Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V6 - Perte de synchro aléatoire et chute de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 09:02:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zeph
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : muhlbach sur bruche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour

Depuis un mois, j'ai des pertes de synchro aléatoire sur ma Freebox v6. Parfois ca dure 10h de suite avec une synchro / désynchro toutes 30 secondes! Un vrai calvaire !

Un ticket a été ouvert le 13 juillet, un tech est passé en me disant : ca doit venir du parafoudre FT. On va vous rappeler pour venir avec eux. Le ticket a été fermé 3 jours apres mais la ligne a "tenue", malgré une grosse perte de debit (surtout en up).

Y a une semaine les synchro / désynchro ont repris...

Réouverture de ticket mais pas de news depuis le 2.. pas de changement dans le suivi ticket.... et une ligne catastrophique !

Est ce que ca pourrait venir de la Freebox qui est mourante ?Je n'ai plus d'affichage correcte en face et les boutons tactiles ne répondent plus.

Je bosse depuis chez moi, autant dire que c'est vital.



[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 12:14:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tes images sont trop petites :
il faut déposer les originaux sur un serveur de partage et donner le lien ici.

Surtout, pour analyser le problème, il faudrait
- les "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
- les "Courbes xDSL" sur 24h

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 12:45:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zeph
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : muhlbach sur bruche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Derniere synchro, il ya 4h.

Stats xDsl: https://www.dropbox.com/s/rvo18o5g5nr4w2h/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202017-08-08%20%C3%A0%2012.42.54.png?dl=0

Courbes: https://www.dropbox.com/s/8xyk7o8fy35sber/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202017-08-08%20%C3%A0%2012.43.10.png?dl=0

Affaiblissement : 21db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 13:14:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le technicien a testé la connexion avec un matériel à lui
ou bien avec ton Server ?

Est-ce qu'il a vu que la synchro en Up était très basse lors de ses tests ?

A mon avis il faut insister auprès de la HotLine en précisant que la synchro Up est anormale.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 13:42:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zeph
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : muhlbach sur bruche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Euh il avait un smartphone avec des infos dessus mais pas d'autre server par exemple. Il a laissé ma box branchée.

Il m'a dit que les debit etait mauvais justement a cause, pour lui du soucis de parafoudre et que ca reviendrais à la normal une fois FT passé...

Je cros que je suis bon pour appeler le 3244!

Dire que toute ma rue est cablée NC et que j'ai la malchance d'avoir une maison neuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 14:05:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Zeph a écrit:
Euh il avait un smartphone avec des infos dessus


Bonjour

Un "smartphone" comme cela ? si oui c'est un Argus et il peut voir plein de choses avec.

http://www.busyspider.fr/Assis.....visite_ITI
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 14:26:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zeph
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : muhlbach sur bruche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





plutot du genre smarphone android.

La box est au rez de chaussé, j'suis pas resté a coté de lui pendant toute sa visite donc il avait peut etre d'autres choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 15:34:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zeph
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : muhlbach sur bruche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je viens de raccrocher avec le 3244.

La ligne est en observation jusqu'au 10 aout... en attendant je peux faire des paris sur l'heure de la prochaine desynchro...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2017 00:15:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zeph
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : muhlbach sur bruche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Encore une soirée yoyo ! Ça sent la fin de 15 ans de vie commune avec Free ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 14:12:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zeph
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : muhlbach sur bruche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ca fait donc 12 jours que mon ticket est ouvert et c'est toujours aussi aléatoire !
Hier j'etais a 1,1M en up et j'suis tombé a 0,5mb ...

Samedi j'ai perdu simplement toute connexion pendant une paire d'heure...
Je pense que je vais regarder du coté 4gbox bouygues !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 13:28:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zeph
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : muhlbach sur bruche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





C'est que du bonheur en ce moment...



Dernière édition par Zeph le Mercredi 16 Août 2017 13:29:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 08:26:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zeph
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : muhlbach sur bruche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Mise a jour hier soir 21h:

"Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."

C'est pas encore pour demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 08:03:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zeph
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : muhlbach sur bruche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Mise a jour: la Freebox parfois se synchro et reste synchro mais je n'ai pas de service tant que je ne la reboot pas à la main !

Apres le reboot, ca remarche !

Ce matin on me change le serveur suite à un soucis d'afficheur LCD. On verra si ca change quelque chose au probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2017 21:41:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zeph
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : muhlbach sur bruche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Freebox neuve, synchro plus stable depuis lundi midi !

Débit pas au max, erreurs CRC etc.. mais au moins ca tiens depuis 2 jours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2017 22:19:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zeph
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : muhlbach sur bruche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





C'est reparti pour un tour de yoyo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com