Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question aux possesseurs de mini 4K...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 17:23:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Petite question destinée aux possesseurs de mini 4K. Mes parents sont avec une V5 sur une ligne longue (52db théorique).

Leur ligne a été rénovée la semaine dernière par Free / Orange (changement des derniers mètres de câble jusqu'au point de concentration). La ligne qui était très instable (débit variant de 0.1 mégas à 3.5 au mieux) ; le problème semble désormais résolu, même si la marge de bruit descendante fait parfois du yoyo (variation de 2 à 3db en quelques minutes ; ça monte et ça baisse sans arrêt...) sans générer toutefois de nombreux CRC.

On a constaté que le débit était meilleur en ADSL1 (gain de 200 à 300K). La ligne monte dans ce mode à 4600 ATM dans le meilleur des cas ; contre 4200K au mieux en ADSL2+. Je leur synchronise la box en G.DMT / ADSL1 en débranchant/rebranchant 5 ou 6 fois le câble RJ11 lors de la synchronisation. Cela permet un meilleur débit (en général 4400K ATM)...

Ils pensent demander la mini 4k, qui semble synchroniser encore plus haut. D'où ma question : est-ce que la manipulation branchement/débranchement du câble RJ11 lors de la synchro permet aussi le passage en ADSL1 / G.DMT avec cette mini 4K ?
Comme les réglages du mode ADSL ne semblent plus disponibles dans l'interface...

Si un possesseur de mini4K à la réponse, je suis preneur Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com