Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit montant et jeu en ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 12:20:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hello_my_name_is_cookie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : THIONVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde,

Je me suis récemment acheter une Switch pour jouer en ligne à des jeux tels que Mario Kart et Splatoon 2 et il s'avère qu'il m'est tout simplement impossible de participer à une partie en ligne. En effet, je suis déconnecté de la session de jeu au bout de 10 secondes en raison d'une connexion instable. Par ailleurs, le site officiel de Nintendo indique qu'il faut un débit montant de 1 Méga pour jouer en ligne. Or, en y regardant de plus prés, je constate que mon débit montant est de environ 0,1 Mbit (soit 12Ko/sec 30db) et mon débit descendant est de 8 Mégas. Le débit descendant semble correct mais j'ai un gros doute sur le débit montant.
Je précise que j'habite en plein centre ville et que mon débit montant est de meilleur qualité lorsque je me connecte au Free wifi de mes voisins.
Je serais tenté de dire qu'il y a une anomalie avec ma connexion mais comme la hotline est injoignable, je m'en remets à vous. Y aurait il quelque chose à faire pour améliorer ma situation ? Je précise que rien ne change lorsque je me connecte à la prise DTI.

D'avance merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 14:27:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Donne nous plus de précisions en t'aidant de ce mini tuto , merci .

http://www.busyspider.fr/Actu/.....-ligne.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 10:49:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hello_my_name_is_cookie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : THIONVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Bonjour

Donne nous plus de précisions en t'aidant de ce mini tuto , merci .

http://www.busyspider.fr/Actu/.....-ligne.php


Merci pour ton aide. Ci-dessous les informations de ma ligne :

NRA : BAL57
Longueur : 2860 mètres
Affaiblissement : 42 dB

Descendant
Débit : 7709 kbit/s
Atténuation : 50.5 dB
Bruit : 4.9 dB

Montant
Débit : 77 kbit/s
Atténuation : 30.1 dB
Bruit : 6.6 dB

Comme évoqué dans mon précédent message, c'est vraiment le débit montant qui me pose problème. Après, si on me dit que ces chiffres sont normaux, est-ce que cela pourrait s'améliorer en changeant de FAI ?


Dernière édition par hello_my_name_is_cookie le Dimanche 13 Août 2017 10:51:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 12:32:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5879
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

En effet, ton débit en upload me semble anormalement faible.
Quand j'étais en ADSL j'avais presque 1 Mbit/s pour 1 ligne de 2000 m
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 13:04:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

En ADSL en débit upload tout le monde (sauf vraiment les lignes très très longues à entre 800 Kbt/s et 1200 kbit/s

Même avec 42 dB tu devais avoir ces valeurs.

Il faut ouvrir un ticket incident.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 13:19:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hello_my_name_is_cookie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : THIONVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 09:36:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

je vois qu'il y a une migration FTTH qui est en cours mais bloquée pour des soucis liès à l'absence de gaines.

Si je peux vous donner un conseil, c'est de presser votre propriétaire, de faire de l'apparent, et de passer en FTTH. Plus de soucis de débit UP.

De plus même en apparent, la fibre est une plus valu pour le bien immobilier Wink

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 16:45:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hello_my_name_is_cookie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : THIONVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MeanRabbit a écrit:
Bonjour,

je vois qu'il y a une migration FTTH qui est en cours mais bloquée pour des soucis liès à l'absence de gaines.

Si je peux vous donner un conseil, c'est de presser votre propriétaire, de faire de l'apparent, et de passer en FTTH. Plus de soucis de débit UP.

De plus même en apparent, la fibre est une plus valu pour le bien immobilier Wink

Cordialement,


Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre car j'ai déjà prévenu mon propriétaire qui n'a aucune objection quant au fait de faire de l'apparent. Les techniciens qui sont passés à mon domicile m'ont indiqué que je ne pouvais pas avoir la fibre dans mon appartement car le "kit fibre optique" de Free est limité à 40 mètres, alors que pour relier mon domicile, il faudrait un kit de 100 mètres qui n'est pas fournis par Free. On m'a conseillé, officieusement, de voir avec Orange qui dispose de tels kits puis de revenir chez Free après l'installation...mais cette solution ne plaît pas spécialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 09:11:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hello,

je transmet votre dossier. Le BO Optique va certainement vous recontacter pour plus d'info et probablement pour un autre rendez-vous.

Dites bien ce que vous venez de me dire, que le propriétaire est OK pour l'apparent et pour l'histoire de la longueur.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com