Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème déménagement abonnement Free Annulation BCL002
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2017 15:23:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Quentinouch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2017
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je viens de déménager dans une nouvelle résidence (toute neuve) et j'ai demandé à Free un déménagement de ma ligne. Au préalable on m'a répondu le 5 juillet qu'il n'y avait pas de problème, depuis ce temps j'ai recontacté Free à plusieurs reprises. Dans un premier temps on m'a indiqué que je devais attendre, que l'opérateur historique était surchargé dans ce quartier (nouveau éco-quartier), ceci le 20 juillet 2017. Je rappelle aujourd'hui sans succès avant que Free ne me rappelle pour me signifier que je devais demander l'ouverture d'une ligne à l'opérateur historique et que je devrais prendre un abonnement chez eux avant de résilier sous 72h pour passer chez Free Surprised

En me rendant sur mon espace abonné voici ce que je trouve :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 17 juillet 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL002_(situation a date)_ - _BCL002_(situation a date).

Je suis étonné et ne comprends pas une telle démarche. Tous mes voisins n'ont eu aucun soucis pour déménager leurs abonnements Free ou concurrents dans le même immeuble.
Est-ce légal, surtout que je continue à payer mon abonnement et que l'opérateur Free m'a dit : "vous pouvez toujours avoir une connexion avec le partage de connexion de votre tél. abonnement Free". Heu, je pense que ce n'est pas non plus la solution...
Avez-vous des solutions à m'apporter, svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2017 18:38:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Quentinouch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2017
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour précision,

J'ai déjà eu quelqu'un de chez Free aujourd'hui. Le problème reste que selon Free je dois faire une ouverture de ligne payante chez FT, alors que chez FT on me dit que la ligne est construite est que je n'ai plus qu'à prendre mon abonnement chez l'opérateur souhaité et donc qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir une ligne (payante à 55€ de surcroit), que Free fait pour 39,99€.

Qui croire et que faire car cela fait déjà 20 jours que je n'ai pas de connexion ?
Par avance, merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2017 19:28:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Quentinouch a écrit:
Je rappelle aujourd'hui sans succès avant que Free ne me rappelle pour me signifier que je devais demander l'ouverture d'une ligne à l'opérateur historique et que je devrais prendre un abonnement chez eux avant de résilier sous 72h pour passer chez Free Surprised


Bonsoir

Surtout pas et pour plusieurs raisons.

Si saturation sur la Boucle Locale, c'est qu'il n'y a plus de ligne cuivre disponible pour un nouvel abonnement. Si les voisins ont été raccordés, ils ont peut-etre utilisé les derniers lignes disponibles. En cas de saturation de la Boucle Locale, il faut attendre qu'Orange renforce le réseau, et tire de nouvelles lignes cuivre. Cela ne se fait pas si facilement.

Et il ne faut pas demander l'ouverture d'une ligne fixe chez Orange, sinon la ligne risquerait d'etre multiplexée, impropre à l'ADSL.
Seule une demande d' ADSL met en place coté Orange le programme de renforcement de réseau.

Et puis pour info, lorsque l'on ouvre une ligne Orange pour s'abonner ensuite en ADSL, jamais il ne faut résilier de soi meme l'abonnement Orange. C'est Free ensuite dans la procédure qui s'en occupe, mais là de toutes manières ce n'est pas la bonne demande !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2017 09:12:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Quentinouch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2017
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Merci Busyspider pour toutes ces précisions et pour ton aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2017 09:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Quentinouch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2017
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour précision,
Orange me confirme que la ligne existe bien, qu'il reste deux lignes de disponible dans mon immeuble (il y a bien un réglette dans mon appartement et j'ai bien vérifié, elle y est) et que mon opérateur Free n'a plus qu'à effectuer la demande auprès du Service Orange Woulsale...Free me dit que Orange donne comme indication qu'il y a une saturation de la Boucle Locale, il faut attendre qu'Orange renforce le réseau, et tire de nouvelles lignes cuivre.
Que faire, j'ai l'impression d'être une balle de ping pong entre les deux opérateurs mais surtout pas un client !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2017 12:41:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas ce qui se passe exactement, mais ce qu'on voit c'est la réponse officielle d'Orange ! Et c'est pas inventé par Free çà, c'est un Accusé Réception envoyé par Orange. (à Free)
Citation:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 17 juillet 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL002_(situation a date)_ - _BCL002_(situation a date)


Donc faudrait qu'Orange accorde ses violons là Wink

Y'a saturation ou y'a encore une (2 même) ligne (s) ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2017 11:46:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Quentinouch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2017
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Busyspider...j'ai envoyé un mail à la DGCCRF...au moins je devrais voir les choses évoluer très rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2017 15:35:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas forcément une bonne idée. Sad En tout cas pour faire avancer techniquement les choses, surement pas. Le dossier va partir vers le service contentieux chez Free et plus aucune aide sur les forums ne pourra avoir lieu.

Et de plus les écrits mis sur les forums par des bénévoles n'ont aucune valeur légale et ne peuvent servir de preuve à quiconque. On/je ne représente pas Free, je n'ai pas accès au dossier, mes réponses peuvent être du coup inexactes, non fiables en tout cas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2017 15:46:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Quentinouch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2017
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Busyspider,

J'essaie l'ouverture d'une ligne tél chez Orange, tjs le même problème...orange répond "votre ligne nécessite des travaux sur la voie publique" et la date d'installation est prévue pas avant le 31/08/2017. Quand je suis allé faire la demande d'ouverture en agence, le technicien orange qui habite dans la même rue m'a indiqué qu'Orange avait mal enregistré la nouvelle voie dans leur logiciel...et effectivement en discutant avec des techniciens dans mon immeuble il s'avère que je suis bien connecté (la preuve en photo)...je ne sais plus quoi faire...plus d'1 mois sans internet et encore 3 semaine d'attente...au minimum


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 10:22:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

commande envoyée chez Orange ce soir.

On croise les doigts.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com