Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Revolution avec NRA non dégroupé?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 10:13:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karialisNeuvy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Neuvy Sur Barangeon

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'ai accès aux offres Freebox revolution et mini 4k alors que mon NRA est indiqué comme non dégroupé par Free selon Ariase et la carte officielle de Free.
Le NRA est le NVY18 et je suis à 1048m de lui.
Avec Orange, je suis à un débit de 21mb.
Je voulais juste être sûr que je puisse bien bénéficier du VDSL et de la TV par adsl, qui fonctionne bien par ailleurs.
Mais Free vient de deployer une antenne 4G dans mon petit village de 1200 habitants et le forfait 4g illimité en complément me fait de l'oeil. Very Happy
Je souhaite donc passer chez Free, mais je voudrais être certain du dégroupage de ma ligne si quelqu'un peut me le confirmer.

Merci d'avance à celui ou celle qui prendra le temps de m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 10:24:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





NVY18 ne répond pas au ping et n'est pas indiqué comme prévu sur stats degroupage.
Allez voir ici :
http://www.Free.fr/Freebox/pag.....upage.html

Si votre NRA est en grisé, il y a un espoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 11:24:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karialisNeuvy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Neuvy Sur Barangeon

Forfait : Non abonné à Free





Il est bien grisé sur la carte (a l’etude).
Les commerciaux de Free, par téléphone, disent que je suis bien dégroupé mais je doute quand même...
J’ai accès à toutes les offres dégroupées sur le site à partir de mon numéro et mon adresse...
Du coup, est-il possible que Free utilise l’equipement D’orange a l’image de leur accord d’itinérance Pour le mobile?
Je ne sais pas trop quoi penser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 11:46:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

D'après ce site (indépendant de Free)
Le NRA NVY18 ne figure pas dans la liste des Dégroupés

http://francois04.Free.fr/nra......2017-08-11

Si NRA non dégroupé, les clients Free sont raccordés sur les équipements DSLAM Orange en NON dégroupé.
Seule une Freebox Crystal /V5 est compatible et accès sans TV

Mais indique ton numéro de ligne dans ton profil pour avoir de l'aide de l'équipe forum
Profil ( à gauche de la page forum)

Pour le mobile l'abonnement est indépendant de celui Freebox. Tu peux souscrire si l'antenne est proche et permet d'assurer un bon débit. Par contre ton abonnement Free mobile sera au prix de 19,99 (si pas abonné Freebox) et l'enveloppe data de 100Go/mois d'internet mobile en 3G/4G

http://portail.Free.fr/l-aktu-.....rance.html
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 13:27:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karialisNeuvy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Neuvy Sur Barangeon

Forfait : Non abonné à Free





Justement, c'est l'origine de ma question.
Jusqu'à peu, je n'avais que la Freebox cristal qui m'était proposée, mais maintenant, je peux avoir la Freebox révolution.
Qu'est ce qui a changé? J'avais déjà regardé les liens que vous indiquez et mon NRA n'est pas dégroupé par Free selon eux... Pourquoi, dés lors, Free me propose la Freebox revolution?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 14:20:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





karialisNeuvy a écrit:
J'ai accès aux offres Freebox revolution et mini 4k alors que mon NRA est indiqué comme non dégroupé par Free selon Ariase et la carte officielle de Free.
Le NRA est le NVY18 et je suis à 1048m de lui.
Avec Orange, je suis à un débit de 21mb. .


Possible que tu dépendes d'un autre NRA alors.

Ou bien la mise en place d'un NRA-MeD ?

Là on ne peut pas en savoir plus (en tant que simple bénévole)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 15:00:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karialisNeuvy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Neuvy Sur Barangeon

Forfait : Non abonné à Free





A priori pas de NRA sur Neuvy:

NomNEUVY S/BARANGEON Situé àNEUVY SUR BARANGEON
Code FT18165NVY Code "court"NVY18
Nombre de lignes850 Zone denseNon
Plaque ADSLCENT-1 (CE1)
NRA-HDNon

A moins que lors de l'installation de l'antenne 4g qui n'existait pas, ils aient profité pour en installer un?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 16:28:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si, il y a un NRA sur cette commune :
http://www.ariase.com/fr/haut-.....65nvy.html

Mais non dégroupé... Par contre, il y a la TV d'Orange, signe probable d'une demande de dégroupage (j'avais lu qu'Orange ne peut pas proposer sa TV si une demande de dégroupage a été faite par un opérateur tiers).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 17:37:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karialisNeuvy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Neuvy Sur Barangeon

Forfait : Non abonné à Free





chriscombs a écrit:
Si, il y a un NRA sur cette commune :
http://www.ariase.com/fr/haut-.....65nvy.html

Mais non dégroupé... Par contre, il y a la TV d'Orange, signe probable d'une demande de dégroupage (j'avais lu qu'Orange ne peut pas proposer sa TV si une demande de dégroupage a été faite par un opérateur tiers).


Je voulais dire pas de NRA-Med pardon...

Je ne sais pas quoi penser. J'ai bien envie de me laisser tenter. J'ai testé l'éligibilité avec plusieurs autres numéros du village et à chaque fois on a accès à la Freebox révolution. Par contre ceux du village le plus proche ne propose que la cristal...

Maintenant est-ce que j'aurais la patience d'attendre la fameuse V7....? Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 17:50:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de tester le numéro de l'école de ce village sur degrouptest, il n'y a effectivement aucun FAI ayant dégroupé cette localité (Free n'apparaît pas dans le test).

Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas de DSLAM Free sur le NRA de la commune :

Taper sous la ligne de commande windows :
ping nvy18-1.dslg.proxad.net
voire ping 18165nvy-1.dslg.proxad.net
... ne donne rien.
Deux possibilités :

- Dégroupage imminent ?
- Erreur dans la base d'adresse de Free.

Si tu es en ADSL2+ actuellement, tu auras un débit probablement supérieur chez Free.
Si tu es en VDSL chez Orange, passer chez Free te fera passer en non dégroupé (donc retour à l'ADSL2+) avec un débit inférieur.

A toi de voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 19:27:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karialisNeuvy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Neuvy Sur Barangeon

Forfait : Non abonné à Free





Hypothese:

L'antenne 4g de Free vient d'être installée et activée. J'ai vu des employés tirer de la fibre à travers le village et notamment sur l'avenue qui donne sur l'antenne. Est-ce qu'ils ont raccordé la fibre au NRA et en ont profité pour dégrouper un point de mutualisation prévu pour le déploiement fibre d'ici à fin 2018 (début travaux actuellement)?

Arf, la question m'obsède un peu et pas moyen de trouver une réponse certaine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 20:03:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samfreud
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vorey (VOR43)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





karialisNeuvy a écrit:
Bonjour,

J'ai accès aux offres Freebox revolution et mini 4k alors que mon NRA est indiqué comme non dégroupé par Free selon Ariase et la carte officielle de Free.
Le NRA est le NVY18 et je suis à 1048m de lui.


Avec retour d'expérience, je peux simplement t'affirmer de ne pas trop te fier aux indications affichées sur la carte de dégroupage Free et encore moins Ariase.

Personnellement, j'ai été prévenu du dégroupage de ma ligne par mail, effectif en mai, et tout les sites que j'ai consulté depuis considèrent à tort que je ne le suis pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 06:31:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Normalement le portail de Free est fiable.

https://signup.Free.fr/subscribe2014/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 07:09:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samfreud
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vorey (VOR43)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Normalement le portail de Free est fiable.

https://signup.Free.fr/subscribe2014/


Tout à fait. Mais il parlait des cartes Free ou du recensement sur Ariase, et ce n'est pas à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 09:23:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hello,

le site de Free propose la Freebox Révolution et Mini 4K.

Le DSLAM est bien dégroupé, à priori depuis mai 2017.

Pour l'auteur du topic, je vois que votre ligne a une atténuation de 17 db, votre ligne est clairement éligible à la télévision.

Par contre pour le VDSL, aucun idée du résultat possible.

A votre place, je succomberai, et prendrai une des deux offres (perso la Révolution :p )

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic


Dernière édition par MeanRabbit le Lundi 14 Août 2017 09:29:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com