|
Posté le: Dimanche 6 Août 2017 15:29:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Esperanza06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2011 Messages : 33
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voici une semaine j'ai lancé une procédure de déménagement de ma ligne.
Là ou je déménage l'ancien propriétaire à également procédé de la même manière, du coup j'ai été obligé de choisir un abonnement sans numéro de ligne...
Jusque là rien ne me parait anormal, je reçois un mail de Free me disant que FT va me contacter pour fixer un rendez-vous.
Chose faite hier, soit une semaine plus tard, FT me contacte et me fixe un rendez vous pour le 30 du mois ?????
Mes questions sont donc les suivantes :
- Est il normal dans une procédure de déménagement de devoir attendre un mois pour un malheureux rendez vous et donc sans connexion ?
- Sachant que ma box est branchée dans le nouveau logement est qu'elle bloque à l'étape 4, cela veux dire que la ligne existe et que la box cherche à se connecter, il n'y a pas de procédure plus rapide ?
Je n'ai que faire d'un rendez vous sur place, je sais brancher une box, il suffit d'activer simplement la ligne, cela prends quelques minutes...
Merci pour vos lumières... |
|
Dernière édition par Esperanza06 le Dimanche 6 Août 2017 15:31:45; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Août 2017 16:06:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Dimanche 6 Août 2017 16:09:34; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Août 2017 17:43:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Esperanza06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2011 Messages : 33
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Pour le lien : Aucune ligne active trouvée.
Au moment de ma demande c'était la seule solution possible. Toutes les autres demandes y compris en donnant le numéro de l'ancien propriétaire m'ont étées refusées.
Je m'étais renseigné chez orange comme si j'étais sans abonnement et ils me garantissaient une connexion avec leur box en moins d'une semaine contre plus d'un mois avec la procédure déménagement de Free alors il y a un soucis quelque part.
J'en suis à me demander si je ne vais pas résilier car plus d'un mois pour avoir une ligne tel c'est pas possible... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Août 2017 17:53:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
Et pour rappel, résilié commercialement pour l'abonnement et par l'abonné, ne libère pas forcément la ligne immédiatement chez l'opérateur concerné.
Free, par exemple, libère les lignes par lot , en fin de mois, mais si c'était un abonnement Free, pour l'ancien occupant on aurait pu demander une libération de ligne par anticipation (avant la fin du mois) .
En tout cas déjà au mois d'août avec une bonne partie des techniciens Orange en vacances, (comme tout le monde) les délais pour câbler une ligne normale sont sans doute (très probablement) rallongés. Il faut quand même se déplacer au NRA pour faire le câblage de la ligne.
Alors si en prime tu demandes une construction de ligne avec câblage de la ligne là aussi, mais en plus déplacement (RDV) d'un technicien Orange à ton domicile, là il ne faut pas s'étonner du délai
Dommage (encore une fois) de ne pas avoir pris conseil sur les forums d'entraide, avant de lancer le déménagement.
Esperanza06 a écrit: | Pour le lien : Aucune ligne active trouvée.
Au moment de ma demande c'était la seule solution possible. Toutes les autres demandes y compris en donnant le numéro de l'ancien propriétaire m'ont étées refusées. |
Le seule solution était d'attendre . Une demande de construction de ligne, c'est vraiment quand il n'y a pas de ligne.
Esperanza06 a écrit: | Je m'étais renseigné chez orange comme si j'étais sans abonnement et ils me garantissaient une connexion avec leur box en moins d'une semaine contre plus d'un mois avec la procédure déménagement de Free alors il y a un soucis quelque part. |
Normal, déjà ce sont eux qui câblent les lignes et il peuvent les écraser .
D'ailleurs Free aussi aurait pu écraser la ligne encore active, (si autre opérateur que Free pour l'ancien occupant) avec des preuves d'occupation (Facture EDF) Tu serai déjà en cours de câblage là, dans ce cas |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Août 2017 18:37:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Esperanza06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2011 Messages : 33
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Bien lu les remarques mais je n'ai fait que suivre ce qui est indiqué par Free dans leur procédure de déménagement.
Je ne suis pas en mesure de connaitre ou en est le transfert de ligne de l'ancien propriétaire, je ne travaille pas dans les télécoms et donc je me base sur ce que Free me dit de faire...
Donc en gros la seule solution pour avoir une ligne Tel rapidement consiste à résilier Free (plus d'un mois) et passer par Orange (moins d'une semaine) ?
Je suis chez Free depuis sa création, j'ai fait des procédures de déménagement 2 fois sans aucun soucis et là je suis bloqué à cause de la visite d'un technicien qui viendra chez moi dans 3 semaines (Il viens du Pérou en vélo) pour ne rien faire vu qu'il n'y a rien à faire...
Même quand j’appelle le service client je tombe sur un répondeur me disant qu'il faut attendre, que les délais sont normaux et ça raccroche, impossible de parler à une personne pour lui dire que je suis en étape 4.
Bref, si c'est la seule solution proposée par Free...
Ils doivent perdre un paquet de clients à cause de ça... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Août 2017 19:22:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Esperanza06 a écrit: | Bien lu les remarques mais je n'ai fait que suivre ce qui est indiqué par Free dans leur procédure de déménagement.
Je ne suis pas en mesure de connaitre ou en est le transfert de ligne de l'ancien propriétaire, je ne travaille pas dans les télécoms et donc je me base sur ce que Free me dit de faire.... |
Free dans la procédure a dit ceci
"Aucune ligne inactive" ce qui revient à dire (dans notre cas, car il y a bien une ligne) qu'il y a bien une ligne mais par contre, elle est encore active.
Je sais la phrase négative peut prêter à confusion, mais là aussi, les forums d'entraide sont là pour aider avant
Et pour la demande de construction de ligne c'est bien précisé par Free là aussi, que cette demande ne s'adresse qu'aux logements n'ayant jamais eu de ligne.. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Août 2017 19:53:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
pouvez-vous m'envoyer les infos de l'ancien occupant par MP ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Août 2017 20:20:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Esperanza06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2011 Messages : 33
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Et pour la demande de construction de ligne c'est bien précisé par Free là aussi, que cette demande ne s'adresse qu'aux logements n'ayant jamais eu de ligne.. |
Quand j'ai lancé la procédure de déménagement je n'avais pas vraiment le choix, impossible avec le numéro de l'ancien occupant car toujours actif au moment de l'envoi du formulaire et je ne suis pas titulaire d'un numéro France Telecom ACTIF à cette nouvelle adresse...
Comme je suis obligé de lancer le déménagement je n'ai pas d'autre choix que de valider la dernière possibilité...
boïl a écrit: | Bonsoir, pouvez-vous m'envoyer les infos de l'ancien occupant par MP ? |
Bonsoir
Toutes les informations transmises.
Je me tiens à disposition si cela peut accélérer la procédure.
Par avance merci. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Août 2017 20:30:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Esperanza06 a écrit: | Busyspider a écrit: | Et pour la demande de construction de ligne c'est bien précisé par Free là aussi, que cette demande ne s'adresse qu'aux logements n'ayant jamais eu de ligne.. |
Quand j'ai lancé la procédure de déménagement je n'avais pas vraiment le choix, impossible avec le numéro de l'ancien occupant car toujours actif au moment de l'envoi du formulaire et je ne suis pas titulaire d'un numéro France Telecom ACTIF à cette nouvelle adresse...
Comme je suis obligé de lancer le déménagement je n'ai pas d'autre choix que de valider la dernière possibilité... |
Mais si pour toi ton cas va peut-être s'arranger mais si il y avait une autre solution : il faut impérativement attendre dans un tel cas, ne rien lancer et venir demander de l'aide sur le forum .. Il y a toujours des solutions.
Il n'y a aucune obligation de lancer le déménagement si cela bloque, tu te pénalises au final (donc mauvais choix au départ) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Août 2017 20:32:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Août 2017 20:37:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Juste pour préciser le cas, qui cumule plusieurs problèmes:
- la ligne des anciens occupants est référencée à une "mauvaise" adresse (ce qui a empêché certaines détection automatique, et aussi les vérifs qu'Orange fait quand ils appellent pour prendre un RDV)
- les délais parfois plus long pour obtenir un RDV pendant cette période |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Dernière édition par boïl le Dimanche 6 Août 2017 20:41:25; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Août 2017 09:17:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Esperanza06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2011 Messages : 33
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Merci à tous et plus particulièrement à Boïl pour son aide.
Espérant que cela va se solutionner rapidement
La suite se fait en MP afin de ne pas importuner tout le monde... |
|
Dernière édition par Esperanza06 le Lundi 7 Août 2017 09:18:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Août 2017 12:12:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
|
|