|
Posté le: Mercredi 26 Juillet 2017 16:59:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mclud (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juil 2012 Messages : 83
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
@abel99, loin de moi l'idée de vouloir polémiquer sur qui a tort entre Free et Orange.
Ton explication n'est pas illogique et est peut-être même vrai.
Cela étant, je répète que Free est client d'Orange en lui louant une ligne pour un de ses clients non dégroupé (et fidèle depuis 2001).
Ma ligne n'est pas fatiguée, il s'est juste produit quelque chose suite à un orage fin juin, date à partir de laquelle mon débit n'a jamais été ce qu'il était avant.
Free a donc le devoir d'exiger d'Orange qu'ils fassent leur job, c'est tout. Et de râler très fort pour non respect de contrat si ce n'est pas fait.
La personne de la hotline m'avait dit qu'on me rappellerait, j'attends toujours ...
Dernier épisode en date : une modification de débit a encore eu lieu ce matin à 11:39 et 11:40 qui a encore fait remonter mon débit à 18067 kb/s.
Ça progresse toujours, mais je sais pour l'avoir eu avant qu'on peut encore faire mieux.
Un connaisseur peut-il me dire si ces déconnexions / reconnexions suivies d'une augmentation de débit se font toutes seules où si un technicien FT intervient sur place ou à distance ?
Si oui, est-ce qu'ils y vont progressivement chaque semaine, ce qui me permet d'espérer être au maxi d'ici 15 jours ?
Voici l'état de ma Freebox :
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbxxxxxxxxxxx@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 3 jours, 21 heures, 27 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 18067 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 7.30 dB
Atténuation 7.50 dB 4.00 dB
FEC 2253 14435710
CRC 0 0
HEC 0 279209
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
26/07/2017 à 11:40:22 Connexion 18067 / 1023
26/07/2017 à 11:39:36 Déconnexion
Mise en route Connexion 14931 / 1023
Mise en route Déconnexion
wifi :
======
Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 3
État du réseau Activé
J'y crois encore ... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Août 2017 12:49:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mclud (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juil 2012 Messages : 83
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Hier a été enfin le grand jour : après une indisponibilité d'Internet une bonne partie de la journée (alors que la box affichait bien l'heure), je me suis décidé à faire un hard reboot.
Après cet hard reboot, j'ai regardé ce que donnait l'état de ma Freebox, puisque tout avait l'air de refonctionner. Et ça donne ceci :
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbxxxxxxxxxxx@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 16 heures, 50 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 23288 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 7.70 dB
Atténuation 7.50 dB 4.00 dB
FEC 3224 14436665
CRC 0 0
HEC 0 279244
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 23288 / 1023
Mise en route Déconnexion
wifi :
======
Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 3
État du réseau Activé
Un débit descendant ATM de plus de 23 Mb/s !
Le plus dingue dans l'histoire, c'est que ça a mis un mois à être résolu et, qu'à aucun moment, personne de la hotline ne m'a contacté pour me tenir au courant.
Je ne saurai jamais pourquoi ça déconnait, ni pourquoi ça a avancé par sauts de puces avant d'en arriver là.
Maintenant, pourvu que ça dure ... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Août 2017 20:37:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La HotLine ne pouvait rien te dire :
c'est uniquement Orange qui gère les connexion non dégroupées. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Août 2017 20:27:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Comme le signal Abel 99, Free ne peut rien faire, il n'y a juste un contrat entre les 2 parties. Si c'est respectée, aucune solution ne sera possible.Abel 99 peut me contredire si je me trompe.
Après l'idée de changer d'opérateur ne résoudra pas le problème car ils ont le même contrat. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Août 2017 22:30:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mclud (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juil 2012 Messages : 83
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Un mois a passé depuis que mon débit est revenu au maximum de ses capacités.
Sauf que ça n'a duré que deux semaines ...
Depuis la mi-août, mon débit ATM est redescendu à 18 Mb/s.
Pourquoi il n'arrive pas à se stabiliser, je n'en sais absolument rien, mais ça commence à m'énerver, d'autant plus que la hotline était saturée ce matin (ça sent les retours de vacances).
Compte-tenu la promo du moment (-15€/mois pendant un an), j'envisage sérieusement de passer chez Sosh (plus facile à écrire qu'à dire !!!), ce qui me permettrait en plus de bénéficier du VDSL et de pouvoir potentiellement doubler, voire tripler mon débit.
Une petite question en cas de changement d'opérateur : que vont devenir mes adresses e-mail xxx@Free.fr que j'ai créées grâce à mon compte actuel ? |
|
|
|
|
|
|