Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Baisse débit suite à orage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2017 16:59:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mclud
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2012
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

@abel99, loin de moi l'idée de vouloir polémiquer sur qui a tort entre Free et Orange.
Ton explication n'est pas illogique et est peut-être même vrai.
Cela étant, je répète que Free est client d'Orange en lui louant une ligne pour un de ses clients non dégroupé (et fidèle depuis 2001).
Ma ligne n'est pas fatiguée, il s'est juste produit quelque chose suite à un orage fin juin, date à partir de laquelle mon débit n'a jamais été ce qu'il était avant.
Free a donc le devoir d'exiger d'Orange qu'ils fassent leur job, c'est tout. Et de râler très fort pour non respect de contrat si ce n'est pas fait.
La personne de la hotline m'avait dit qu'on me rappellerait, j'attends toujours ...

Dernier épisode en date : une modification de débit a encore eu lieu ce matin à 11:39 et 11:40 qui a encore fait remonter mon débit à 18067 kb/s.
Ça progresse toujours, mais je sais pour l'avoir eu avant qu'on peut encore faire mieux.

Un connaisseur peut-il me dire si ces déconnexions / reconnexions suivies d'une augmentation de débit se font toutes seules où si un technicien FT intervient sur place ou à distance ?
Si oui, est-ce qu'ils y vont progressivement chaque semaine, ce qui me permet d'espérer être au maxi d'ici 15 jours ?

Voici l'état de ma Freebox :

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbxxxxxxxxxxx@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 3 jours, 21 heures, 27 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 18067 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 7.30 dB
Atténuation 7.50 dB 4.00 dB
FEC 2253 14435710
CRC 0 0
HEC 0 279209

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
26/07/2017 à 11:40:22 Connexion 18067 / 1023
26/07/2017 à 11:39:36 Déconnexion
Mise en route Connexion 14931 / 1023
Mise en route Déconnexion


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 3
État du réseau Activé

J'y crois encore ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 12:49:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mclud
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2012
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Hier a été enfin le grand jour : après une indisponibilité d'Internet une bonne partie de la journée (alors que la box affichait bien l'heure), je me suis décidé à faire un hard reboot.
Après cet hard reboot, j'ai regardé ce que donnait l'état de ma Freebox, puisque tout avait l'air de refonctionner. Et ça donne ceci :

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbxxxxxxxxxxx@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 16 heures, 50 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 23288 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 7.70 dB
Atténuation 7.50 dB 4.00 dB
FEC 3224 14436665
CRC 0 0
HEC 0 279244

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 23288 / 1023
Mise en route Déconnexion


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 3
État du réseau Activé


Un débit descendant ATM de plus de 23 Mb/s !
Le plus dingue dans l'histoire, c'est que ça a mis un mois à être résolu et, qu'à aucun moment, personne de la hotline ne m'a contacté pour me tenir au courant.
Je ne saurai jamais pourquoi ça déconnait, ni pourquoi ça a avancé par sauts de puces avant d'en arriver là.

Maintenant, pourvu que ça dure ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 20:37:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La HotLine ne pouvait rien te dire :
c'est uniquement Orange qui gère les connexion non dégroupées.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2017 20:27:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Comme le signal Abel 99, Free ne peut rien faire, il n'y a juste un contrat entre les 2 parties. Si c'est respectée, aucune solution ne sera possible.Abel 99 peut me contredire si je me trompe.
Après l'idée de changer d'opérateur ne résoudra pas le problème car ils ont le même contrat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2017 22:30:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mclud
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2012
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Un mois a passé depuis que mon débit est revenu au maximum de ses capacités.
Sauf que ça n'a duré que deux semaines ... Rolling Eyes Rolling Eyes

Depuis la mi-août, mon débit ATM est redescendu à 18 Mb/s.
Pourquoi il n'arrive pas à se stabiliser, je n'en sais absolument rien, mais ça commence à m'énerver, d'autant plus que la hotline était saturée ce matin (ça sent les retours de vacances).

Compte-tenu la promo du moment (-15€/mois pendant un an), j'envisage sérieusement de passer chez Sosh (plus facile à écrire qu'à dire !!!), ce qui me permettrait en plus de bénéficier du VDSL et de pouvoir potentiellement doubler, voire tripler mon débit.

Une petite question en cas de changement d'opérateur : que vont devenir mes adresses e-mail xxx@Free.fr que j'ai créées grâce à mon compte actuel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com