Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Revolution avec NRA non dégroupé?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 13:17:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Etrange, je suis dans la même situation. NRA non dégroupé sur les sites officieux (francois04 / stats degroupage) et on me propose la mini 4K et la Revolution.
Depuis quand BAN59 est dégroupé ?
Pourquoi ces nouveaux NRA ne répondent pas au ping et ne sont pas visibles dans la BDD de francois04 ? Nouvelle numérotation des centraux (je fais "ping ban59-1.dslg.proxad.net" et cela ne donne rien)...
Incompréhensible.

Avec 16db, j'ai 18Mb en VDSL chez l'agrume ; je pense qu'il peut miser sur 22-23 mégas chez Free (marge de bruit plus basse et compression des entêtes TCP)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 13:34:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





chriscombs a écrit:

Pourquoi ces nouveaux NRA ne répondent pas au ping et ne sont pas visibles dans la BDD de francois04 ?


Bonjour

J'ai bien une petite idée moi Wink

De fait je pense que cela est du à la nouvelle architecture de ces nouveaux NRA qui sont en IPV6

A lire cette mini news

>> Freebox Fibre ZMD IPV4 et nouveaux Dslam Free IPV6 les spécificités
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 13:56:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
chriscombs a écrit:

Pourquoi ces nouveaux NRA ne répondent pas au ping et ne sont pas visibles dans la BDD de francois04 ?


Bonjour

J'ai bien une petite idée moi Wink

De fait je pense que cela est du à la nouvelle architecture de ces nouveaux NRA qui sont en IPV6

A lire cette mini news

>> Freebox Fibre ZMD IPV4 et nouveaux Dslam Free IPV6 les spécificités


Bon et bien youpi, je suis dégroupé Very Happy
Mais je suis curieux de savoir depuis quand le NRA BAN59 est dégroupé... Si un corp à l'information, je suis preneur.

Je me disais aussi, de nombreux NRA Med ont été activés récemment dans mon secteur (financés par le syndicat mixte THD du NPDC). Et je constate dans le même temps une baisse drastique du nombre d'abonnés sur les NRA dégroupés (bénéficiant de NRA Med) sur francois04.Free.fr... Au début, je pensais à la fuite massive d'abonnés... mais non, en fait, c'est juste que les mini-centraux de montée en débit sont en mode furtif IPV6 Wink


Dernière édition par chriscombs le Lundi 14 Août 2017 14:00:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 14:03:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





chriscombs tu peux en avoir confirmation depuis ton compte abonné Free

https://subscribe.Free.fr/login/

Tu dois avoir une page de ports qui a été attribuée sur ta connexion
Ports xxx à xxxx

Regarde mieux

Et sinon si dégroupé Free va t'envoyer un email pour te l'annoncer, regarde dans les spam, se cache parfois, souvent ici le mail
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 15:06:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
chriscombs tu peux en avoir confirmation depuis ton compte abonné Free

https://subscribe.Free.fr/login/

Tu dois avoir une page de ports qui a été attribuée sur ta connexion
Ports xxx à xxxx

Regarde mieux

Et sinon si dégroupé Free va t'envoyer un email pour te l'annoncer, regarde dans les spam, se cache parfois, souvent ici le mail


Non, en fait, seul le domicile de mes parents (dégroupés depuis 2013) bénéficie du dégroupage.
Sur mon lieu d'habitation, je suis non dégroupé depuis toujours (NRA BAN59). Quand je me suis abonné, j'avais le choix entre du VDSL2 (Sosh à 24€) et de l'ADSL2+ (Crystal à 35€).

Bref, je suis susceptible de revenir chez Free un jour... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017 11:02:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karialisNeuvy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Neuvy Sur Barangeon

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour la réponse!

Commande faite avec forfait 4g en plus. Cool d’enfin entrer dans la modernité ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017 15:49:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





karialisNeuvy a écrit:
Merci pour la réponse!

Commande faite avec forfait 4g en plus. Cool d’enfin entrer dans la modernité ...


Tiens nous au courant de ton débit par rapport à ton ancienne connexion.
Histoire de voir le gain, vu que j'ai sensiblement la même atténuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 19:34:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karialisNeuvy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Neuvy Sur Barangeon

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'ai donc bien souscrit à Free mais sur la Freebox Crystal en VP. J'ai une atténuation de 17db mais pour le moment un débit de 6mb/s max, décodeur TV pas connecté...
Très déçu donc du débit, je pensais avoir du 16Mb/s au minimum. J'appellerai demain le service technique pour tenter d'améliorer la situation. Avec Orange, j'étais à 20Mb/S en VDSL.

Une idée de comment améliorer la situation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 20:08:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





karialisNeuvy a écrit:
Bonjour,

J'ai donc bien souscrit à Free mais sur la Freebox Crystal en VP. J'ai une atténuation de 17db mais pour le moment un débit de 6mb/s max, décodeur TV pas connecté...
Très déçu donc du débit, je pensais avoir du 16Mb/s au minimum. J'appellerai demain le service technique pour tenter d'améliorer la situation. Avec Orange, j'étais à 20Mb/S en VDSL.

Une idée de comment améliorer la situation?


Bonjour,

Tu as 16 méga mais en adsl2+, la Cristal n'est pas compatible pour le vdsl. Si tu étais avec une Révolution tu serais en vdsl certainement avec minimum le même débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 21:37:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karialisNeuvy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Neuvy Sur Barangeon

Forfait : Non abonné à Free





Oui c’est ce que je voulais dire. J’estimais Mon débit a 16 mb/s en adsl2+ mais pour le moment la connexion plafonne à 6 mbps... et ça ce n’est pas normal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 21:41:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





karialisNeuvy a écrit:
Oui c’est ce que je voulais dire. J’estimais Mon débit a 16 mb/s en adsl2+ mais pour le moment la connexion plafonne à 6 mbps... et ça ce n’est pas normal...


Sinon en tapant 192.168.0.254 la Freebox synchronise a combien déjà ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com