Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué étape 2 suite déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2017 08:20:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Nous venons de déménager notre ligne. Elle a été construite le 27 juillet 2017. La connexion est activés depuis le 31/07/2017.

Nous avons branché la box hier et celle-ci reste à l'étape 2. "Vérifiez branchement xDSL/FTTH"

J'ai contacté le support qui m'a indiqué ne pas ouvrir de ticket car c'est normal, des branchements sont encore en cours et qu'il faut patienter encore quelques jours.

Je veux bien patienter mais je suis septique sur le coté "normal". Dans ce cas pourquoi indiquer "La connexion est activée" ?

Savez vous m'expliquer les étapes techniques suivantes (Si elles existent Laughing) ?

Merci à tous.


Dernière édition par johnatemps le Mercredi 2 Août 2017 08:22:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2017 09:43:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

non il fallait ouvrir un ticket.

On va vous contacter pour ça.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 07:41:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour la rapidité, la clarté et l'efficacité de votre réponse !

J'ai effectivement étais rappelé hier et un ticket est ouvert.

En espérant que les suites soit aussi efficaces Very Happy

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 09:33:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Voila, ticket en cours Wink .
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic


Dernière édition par MeanRabbit le Jeudi 3 Août 2017 09:33:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 07:39:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon malheureusement c'est moins efficace cette fois ci Confused

Aucune news depuis l'ouverture du ticket. Et pas d’amélioration.

02/08/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/08/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

Pourtant, j'ai pu voir sur d'autre poste que cette étape est normalement assez rapide.

A-t-on un moyen de relancer ? Car le 3244 m’indique que c'est en cours et raccroche.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 07:50:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





johnatemps a écrit:
Pourtant, j'ai pu voir sur d'autre poste que cette étape est normalement assez rapide.


Bonjour

Période de congés annuels Wink Les Techniciens absents (en congés) doivent être remplacés par des collègues, qui voient leur périmètre d'intervention s'élargir, et les planning des visites aux divers NRA s'allongent surement un peu. Il faut se déplacer pour aller aux divers centraux faire les contrôles.. Si sur ton NRA c'était prévu une visite tous les 2 jours (c'est un exemple) , possible que ce soit actuellement une visite par semaine .. les hommes (et femmes) peuvent pas se couper en deux pour faire double boulot.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 08:12:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui c'est ce que je me disais aussi.

Le post de dalakany également bloqué en étape 2 m'a poussé à m'impatienter Laughing . La vérification n'a prise que 2 jours.

Je patiente alors, je patiente Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2017 07:57:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon et bien Busyspider tu avais raison Smile. Ca doit être 1 fois par semaine le passage au NRA.

Verdict que j'aurai préféré différent Sad :

09/08/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/08/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

J’espère que Orange sera plus rapide car sinon je ne suis pas sortie Rolling Eyes .

Un doute m'habite a force, on est bien d'accord que je dois brancher mon câble RJ11 sur la prise DTI du boitier Electrique ? Il est bien inutile de prendre un RJ45 -> RJ11 ?

Si ça ce trouve c'est la prise qui est mal câblé. Orange est sensé la vérifier à l’installation j'imagine ?

PS : Je viens de voir que je n'avais pas précisé mais il s'agit d'un logement neuf.


Dernière édition par johnatemps le Jeudi 10 Août 2017 07:59:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2017 08:50:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon et bien ils ont été sacrément rapide Shocked .

02/08/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/08/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
09/08/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/08/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
10/08/2017 Suite à la demande du 09/08/2017, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
10/08/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

C'est reparti pour un tour Sad. RDV mercredi prochain...

Je ne comprend pas pourquoi il ne déplace pas un technicien dans ce cas là. Pourquoi ne pas commencer par le début de la chaîne quand il s'agit d'une nouvelle ligne construite :/.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2017 10:19:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

lors du test sur nos équipements, en date du 09/08, nous avons détecté la localisation au niveau du NRA. Nous avons demandé à Orange d'intervenir à cet emplacement, mais Orange nous signifient qu'il n'y a pas de soucis de leur coté, entre la limite de nos équipements et votre DTI (donc sur leur partie).
Nous refaisons un test sur nos équipements, pour confirmer que le soucis ne vient pas de chez nous (on le sait déjà, mais il vaut mieux revérifier) et surtout pour re-localiser l'anomalie, et demande à Orange d'intervenir à cet endroit.

Cela parait long, mais il y a du traitement sur votre dossier.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2017 12:21:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour votre retour. Le principal étant que ça avance Smile.

Pour info et si cela peut aider, nous avons déclarer un incident réseau a orange fin juillet car les lignes aériennes étaient a terre dont une arrachée. Peut être la notre.

C'est normalement résolu depuis le 29 juillet.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 08:22:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon et bien ca se confirme.

14/08/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Par contre pas de demande à orange cette fois ci. Ou alors elle viendra plus tard. Mais que passa maintenant ?

Heureusement que les corp sont la pour donner un peu de détail car le suivi est quand même assez light en info :/.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 08:46:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

comme je le disais, nous avons de nouveau détecté (en date du 14) une anomalie au répartiteur.
Une demande auprès de GAMOT ne devrait pas tarder dans ce sens.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 12:23:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement c'est maintenant le cas.

Si le diagnostique est validé c'est quand même incroyable de mauvaise foi de la part de orange...

Surtout si vous leur dites meme d'où vient le probleme Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 16:44:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Arf, voici le retour de Orange Sad

02/08/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/08/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
09/08/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/08/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
10/08/2017 Suite à la demande du 09/08/2017, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
10/08/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
14/08/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
16/08/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
21/08/2017 Suite à la demande du 16/08/2017, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

On est pas sortie Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com