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Posté le: Mercredi 2 Août 2017 08:20:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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johnatemps (Auteur du topic)
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Bonjour à tous,
Nous venons de déménager notre ligne. Elle a été construite le 27 juillet 2017. La connexion est activés depuis le 31/07/2017.
Nous avons branché la box hier et celle-ci reste à l'étape 2. "Vérifiez branchement xDSL/FTTH"
J'ai contacté le support qui m'a indiqué ne pas ouvrir de ticket car c'est normal, des branchements sont encore en cours et qu'il faut patienter encore quelques jours.
Je veux bien patienter mais je suis septique sur le coté "normal". Dans ce cas pourquoi indiquer "La connexion est activée" ?
Savez vous m'expliquer les étapes techniques suivantes (Si elles existent ) ?
Merci à tous. |
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Dernière édition par johnatemps le Mercredi 2 Août 2017 08:22:05; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 2 Août 2017 09:43:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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MeanRabbit
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Bonjour,
non il fallait ouvrir un ticket.
On va vous contacter pour ça.
Cordialement, |
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Posté le: Jeudi 3 Août 2017 07:41:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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johnatemps (Auteur du topic)
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Bonjour,
Merci pour la rapidité, la clarté et l'efficacité de votre réponse !
J'ai effectivement étais rappelé hier et un ticket est ouvert.
En espérant que les suites soit aussi efficaces
Cordialement, |
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Posté le: Jeudi 3 Août 2017 09:33:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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MeanRabbit
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Voila, ticket en cours . |
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Dernière édition par MeanRabbit le Jeudi 3 Août 2017 09:33:47; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 8 Août 2017 07:39:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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johnatemps (Auteur du topic)
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Bon malheureusement c'est moins efficace cette fois ci
Aucune news depuis l'ouverture du ticket. Et pas d’amélioration.
02/08/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/08/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Pourtant, j'ai pu voir sur d'autre poste que cette étape est normalement assez rapide.
A-t-on un moyen de relancer ? Car le 3244 m’indique que c'est en cours et raccroche.
Merci d'avance. |
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Posté le: Mardi 8 Août 2017 07:50:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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johnatemps a écrit: | Pourtant, j'ai pu voir sur d'autre poste que cette étape est normalement assez rapide. |
Bonjour
Période de congés annuels Les Techniciens absents (en congés) doivent être remplacés par des collègues, qui voient leur périmètre d'intervention s'élargir, et les planning des visites aux divers NRA s'allongent surement un peu. Il faut se déplacer pour aller aux divers centraux faire les contrôles.. Si sur ton NRA c'était prévu une visite tous les 2 jours (c'est un exemple) , possible que ce soit actuellement une visite par semaine .. les hommes (et femmes) peuvent pas se couper en deux pour faire double boulot. |
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Mardi 8 Août 2017 08:12:21
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johnatemps (Auteur du topic)
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Oui c'est ce que je me disais aussi.
Le post de dalakany également bloqué en étape 2 m'a poussé à m'impatienter . La vérification n'a prise que 2 jours.
Je patiente alors, je patiente |
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Posté le: Jeudi 10 Août 2017 07:57:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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johnatemps (Auteur du topic)
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Bon et bien Busyspider tu avais raison . Ca doit être 1 fois par semaine le passage au NRA.
Verdict que j'aurai préféré différent :
09/08/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/08/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
J’espère que Orange sera plus rapide car sinon je ne suis pas sortie .
Un doute m'habite a force, on est bien d'accord que je dois brancher mon câble RJ11 sur la prise DTI du boitier Electrique ? Il est bien inutile de prendre un RJ45 -> RJ11 ?
Si ça ce trouve c'est la prise qui est mal câblé. Orange est sensé la vérifier à l’installation j'imagine ?
PS : Je viens de voir que je n'avais pas précisé mais il s'agit d'un logement neuf. |
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Dernière édition par johnatemps le Jeudi 10 Août 2017 07:59:41; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 11 Août 2017 08:50:20
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johnatemps (Auteur du topic)
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Bon et bien ils ont été sacrément rapide .
02/08/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/08/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
09/08/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/08/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
10/08/2017 Suite à la demande du 09/08/2017, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
10/08/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
C'est reparti pour un tour . RDV mercredi prochain...
Je ne comprend pas pourquoi il ne déplace pas un technicien dans ce cas là. Pourquoi ne pas commencer par le début de la chaîne quand il s'agit d'une nouvelle ligne construite :/. |
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Posté le: Vendredi 11 Août 2017 10:19:18
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MeanRabbit
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Bonjour,
lors du test sur nos équipements, en date du 09/08, nous avons détecté la localisation au niveau du NRA. Nous avons demandé à Orange d'intervenir à cet emplacement, mais Orange nous signifient qu'il n'y a pas de soucis de leur coté, entre la limite de nos équipements et votre DTI (donc sur leur partie).
Nous refaisons un test sur nos équipements, pour confirmer que le soucis ne vient pas de chez nous (on le sait déjà, mais il vaut mieux revérifier) et surtout pour re-localiser l'anomalie, et demande à Orange d'intervenir à cet endroit.
Cela parait long, mais il y a du traitement sur votre dossier.
Cordialement, |
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Posté le: Vendredi 11 Août 2017 12:21:53
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johnatemps (Auteur du topic)
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Bonjour,
Merci pour votre retour. Le principal étant que ça avance .
Pour info et si cela peut aider, nous avons déclarer un incident réseau a orange fin juillet car les lignes aériennes étaient a terre dont une arrachée. Peut être la notre.
C'est normalement résolu depuis le 29 juillet.
Cordialement, |
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Posté le: Mercredi 16 Août 2017 08:22:02
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johnatemps (Auteur du topic)
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Bon et bien ca se confirme.
14/08/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Par contre pas de demande à orange cette fois ci. Ou alors elle viendra plus tard. Mais que passa maintenant ?
Heureusement que les corp sont la pour donner un peu de détail car le suivi est quand même assez light en info :/. |
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Posté le: Mercredi 16 Août 2017 08:46:38
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MeanRabbit
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Bonjour,
comme je le disais, nous avons de nouveau détecté (en date du 14) une anomalie au répartiteur.
Une demande auprès de GAMOT ne devrait pas tarder dans ce sens.
Cordialement, |
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Posté le: Mercredi 16 Août 2017 12:23:39
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johnatemps (Auteur du topic)
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Effectivement c'est maintenant le cas.
Si le diagnostique est validé c'est quand même incroyable de mauvaise foi de la part de orange...
Surtout si vous leur dites meme d'où vient le probleme |
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Posté le: Lundi 21 Août 2017 16:44:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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johnatemps (Auteur du topic)
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Arf, voici le retour de Orange
02/08/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/08/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
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