Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligné déménagée - Logement neuf - Pas de synchro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2017 13:35:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doncartman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2013
Messages : 50
Sexe :
Ville : Le Plessis Bouchard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai emménagé Samedi dans un logement neuf, une maison mitoyenne. Dès mon arrivée, je me suis empressé de brancher la Freebox au boitier DTI (nouvelles normes si j'ai bien compris, j'ai que du RJ45). Donc achat d'un RJ45 femelle femelle, et RJ45 vers RJ11 en cable. Pas de synchro. J'ai aussi tenté de synchro sur chaque port Ethernet (2) de la maison, sans succès (avec le cable RJ 45 -> RJ11 et directement aussi avec un RJ11). J'ai aussi testé avec un cable RJ45 -> RJ 11 sur la prise DTI Test et avec un RJ11 directement aussi. Rien à faire.

J'appelle le service Free qui me dit qu'ils vont lancer des recherches (c'était samedi soir) et en attendant, je me demande si vous auriez une idée.

Les logements sont neufs donc j'immagine que FT est passé s'assurer de la conformité au niveau de l'armoire de raccordement en bas, correct?

Le boitier technique dans mon logement semble correct, j'ai même vérifié le câblage du DTI ça semble ok (blanc/gris sur entrée ligne, bleu/blanc-bleu sur sortie ligne).

Free me dit que de leur côté tout semble correct et que seul un déplacement est utile. Une idée de votre côté? Je travaille souvent de la maison le soir (boite US...) donc là je suis assez handicapé.

Merci!

EDIT: Recu à l'instant:

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
_________________
Freebox HD Revolution


Dernière édition par Doncartman le Lundi 24 Juillet 2017 15:03:01; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2017 15:02:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu dis avoir emménagé, mais si tu es abonné Freebox, as tu lancé la procédure de déménagement pour transférer ton abonnement de l'ancien logement sur le nouveau ?

Il faut une nouvelle activation de ligne pour raccorder ce nouveau logement. Cela ne se fait pas automatiquement.

C'est lancé le déménagement depuis ton esapce abonné Free ? comme les exemples ici ?

http://www.busyspider.fr/Demen.....-acces.php

Tu es le premier occupant ? ce sont des maisons neuves en lotissement ? Y'a un lotisseur/promoteur ? si c'est le cas, la demande peut-etre un peu particulière.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2017 15:13:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doncartman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2013
Messages : 50
Sexe :
Ville : Le Plessis Bouchard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Bonjour

Tu dis avoir emménagé, mais si tu es abonné Freebox, as tu lancé la procédure de déménagement pour transférer ton abonnement de l'ancien logement sur le nouveau ?

Il faut une nouvelle activation de ligne pour raccorder ce nouveau logement. Cela ne se fait pas automatiquement.

C'est lancé le déménagement depuis ton esapce abonné Free ? comme les exemples ici ?

http://www.busyspider.fr/Demen.....-acces.php

Tu es le premier occupant ? ce sont des maisons neuves en lotissement ? Y'a un lotisseur/promoteur ? si c'est le cas, la demande peut-etre un peu particulière.


Bonjour et merci de la réponse. J'ai bien effectué la demande par l'interface, et voici les étapes qui ont résulté de cette demande:

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le dimanche 02 juillet 2017.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 04 juillet 2017.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le jeudi 06 juillet 2017.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Je suis pour ma part bloqué en 5. Ce sont effectivement des maisons neuves en lotissement. Nous sommes co-propriétaires sur une parcelle de 15 maisons.
_________________
Freebox HD Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2017 15:46:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OK,

et Ok pour l'ouverture du ticket incident.

Le premier contrôle était le Test de Position sur les équipements DSLAM de Free.

Il faut attendre la suite de la procédure. Soit une visite au domicile, soit directement le lancement du GAMOT qui est le SAV entre Orange et les opérateurs Tiers.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2017 15:50:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doncartman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2013
Messages : 50
Sexe :
Ville : Le Plessis Bouchard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
OK,

et Ok pour l'ouverture du ticket incident.

Le premier contrôle était le Test de Position sur les équipements DSLAM de Free.

Il faut attendre la suite de la procédure. Soit une visite au domicile, soit directement le lancement du GAMOT qui est le SAV entre Orange et les opérateurs Tiers.


OK je m'en doutais, thx, je vous update quand je peux.
_________________
Freebox HD Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2017 13:04:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doncartman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2013
Messages : 50
Sexe :
Ville : Le Plessis Bouchard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, je sais pas ce que ça vaut mais quand je m'appelle au 01 ou au 09 on me dit que c'est pas attribué. La ligne chez FT serait-elle mal/pas crée?
_________________
Freebox HD Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2017 17:24:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doncartman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2013
Messages : 50
Sexe :
Ville : Le Plessis Bouchard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Deux jours sans nouvelles, et j'habite à 190m du DSLAM Sad
_________________
Freebox HD Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2017 15:18:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doncartman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2013
Messages : 50
Sexe :
Ville : Le Plessis Bouchard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Doncartman a écrit:
Busyspider a écrit:
OK,

et Ok pour l'ouverture du ticket incident.

Le premier contrôle était le Test de Position sur les équipements DSLAM de Free.

Il faut attendre la suite de la procédure. Soit une visite au domicile, soit directement le lancement du GAMOT qui est le SAV entre Orange et les opérateurs Tiers.


OK je m'en doutais, thx, je vous update quand je peux.


Le technicien vient de passer et confirme que l'on était branché sur... UNE AUTRE RUE (à l'angle)... Ils vont faire remonter l'info mais je ne sais pas si c'est à Free où à FT, ni quand se sera fixed.
_________________
Freebox HD Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2017 16:33:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doncartman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2013
Messages : 50
Sexe :
Ville : Le Plessis Bouchard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Doncartman a écrit:
Doncartman a écrit:
Busyspider a écrit:
OK,

et Ok pour l'ouverture du ticket incident.

Le premier contrôle était le Test de Position sur les équipements DSLAM de Free.

Il faut attendre la suite de la procédure. Soit une visite au domicile, soit directement le lancement du GAMOT qui est le SAV entre Orange et les opérateurs Tiers.


OK je m'en doutais, thx, je vous update quand je peux.


Le technicien vient de passer et confirme que l'on était branché sur... UNE AUTRE RUE (à l'angle)... Ils vont faire remonter l'info mais je ne sais pas si c'est à Free où à FT, ni quand se sera fixed.


Bon, ben Gamot ouvert maintenant...
_________________
Freebox HD Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 13:06:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doncartman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2013
Messages : 50
Sexe :
Ville : Le Plessis Bouchard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Doncartman a écrit:
Doncartman a écrit:
Doncartman a écrit:
Busyspider a écrit:
OK,

et Ok pour l'ouverture du ticket incident.

Le premier contrôle était le Test de Position sur les équipements DSLAM de Free.

Il faut attendre la suite de la procédure. Soit une visite au domicile, soit directement le lancement du GAMOT qui est le SAV entre Orange et les opérateurs Tiers.


OK je m'en doutais, thx, je vous update quand je peux.


Le technicien vient de passer et confirme que l'on était branché sur... UNE AUTRE RUE (à l'angle)... Ils vont faire remonter l'info mais je ne sais pas si c'est à Free où à FT, ni quand se sera fixed.


Bon, ben Gamot ouvert maintenant...



Bien, nouveau rebondissement. Un tech FT a appelé en disant qu'il passait dans 5 mins. Heureusement que ma femme était à la maison. Il teste tout et dit qu'il n'a pas 'ce qu'il faut' pour nous résoudre le souci. Il dit qu'il va faire des recherches et revenir pour résoudre le soucis lundi. Je lui demande si c'est possible avant, il dit qu'il n'a pas le droit sur les dégroupages de passer avant 48 et comme il ne travaille pas samedi, il ne peut que lundi. D'après lui on est bien raccordés sur un mauvais boitier (une rue plus loin, alors que le DSLAM est littéralement la porte à côté de la maison - oui oui, l'adresse juste avant). Soit il va tirer un nouveau cable, soit il va réussir à fix le problème. Il a reconnu que c'était une erreur de FT. Un autre voisin à le soucis... Encore un week end à l'âge de pierre sans internet, super.
_________________
Freebox HD Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 10:14:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doncartman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2013
Messages : 50
Sexe :
Ville : Le Plessis Bouchard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, voici la fin de l'histoire. Le tech était très sympa et compétent, c'est le même qui est repassé ce matin. La semaine dernière il n'a pas trouvé le boitier des communs, raison pour laquelle ça n'a pas été fix. Ce matin je lui ai montré (ma femme ignorait son emplacement) donc il a trouvé la ligne, et a tout rebranché, et nous avons à nouveau internet! 100Mbps/10Mbps après des années à 17/1... c'est à pleurer de joie.
_________________
Freebox HD Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 14:43:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Doncartman a écrit:
100Mbps/10Mbps après des années à 17/1... c'est à pleurer de joie.


Et c'est plus du 100 Mbps / 13 Mbps en plus ...

Félicitation ! Very Happy
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com