Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Debit ridiculement bas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2017 14:00:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ma ligne est stable et je synchronise aux alentours des 5Mb/s en descendant et 1Mb/s en montant.
Le problème est que depuis environ le 20 juin, le débit montant s'effondre : je suis actuellement à 220kb/s mais je suis descendu quand même à ... 131kb/s : inutile de dire qu'il est simplement impossible d'uploader la moindre vidéo a des débits pareils et même le VPN pour mon taf est pénible.

Ma Freebox étant déjà relativement vielle ... est-elle en train de lacher ?
Et si oui, est-ce que Free fourni toujours des V5 ou au moins des Chystal (avoir un hub est utile et une partie de ma domotique serait a développer sur une 4k).

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2017 14:30:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Je pense qu'il faut ouvrir un ticket, le débit UP est effectivement mauvais.

Je ne pense pas que la Freebox soit en cause, sinon tout serait impacté, pas seulement le UP (le down reste relativement stable).

Si c'est un soucis matériel (je n'y crois pas, mais je ne suis pas non plus infaillible), l'échange sera à l'identique, une Freebox V5.
On ne fait jamais de changement de modèle (gamme) pour régler une problématique de SAV matériel.

Sinon la mini4K a bien aussi un switch Ethernet 4 ports. De plus c'est du Gigabits, contrairement à la V5.
Bon, d'accord, il y a un port Ethernet seul supplémentaire sur la V5, mais toujours pas en Gigabits.

Smile
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2017 23:18:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, merci.
Je le ferai demain.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2017 21:41:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Bon ben, ticket ouvert depuis 8j ... sans la moindre activité, alors que le technicien m'avait dit que je devais avoir un retour d'ici 3 ou 4 j

Sinon, je me suis rendu compte que j'ai des pointes d'erreur FEC uniquement en upload de 40 ou 50 par minutes qui pourrait expliquer les baisses de débit : ca pourrait venir d'où ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2017 12:00:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Sans nouvelle depuis 10j, j'ai rappelé la hotline.

Alors visiblement, l' "assitance de proximité" a eu une demande de rendez-vous qu'elle a annulée ... sauf que bien sur, je n'ai eu aucune demande de leur part. D'après le gars de la hotline, c'est parce que le problème est identifié comme étant sur ma ligne et qu'il faut dans ce cas un tecos de FT et comme il n'était pas disponible, la demande a été gelée Rolling Eyes

Mouai
  • la moindre des choses serait de ... communiquer (car mon ticket n'a pas bougé d'un chouilla dans la console, pas de SMS, pas de mail, ...)
  • s'il je n'avais pas appelé, jusqu’à quand aurait-il été gelé


Franchement, même si les gars que j'ai eu a la hotline étaient sympa, c'est décevant Sad

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 13:00:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Et bien, 2 mois après le début de l'incident ... RIEN !
Le ticket a été fermé sans explication : après les avoirs appeler, soit-disant qu'on a essayé de me joindre sans succes.
Sauf que je n'ai eu aucun appel, aucun message sur la boite vocale, aucun mail ... et aucune action n'a été entreprise : débit toujours famélique, resynchro régulière !

Génial Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 09:41:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors ... Relance du support en début de semaine, ticket réouvert.
Depuis ... RIEN !

Debit du jour : 98k !!! Génial, bientot je ne vais même plus pouvoir faire de ssh !

Silence assourdissant du "support" !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2017 19:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, ben pleins de coupures vendredi dans l'après midi et un débit qui est remonté temporairement à 500k ... avant de s'effondrer à nouveau a 100K.
Samedi 9h, nouvelle coupure et ENFIN je suis remonté à plus de 900k stable : FranceT aurait-il enfin fait quelque chose.
Le ticket n'a pas été mis à jour : wait & see.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2017 09:43:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Que donnent les dernières caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2017 10:20:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

je confirme que Orange nous indique un RETablissement après intervention du GAMOT sur la boucle local (donc un Ticket GAMOT RET).

Je vois une synchro de 4471k / 931k . La ligne reste en observation. Cela a l'air de tenir (vous aviez des pertes de synchro quotidiennes, mais plus depuis samedi).

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2017 15:21:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

abel99 a écrit:
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?


Voila :
Code:
Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.25                 
  Mode de connexion             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  56 minutes             


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              4729 kb/s          939 kb/s         
  Marge de bruit         4.90 dB            6.50 dB           
  Atténuation            55.50 dB           33.30 dB         
  FEC                    17124              12342752         
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  37992             

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                   Etat               Débit (kb/s)     
  --                     --                 --               
  Mise en route          Connexion          4729 / 939       
  Mise en route          Déconnexion                         


(je viens juste de la rebooté car j'avais de problème de connexion avec la FreeBoxTV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2017 15:30:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu donnes les infos de synchronisation, mais toujours pas les infos théoriques de la ligne, comme le demande Abel ?

abel99 a écrit:
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?


A trouver ici

https://subscribe.Free.fr/login/

à la rubrique Ma Freebox / Caractéristiques Technique Ligne ADSL

A indiquer : la longueur de la ligne (en mètres)

L'affaiblissement en dB (Décibels)

Merci Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2017 15:33:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ha oui Smile

Code:
Longueur : 3422 mètres
Affaiblissement : 51 dB


Avant tout ce binse, je synchronisai un peu mieux : genre 5100Kb/1M puis elle redescendait à 4800/970.
Ca serait interessant de savoir ce qui a lacher, car ayant eu des coupures vendredi avant une bonne resyncho le jour d'après, on peut supposer que FT à changer une piece defectueuse non ? Pourtant je coyais qu'ils n'étaient en charge que de la boucle locale et qu'il ne s'y trouvais que du passif, non ?


Dernière édition par destroyedlolo le Mardi 26 Septembre 2017 15:38:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2017 15:50:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





destroyedlolo a écrit:
Ha oui Smile

Code:
Longueur : 3422 mètres
Affaiblissement : 51 dB


Avant tout ce binse, je synchronisai un peu mieux : genre 5100Kb/1M puis elle redescendait à 4800/970.


Ok donc pour 51 dB le débit de synchro est tout à fait correct.

Pour la Boucle locale Orange, il y a des équipements actifs tout le long du trajet de chez toi au central. Il y a des raccordements en particulier à la sous répartition , au Répartiteur Orange.

Sans compter la salle de dégroupage où se trouve tous les équipements de Free.

Pour voir un peu ce qui se passe, des infos sur ce tutoriel

http://www.busyspider.fr/Free-.....sation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2017 17:35:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ce tuto Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com