'Orange, par son incompétence, nous a couté 99€ pour le remplacement INUTILE de ma centrale de télésurveillance)

Chez Free aussi, la compétence n'est pas toujours de mise. Un premier conseiller m'avait dit que j'étais éligible à Max2 (avec mail de confirmation) et un deuxième me dit que cela ne fonctionne pas chez moi. Et il ajoute que, maintenant, ma ligne fonctionne correctement à 7 Mb/s. Pourtant, à ce jour, mon débit est toujours 3700 kb/s Evil or Very Mad .

Pourquoi ce bridage Question Depuis 2014, j'ai toujours eu 10272 Kb/s en zone non dégroupée.

Et "exit" la visite d'un technicien Free à mon domicile pourtant promise par téléphone, pour cette semaine.

Comme je ne peux pas avoir gain de cause je vais donc transmettre mon dossier à la C.L.C.V.

Merci abel.99 pour tes conseils et le temps passé Laughing .
De toute façon, toute nouvelle suggestion sera la bienvenue.
Bien cordialement
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2017 21:23:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le test de blackout n'a rien donné et qu'un voisin est aussi impacté,
il faut partir à la chasse au perturbateur, en commençant par chez le voisin impacté Wink

On a déjà vu une simple alimentation de box ou de PC (ou tout autre équipement) parasiter tout un lotissement.

Parmi les pistes, celle indiquée ici :
http://www.busyspider.fr/Actu/.....-tests.php

Si les voisins sont près à le faire, le jeu consiste à couper chaque disjoncteur un par un
en espérant repérer le coupable lorsque le signal ne sera plus perturbé
(moins d'erreurs sur la connexion)

Une fois le logement concerné repéré, il ne reste plus qu'à chercher l'appareil HS.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2017 12:12:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Abel99 bonjour
Mon voisin a retrouvé 9 megab/s chez SFR quand à moi, mon débit ATM descendant continue d'osciller entre 2,3 et 3,2 Crying or Very sad .

Au 3244 on m'a dit qu'Orange bridait certains abonnés Free pour libérer de la bande passante et que Free n'y pouvait rien. Dans un Hameau de 50 habitants je me doute que Free ne cherche pas a régler le problème de la dictature d'Orange en zone non dégroupée Evil or Very Mad . Et en plus., tout les 2 jours je dois remettre la Freebox aux paramètres usines.

Merci encore pour le temps passé et bonne vacances si tu ne les a pas encore prise.

Bien cordialezment
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com