|
Posté le: Lundi 24 Juillet 2017 15:23:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Quentinouch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2017 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de déménager dans une nouvelle résidence (toute neuve) et j'ai demandé à Free un déménagement de ma ligne. Au préalable on m'a répondu le 5 juillet qu'il n'y avait pas de problème, depuis ce temps j'ai recontacté Free à plusieurs reprises. Dans un premier temps on m'a indiqué que je devais attendre, que l'opérateur historique était surchargé dans ce quartier (nouveau éco-quartier), ceci le 20 juillet 2017. Je rappelle aujourd'hui sans succès avant que Free ne me rappelle pour me signifier que je devais demander l'ouverture d'une ligne à l'opérateur historique et que je devrais prendre un abonnement chez eux avant de résilier sous 72h pour passer chez Free
En me rendant sur mon espace abonné voici ce que je trouve :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 17 juillet 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL002_(situation a date)_ - _BCL002_(situation a date).
Je suis étonné et ne comprends pas une telle démarche. Tous mes voisins n'ont eu aucun soucis pour déménager leurs abonnements Free ou concurrents dans le même immeuble.
Est-ce légal, surtout que je continue à payer mon abonnement et que l'opérateur Free m'a dit : "vous pouvez toujours avoir une connexion avec le partage de connexion de votre tél. abonnement Free". Heu, je pense que ce n'est pas non plus la solution...
Avez-vous des solutions à m'apporter, svp ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Juillet 2017 18:38:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Quentinouch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2017 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour précision,
J'ai déjà eu quelqu'un de chez Free aujourd'hui. Le problème reste que selon Free je dois faire une ouverture de ligne payante chez FT, alors que chez FT on me dit que la ligne est construite est que je n'ai plus qu'à prendre mon abonnement chez l'opérateur souhaité et donc qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir une ligne (payante à 55€ de surcroit), que Free fait pour 39,99€.
Qui croire et que faire car cela fait déjà 20 jours que je n'ai pas de connexion ?
Par avance, merci de votre réponse. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Juillet 2017 19:28:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quentinouch a écrit: | Je rappelle aujourd'hui sans succès avant que Free ne me rappelle pour me signifier que je devais demander l'ouverture d'une ligne à l'opérateur historique et que je devrais prendre un abonnement chez eux avant de résilier sous 72h pour passer chez Free
|
Bonsoir
Surtout pas et pour plusieurs raisons.
Si saturation sur la Boucle Locale, c'est qu'il n'y a plus de ligne cuivre disponible pour un nouvel abonnement. Si les voisins ont été raccordés, ils ont peut-etre utilisé les derniers lignes disponibles. En cas de saturation de la Boucle Locale, il faut attendre qu'Orange renforce le réseau, et tire de nouvelles lignes cuivre. Cela ne se fait pas si facilement.
Et il ne faut pas demander l'ouverture d'une ligne fixe chez Orange, sinon la ligne risquerait d'etre multiplexée, impropre à l'ADSL.
Seule une demande d' ADSL met en place coté Orange le programme de renforcement de réseau.
Et puis pour info, lorsque l'on ouvre une ligne Orange pour s'abonner ensuite en ADSL, jamais il ne faut résilier de soi meme l'abonnement Orange. C'est Free ensuite dans la procédure qui s'en occupe, mais là de toutes manières ce n'est pas la bonne demande ! |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Juillet 2017 09:12:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Quentinouch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2017 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci Busyspider pour toutes ces précisions et pour ton aide |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Juillet 2017 09:25:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Quentinouch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2017 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour précision,
Orange me confirme que la ligne existe bien, qu'il reste deux lignes de disponible dans mon immeuble (il y a bien un réglette dans mon appartement et j'ai bien vérifié, elle y est) et que mon opérateur Free n'a plus qu'à effectuer la demande auprès du Service Orange Woulsale...Free me dit que Orange donne comme indication qu'il y a une saturation de la Boucle Locale, il faut attendre qu'Orange renforce le réseau, et tire de nouvelles lignes cuivre.
Que faire, j'ai l'impression d'être une balle de ping pong entre les deux opérateurs mais surtout pas un client ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Juillet 2017 12:41:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je ne sais pas ce qui se passe exactement, mais ce qu'on voit c'est la réponse officielle d'Orange ! Et c'est pas inventé par Free çà, c'est un Accusé Réception envoyé par Orange. (à Free)
Citation: | Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 17 juillet 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL002_(situation a date)_ - _BCL002_(situation a date) |
Donc faudrait qu'Orange accorde ses violons là
Y'a saturation ou y'a encore une (2 même) ligne (s) ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Juillet 2017 11:46:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Quentinouch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2017 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci Busyspider...j'ai envoyé un mail à la DGCCRF...au moins je devrais voir les choses évoluer très rapidement. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Juillet 2017 15:35:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas forcément une bonne idée. En tout cas pour faire avancer techniquement les choses, surement pas. Le dossier va partir vers le service contentieux chez Free et plus aucune aide sur les forums ne pourra avoir lieu.
Et de plus les écrits mis sur les forums par des bénévoles n'ont aucune valeur légale et ne peuvent servir de preuve à quiconque. On/je ne représente pas Free, je n'ai pas accès au dossier, mes réponses peuvent être du coup inexactes, non fiables en tout cas. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Août 2017 15:46:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Quentinouch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2017 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Busyspider,
J'essaie l'ouverture d'une ligne tél chez Orange, tjs le même problème...orange répond "votre ligne nécessite des travaux sur la voie publique" et la date d'installation est prévue pas avant le 31/08/2017. Quand je suis allé faire la demande d'ouverture en agence, le technicien orange qui habite dans la même rue m'a indiqué qu'Orange avait mal enregistré la nouvelle voie dans leur logiciel...et effectivement en discutant avec des techniciens dans mon immeuble il s'avère que je suis bien connecté (la preuve en photo)...je ne sais plus quoi faire...plus d'1 mois sans internet et encore 3 semaine d'attente...au minimum
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Août 2017 10:22:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MeanRabbit
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
commande envoyée chez Orange ce soir.
On croise les doigts.
Cordialement, |
|
_________________ 42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic |
|
|
|
|
|