|
Posté le: Lundi 21 Août 2017 16:51:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Free n'a pas possibilité de contrôler les dires d'Orange; sauf lorsqu'une expertise conjointe est demandée par Free. Normalement celle-ci est demandée quand il y'a eu deux retours STT de la part d'Orange et que ça ne fonctionne pas encore. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Août 2017 16:55:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MeanRabbit
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Oui, je vois ça. Mais GAMOT indique maintenant que leur prélocalisation montre un défaut après le DTI (la 1° prise d'arrivée à votre domicile).
Le diagnostique change, peut-être suite à une intervention de leur coté (STT ne veut pas dire qu'ils n'ont rien fait).
Pouvez-vous vérifier que votre Freebox est bien branchée à la prise murale téléphonique sur le port xDSL (port noir numéroté 1, complètement à gauche quand vous regardez l'arrière) via un cable unique si vous avez des prises au format T inversé, ou avec un adaptateur en plus coté mur si vous avez des RJ11 ou des RJ45 ?
Pouvez-vous également vous assurer que c'est la même chose sur chaque prise à votre domicile, et si vous avez une prise DTI Test (généralement proche de votre panneau disjoncteur à l'entrée du domicile), faire le test dessus ?
Ensuite si cela ne change pas, le Back Office continue le traitement de toute façon.
(Bon si ça change sur une prise et que vous avez la synchro, il faut vous rapprocher d'un électricien, cela vient de votre domicile).
Cordialement, |
|
_________________ 42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Août 2017 17:01:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
johnatemps (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2009 Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis branché directement sur la prise DTI test. Je n'ai d'ailleurs pas brassé de prise téléphonique puisque ma baie se trouve a coté du dti.
Le port xDSL est bien branché en RJ11 sur la prise DTI.
Dans le cadre de la garantie, je peux éventuellement faire venir l’électricien si nécessaire. |
|
Dernière édition par johnatemps le Lundi 21 Août 2017 17:19:13; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Août 2017 17:22:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MeanRabbit
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Pourquoi pas, dans le cadre de votre garantie. Cela peut permettre de s'assurer que c'est ça ou que cela ne l'est pas histoire de gagner du temps pour la suite du traitement.
Typiquement, je pense que l'on va passer par une expertise. Assurez-vous que votre téléphone mobile de contact est bien allumé, et de répondre aux appels, même en N° masqué.
Cordialement, |
|
_________________ 42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Août 2017 20:14:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
johnatemps (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2009 Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Arf ils sont en congé jusqu'au 29 Aout.
En attendant j'ai regardé et ça semble correct. Ça a pas l'air trop compliqué et bien fait leur système de raccordement .
Par contre, on est bien d'accord que le Out est non "prioritaire" et ne sert a rien dans mon cas puisque je suis relié directement au DTI Test ? D'ailleurs je ne vois pas ou va le Out . |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Août 2017 21:44:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Par contre ça n'a peut être pas de rapport, mais tu peux déconnecter le condensateur.
Ensuite ça semble bien connecté. Il faudrait débrancher le DTI et se raccorder direct à la Freebox pour voir si ce n'est pas le Dti comme semble le penser Orange. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Août 2017 22:50:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
m@rco123
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2005 Messages : 2423
Sexe :
Ville : Val d'Oise
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Par contre ça n'a peut être pas de rapport, mais tu peux déconnecter le condensateur.
Ensuite ça semble bien connecté. Il faudrait débrancher le DTI et se raccorder direct à la Freebox pour voir si ce n'est pas le Dti comme semble le penser Orange. |
oui, les deux fils noirs .... |
|
_________________ LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco
Freebox Révolution V6 |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Août 2017 23:14:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oh oui absolument, il faut retirer le condensateur !
Même s'il n'a que 2 pattes, (les 2 fils noirs) certaines séries étaient défectueuses ... on ne risque rien à l'enlever .. les tests à distance peuvent se faire quand meme , du moment qu'un terminal est branché sur la ligne. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Août 2017 23:32:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Si tu as une vieille prise T, tu la mets à la place du DTI afin de tester si ça vient du DTI ou pas, sinon tu peux bidouiller en branchant le fil gris et blanc en soulevant les deux languettes du filtre adsl à gauche celle de tout en haut et celle d'en dessous. A droite quand tu vois les languettes et à gauche sens ou tu branches le filtre.
Car pour Orange c'est la prise DTI qui semble en cause. |
|
Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 21 Août 2017 23:35:41; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Août 2017 23:44:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Un domino (pour l’électricité) fera l'affaire aussi.
Pour la Freebox il est conseillé (si souci constaté) d'enlever la prise moulée noire de la Freebox (qui comporte un filtre) et de remplacer par un adaptateur non filtré .
Ou simplement un câble RJ 11 coté Freebox et le branchement sur le domino avec l'arrivée de la ligne, pour tester. (en coupant l'autre bout du RJ 11 pour raccorder le domino )
Bien évidemment tout cela pour tests .. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Août 2017 10:23:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
johnatemps (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2009 Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos retours .
Donc j'ai retiré le condensateur et testé un branchement en direct. Malheureusement pas de mieux.
Concernant le câblage direct, on est bien d'accord c'est gris DTI sur vert du RJ11 et Blanc DTI sur rouge du RJ11 ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Août 2017 10:43:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MeanRabbit
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Gris et blanc coté DTI sur les 2 connecteurs du milieu sur le RJ11 ou sur les 2 connecteurs du milieu sur le RJ45 (c'est fait pour).
Cordialement, |
|
_________________ 42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Août 2017 18:48:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
johnatemps (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2009 Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Bon ce n'est malheureusement pas mieux .
Pas encore de news du sc pour le moment.
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2017 16:40:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
johnatemps (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2009 Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Arf, voici le suivi de mon ticket
21/08/2017 Suite à la demande du 16/08/2017, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
24/08/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Et le mail reçu en début d’après midi.
Cher Freenaute,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.
Que devez-vous faire ?
- Veuillez patienter le temps de l'intervention de nos techniciens réseau, jusqu'à 7 jours ouvrés.
- Laissez votre Freebox branchée afin de récupérer automatiquement la connexion en cas de rétablissement.
Finalement le problème viendrait de chez Free ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Août 2017 06:50:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
johnatemps (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2009 Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Bon finalement,
28/08/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Je commence à perdre patiente, je vais patienter encore un peu et si pas d'avancée significative avant le 15 direction sosh qui fais de belle promo.
Cordialement, |
|
|
|
|
|
|