|
Posté le: Lundi 3 Juillet 2017 11:59:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
labasritas (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2004 Messages : 86
Sexe :
Ville : Cliponville
Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
|
|
|
|
|
|
|
BBonjour
est ce qu'un expert peux SVP m'aider.
Depuis lundi 26 juin j'ai plus de connexion et mon Freebox affiche etape 2.
j'ai ouvert un ticket incident avec Free.
entre temps j'ai apporté mon box dans un Free center et ils ont confirmé que le Box est ok
j'ai finalement une visite de technicien Free le 4 juillet.
mais ce qui m'inquiète c'est qu'après 9 jours ils vont venir chez moi alors que rien n'a changé chez moi.
je me demande si le gars ne vient pas juste pour vérifier le Box qui est déjà fait et me dira bon ba ce n'est pas le Box !
je travaille depuis mon domicile inutile de dire que depuis une semaine je suis dans la [merci de rester poli].
le comble c'est que le réseau mobile c'est de la [merci de rester poli] aussi dans mon village au mieux une barre quand y a un peu de vent autrement dit rien.
du coup je dois aller en voiture dans les villages a côté sur une place de parking pour capter et un peu bosser.
est-ce que quel qu'un de Free peux me dire si l'intervention de demain ça va servir à quelle que chose ou c'est juste pour vérifier le Box?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Juillet 2017 15:54:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Avant de pouvoir demander à Orange d'intervenir, la procédure demande à Free de vérifier l'installation de l'utilisateur
et la connexion vers le NRA.
Le technicien vérifiera non seulement la Freebox et son alimentation,
mais aussi l'installation téléphonique entre la Freebox et l'arrivée FT dans le logement
(ou le boîtier FT le plus proche)
Par exemple, en cas ce coupure de la ligne et si il a le matériel nécessaire,
le technicien peut déterminer la distance approximative de la coupure.
Si c'est quelques mètres, il faudra chercher à proximité du logement,
si c'est équivalent de la longueur de la ligne, c'est plutôt vers le NRA.
Entre les deux, ça peut être au niveau d'une armoire de répartition. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Juillet 2017 16:18:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
labasritas (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2004 Messages : 86
Sexe :
Ville : Cliponville
Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
|
|
|
|
|
|
|
Merci Abel99
donc ça veut dire mon probleme peut trainer encore des jours et des jours? surtout si il faut faire intervenir Orange?
je ne connais pas les autres operateurs mais 9 jours pour se depalcer et sans garantie qu'apres ça marche ce n'est pas top.
et ça me fait flipper car je fais comment pour travailler. |
|
_________________ NRA : FAU76
Freebox ADSL (v5) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Juillet 2017 17:02:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
labasritas (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2004 Messages : 86
Sexe :
Ville : Cliponville
Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
|
|
|
|
|
|
|
Re bonjour
le technicien de Free est passé et donc le problème vient d'Orange. la ligne est coupé
il m'a dit maintenant la balle est dans le camp d'orange et il n'y a aucun garantie de quand ça va être résolu ça peut être , 2, 3 jours comme ça peut durer des semaines.
il n'y a aucun garanti contractuel entre Orange et Free? et Free ses utilisateurs? |
|
_________________ NRA : FAU76
Freebox ADSL (v5) |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Juillet 2017 11:48:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
labasritas (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2004 Messages : 86
Sexe :
Ville : Cliponville
Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
est ce qu'il y a quel qu'un ici qui est un membre de Free ou qu'il peut obtenir des info SVP.
je suis dans une [merci de rester poli] noir
ça fait deja 10 jours que j'ai plus rien.
apres le passage de technicien de Free il parait que c'est la ligne Orange qui est coupé mais j'ai aucune infrmation sur l'avancement
aucune nouvelle sur le suivi du ticket.
et le pire j'ai personne a contacter
il n'y a que 3244 mais que c'est un serveur vocal qui dit votre ticket est en cours.
SVP si quel qu'un peut m'aider pour au moins savoir ou en est mon cas.
je suis un travailleur à domicile et je vis l'enfer depuis 10 jours.
merci |
|
_________________ NRA : FAU76
Freebox ADSL (v5) |
|
|
|
|
|