Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demande conseils déménagement maison neuve
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2017 10:00:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
Le 25 je déménage. Après 8 ans passés à Toulouse je vais louer une maison neuve située à Compiègne ( non ce n'est pas un exode lié au réchauffement climatique Wink )
Si j'ai bien compris le tuto présent sur le site de Busyspider il faut que j'attende le dernier moment pour faire la demande de déménagement. Que puis je faire en avance, sachant que je n'aurai les clefs que le 25?
L'adresse est bien répertoriée je devrais donc demander la création de ligne à 35 € par Free?
Autre chose, je souhaite conserver mon numéro Free dois je chercher le RIO ou puisque c'est de Free à Free je n'en ais pas besoin?
Le site de SFR indique que la fibre sera dispo dans cette rue en septembre, j'espère que Free ne tardera pas trop après.
Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2017 10:36:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Maison neuve individuelle ou maison neuve dans un lotissement ?

L'adduction pour la téléphonie est réalisé en accès ?

Une construction de ligne en direct depuis chez Free est rarement adaptée pour une maison neuve.. Par contre il n'est plus nécessaire d'ouvrir une l igne RTC bas débit au préalable, les procédures ont un peu changées..

Pour les maisons neuves il y a un programme pour les lotissements qui consiste à se rapprocher du lotisseur, qui doit avoir en principe finalisé le branchement et l'amené du cable téléphone jusqu'au DTI dans la maison donc. Et ensuite à demander à Orange une création de ligne en inactif. Orange va créer (pour un cout de 69 €) un accès avec un numéro inactif qui pourra ensuite être utilisé pour demander l'adsl sur ligne inactive chez Free.

Pour les particuliers (sans lotissement) au final c'est un peu pareil il faut voir au départ avec Orange pour faire construire la ligne avec là aussi un numéro inactif.

Voir ce sujet qui en parle
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=117988.0

et le lien Orange
https://maison-individuelle.orange.fr/front/

Pour la portabilité du numéro Free
Le numéro géo est portable si même ZNE (Meme zone de numérotation) et c'est automatique
Le numéro en 09 est porté automatiquement.

Comme l'inscription se fait sur numéro inactif (celui indiqué à Orange lors de la création de ligne) il n'y aura pas conflit puisque ce NDI n'est pas portable. D'ailleurs un autre numéro technique de ligne sera attribué suite au cablage de la novuelle ligne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2017 12:25:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse Busyspider.
En ayant lu ton tuto je pensais pouvoir éviter de passer par Orange mais d'aprés ce que tu me dis je vais devoir y passer Sad.
D'apres ce que m'a dit l'agent immobilier le raccordement a été fait par le constructeur. Il s'agit d'un ensemble de maison neuves identiques donc je suppose que c'est un "lotissement".
Le site orange dont tu as donné le lien concerne seulement les maisons en construction et c'est dédié au propriétaire pas au locataire.
pour revenir à l'ouverture de ligne es tu sur que je dois passer par Orange? Sur le site d'Ariase il est dit :

Si le domicile n’est plus ou n’a jamais été raccordé au réseau Orange / France Télécom, les tarifs de la prestation sont :

ouverture de ligne Orange (Livebox sans ligne fixe) : 55€ (+ éventuellement frais déplacement technicien de 79€)
ouverture de ligne SFR : 49€ (+ là aussi frais éventuel si intervention technicien)
ouverture de ligne Free : 39,99€
ouverture de ligne Bouygues : 39,99€
ouverture de ligne OVH : 59.79€ (49.99€ HT)

Je pensias donc devoir payer Free seulement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2017 14:26:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Maison en lotissement : il faut faire la demande à Orange qui va t'attribuer un numéro inactif associé à ta nouvelle adresse ..

Impératif de faire ainsi, sinon la demande va revenir en erreur (Erreur FT)

Mais ensuite ce sera gratuit la demande avec Free pour l'Adsl car ce sera une demande en NDI (sur ligne inactive)
Les lotissements sont précablés et des lignes sont prêtes en principe, reste juste à attribuer à chaque maison un Numéro de Désignation Inactif dans ce cas.. C'est ce que je te propose de faire. (avec la demande Orange) Demande de ligne sans accès ADSL pour Orange bien sûr.. Juste une ligne avec un Numéro de Désignation.

Bien souvent sur le Net, les infos ne sont pas mises à jour et sont obsolètes*. Même moi je peine à mettre tout à jour, tellement cela bouge souvent. (et vu le nombre d'infos sur le site)

La procédure ci dessus est assez récente pour les lotissements et les maisons neuves. Il faut faire ainsi.

Voilà j'ai trouvé le lien

Il faut appeler le numéro en 0810 ou via l'email indiqué pour le raccordement de maison neuve

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/preparer-votre-maison-ou-immeuble/raccorder-votre-maison-au-reseau-telephonique-et-a-la-fibre-optique_43864-44703

EDIT : Ps :* pas forcément obsolètes pour certaines infos, mais pas prévues pour des cas particuliers.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 17 Juillet 2017 15:06:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2017 15:51:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Merci Busy,
J'ai écrit au mail donné dans la page Orange . Je verrais bien ce qu'ils me répondent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2017 17:07:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





à l'email personne ne répond et au numéro même en attendant plus de 10 minutes (qui sont facturés) personne ne répond non plus......
Je vois que ça n'a pas changé depuis FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2017 18:37:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





j'ai écrit trop tot j'ai eu une réponse par mail :
Bonjour,

Les maisons en lotissement étant déjà viabilisées, il vous faut prendre un rendez-vous avec un technicien en contactant le 3900 ou l’opérateur de votre choix pour un raccordement final en précisant bien que vous êtes en lotissement.

Cordialement,

Virginie

donc je peux lancer la procédure Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2017 19:11:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est vrai que ce n'est pas simple, on n'a pas 2 fois le même schéma. (et les mêmes réponses )

Logiquement la demande de raccordement au réseau devrait se faire avec le lotisseur, qui devrait prendre contact avec Orange (dans une procédure spéciale) qui va attribuer un numéro inactif (comme évoqué) sur la ligne déjà pre-cablée.

Une demande de construction de ligne via Free, on peut, mais on risque d'avoir un retour Erreur !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2017 21:15:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





j'espère que ça ne va pas être un discours de sourd entre Free et Orange. J'y ai déjà eu droit et c'est lassant.
Orange me dit de voir avec l'opérateur de mon choix je suppose donc que je peux voir ça avec Free.
par contre peut etre vaudrait il mieux passer par le 3244 quand penses tu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2017 14:13:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
j'ai téléphoné hier au 3244 ( je suis tombé qur quelqu'un de très bien)et visiblement c'est bon. J'ai un tech Orange qui passe le 31 juillet Smile.
Le couple Free/Orange bat à plate couture le couple Engie/GRDF. Free/orange procédure déménagement le 21 et tech le 31, Engie/GRDF procédure lancée le 12/07 et GRDF passe le 01/08. Je vais avoir le branchement tel avant d'avoir l'eau chaude Wink.
A bientôt pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 19:40:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Ca y est le tech Orange (il s'est présenté comme France Télécom) est passé. Je n'étais pas là qd il est venu mais ma femme était là; elle m' a dit qu'il a pas mal ralé du fait que l'arrivé FT était situé au dessus du compteur éléctrique et a dit que celà pouvait créer des interférences. Je pensais qu'un cable avait été pré tiré mais visblement il a préféré en retiré un. ce faisant il m' a inondé mon sous sol. Voir photos :
https://ibb.co/iJ1kpk
https://ibb.co/nxDWUk
https://ibb.co/czgUFQ

PAr contre j'ai été étonné de voir que ma Freebox se synchronisait de suite (alors que je ne pensais que ce serait que demain). Toute fois je suis un peu déçu. Je suis à 1km du répartiteur et je pensais donc être en vdsl et avoir un meilleur débit (même sil est pas mal en down il est lamentable en up)


Il m'est aussi impossible d'avoir le wifi.

Je n'ai plus accés à ma console de gestion ce qui est normal je pense.

voilà

Merci d'avance pour vos avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 19:58:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La V5 ne gère pas le VDSL. Il faut passer à une Freebox mini 4K ou Revolution.

Pour le wifi, il faudrait le reconfigurer dans votre console.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 20:33:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Pourtant quand j'ai eu le 3244 le tech ma dit que ma feebox était suffisante et qu'il n'était pas nécessaire de changer maintenant . Mieux valait attendre la fibre (qui devrait arriver sous 3 à 6 mois) pour passer en révolution sans frais (échange technique).
Pour la console je dois attendre que Free m'envoie mes nouveaux identifiants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 21:05:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





J'ai reçu mes identifiants Free ce soir. Je suis allé sur ma console.
Le wifi est bien activé,
le nom du réseau est bien ok.
J'ai bien redémarré la Freebox mais pourtant je ne capte toujours que freewifi et et freewifi secure Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 21:44:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Quel idiot je n'avais pas coché activé le wifi personnel mais le module wifi..
Donc le wifi fonctionne
Par contre je trouve le débit en deçà de ce à quoi ma ligne pourrait prétendre (je suis à 850 m du répartiteur d'apres ma console ) surtout pour le débit sortant : 1 mbps c'est vraiment faiblard non? ou peut ^re est ce normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com