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[Résolu] Fraude+coupure ligne --> chenillard lent ?
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 15:55:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuneJ
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Bonjour,

Il y a deux semaines, j'ai été victime d'une fraude suite à une bêtise de ma fille (elle a rappelé un n° publicitaire en 08 reçu par SMS pour "gagner un IPhone gratuit" (on est naïf à 13 ans...)). Le montant ayant dépassé 100 €, ma ligne a été automatiquement bloquée par Free (que je remercie au passage, car je ne sais pas combien j'aurais dû payer sinon !).

Aucun mail d'alerte ne m'avait été envoyé pour m'informer de cette coupure (dommage). C'est en voyant ma ligne inaccessible (chenillard lent sur ma box Crystal) que j'ai appelé le 3244 et découvert le souci.

Hier matin je passe en agence, vois le problème et règle les 99 € demandés, en attendant de porter plainte à la police (sans me faire d'illusion sur les suites). j'avais aussi apporté ma box pour la faire tester : pas de souci sur place.

--> malgré le paiement, le "chenillard lent" demeure
--> les hard reboot n'ont pas fonctionné
--> j'ai rappelé Free et ouvert un ticket, qui confirme le 15/08 "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Mon souci : vu la cooccurrence de la fraude et de la coupure (je n'avais pas eu de problème depuis 5 ans, et là, 2 soucis en même temps ??), je crains que mon compte soit victime d'un écrasement, voire d'un détournement frauduleux qui pourrait me coûter très cher. Je peux attendre s'il s'agit juste d'une réparation (même si c'est galère), mais pas s'il y a une fraude qui pourrait m'être extrêmement dommageable.

ne connaissant pas grand chose aux réseaux, quelqu'un peut-il m'aider ?

merci !

Equipe de modération:
image supprimée : données perso en clair
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MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 16:19:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
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Bonjour,

merci de remplir votre N° de ligne (ou identifiant Freebox) dans votre profil.

Il est peu probable qu'une fraude au N° arrive à un écrasement de ligne. En tout cas, je ne vois pas le lien entre les deux.

Il est plus plausible qu'il n'y ai qu'une panne de la ligne.

Sans plus d'information...

Cordialement,
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MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 16:24:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuneJ
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Merci pour cette réponse rapide !

Je viens de modifier mon profil pour y intégrer mon n° de ligne.

Amicalement,
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MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 16:40:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
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Re,

je confirme, c'est un hasard. Il n'y a pas de perte d'accès.

Vous n'avez plus de synchro depuis la date de la coupure (qui généralement n'est que sur les services, et pas sur la synchro).

Après regard rapide sur votre dossier, il semble que ce soit un incident collectif.
Je ne connais pas la nature de celui-ci mais généralement, un incident collectif a tendance à avoir un délais de résolution assez court.

Le ticket est en cours, il faut laisser la Freebox branchée. Ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas de demande de vérification pour votre ligne ou d'ouverture de ticket auprès de GAMOT. Le traitement se fait de manière globale.

Vous pourrez demander un remboursement pour la période sans service une fois que vous aurez l'heure de nouveau sur la Freebox Smile

Cordialement,
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Dernière édition par MeanRabbit le Mercredi 16 Août 2017 16:42:10; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 16:48:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuneJ
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Merci beaucoup!

Vu les travaux de prolongement de la ligne 11 de métro à proximité de chez moi, j'avais pensé qu'il pouvait s'agir d'une incidence liée à ce chantier (ce que j'ai évoqué en agence), mais la personne n'avait pas pu alors me renseigner (ou n'avait pas cru nécessaire d'approfondir) sur l'existence d'un problème collectif.

Je me sens rassuré sur ma question principale (le risque d'une fraude plus coûteuse), je vais donc patienter Smile

(je laisse toutefois le topic en non-résolu, je ne manquerai pas de clôturer dès que la ligne sera de nouveau disponible)

très bonne fin journée et merci encore pour la réponse !

Amicalement,
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MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 17:22:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuneJ
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Ma ligne est revenue ce jour.

Merci encore, MeanRabbit, pour la rapidité et la qualité de tes informations !

Ce forum est excellent, une très bonne source d'information et d'échanges... Smile

Mon cas peut être clôturé.
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