Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2017 12:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ericdvd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2017
Messages : 1
Sexe :
Ville : Leudon En Brie

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v5





Bonjour, selon les conseils d'un ami, je vous contacte pour savoir si vous pouvez m'aider... j'ai perdu 90% de ma connexion internet depuis le 04 juin 2017. Free m'indique que mon ticket incident est tjrs en cours et malheureusement les choses n'évoluent pas. J'ai un débit réduit depuis de nombreuses années et pas accès a la télévision depuis le départ car je suis a presque 8 km du répartiteur. Cependant j arrivais a surfer et a téléphoner sans problème même si mon débit était faible. Depuis plus d'un mois je n ai plus de téléphone et mon débit est si faible que je mets plusieurs mn pour ouvrir une page. La ligne appartient à orange évidemment mais 1 mois et demi sans intervention efficace pour retrouver mon débit antérieur, j ai l'impression d'être pris en otage. Que puis je faire pour que les choses avancent ??? merci
_________________
Bonjour, selon les conseils d'un ami, je vous contacte pour savoir si vous pouvez m'aider... j'ai perdu 90% de ma connexion internet depuis le 04 juin 2017. Free m'indique que mon ticket incident est tjrs en cours et malheureusement les choses n'évoluent pas. J'ai un débit réduit depuis de nombreuses années et pas accès a la télévision depuis le départ car je suis a presque 8 km du répartiteur. Cependant j arrivais a surfer et a téléphoner sans problème même si mon débit était faible. Depuis plus d'un mois je n ai plus de téléphone et mon débit est si faible que je mets plusieurs mn pour ouvrir une page. La ligne appartient à orange évidemment mais 1 mois et demi sans intervention efficace pour retrouver mon débit antérieur, j ai l'impression d'être pris en otage. Que puis je faire pour que les choses avancent ??? merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2017 15:08:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Tu devrais essayer une box 4G de Bouygues Telecom si tu as un relais 4G à proximité. (Bon ça fait pas la téléphonie). Ils font une offre d'essais gratuite et sans engagement de 1 mois en ce moment.
Parce que vue les caractéristique de ta ligne, c'est pas gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2017 17:01:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

Efface aussi l'identifiant qui se trouve dans les premières lignes Wink

A tout hasard, essaie une autre alimentation pour alimenter la Freebox :
12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus.

Est-ce qu'il y a eu des orages à l'époque où le débit utile a baissé ?

As-tu essayé de brancher la Freebox au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une)
avec un autre câble, sans filtre,
en vérifiant l'absence d'un module de tests et l'état des contacts

Pour une connexion via un mobile, Free a des antennes 4G dans les environs :
Beton Bazoches, Choisy en Brie et la Ferté Gaucher

A tester ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 18 Juillet 2017 17:16:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2017 09:45:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loic42fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : 42330 - Saint Galmier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis l'ami qui a conseillé Eric de venir sur ce forum expliqué son problème et voir si cela pourrait faire avancer les choses.

Pour résumé, et chose qu'il n'a pas mentionné c'est qu'un technicien Free s'est déplacé le 09 juin et a constater que le problème se situait au niveau de la ligne et non de ses équipements.

Orange aurait fait une intervention le 20 juin mais rien n'a changé et le ticket incident est toujours ouvert.

Si Eric a du mal à vous communiquer les infos demandés, je ferais le lien vu que de part son métier et son problème de connexion.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com