Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Désynchronisation par ascenseur - Synthèse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2005 01:08:26 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2117 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bandit1200
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





ok, je vais en effet me renseigner sur mes voisins en leur mettant un mot mais je ne pense pas en tirer grand chose l'immeuble étant peuplé à plus de 60% par des personnes agées (ce qui fait en plus que je n'ai meme pas de stabilité pendant les heures de bureau Laughing ).
J'appelerais ensuite l'ascensoriste. Maintenant que j'ai trouvé, je ne vais pas m'arreter en si bon chemin Evil or Very Mad .
_________________
Faites la bourre, pas la guerre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2005 11:58:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Les suites de l'intervention France Telecom et KONE...

Voici le graphe de mes deconnections avant et après l'intervention.

Les barres rouges représentent les déconnections. Le graphe dure 24h.


Sur le graphe il n'y a plus de déconnexion après l'intervention de FT!

En pratique, j'ai encore eu quelques deconnections en utilisant mon filtre passe-haut. Je l'ai supprimé et depuis plus aucune deconnection. Il est possible que le filtre affaiblisse de quelques db bien utiles. A ne pas utiliser donc si pas de problème.

Je ferais une synthèse complète un peu plus tard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2005 12:33:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Desynchronisation par un ascenseur
Comment diagnostiquer et résoudre le problème?

Diagnostic:
Telecharger multiping sur:
http://www.nessoft.com/multiping/
Faire un ping sur www.Free.fr toutes les 10s
Faire un ping sur un autre site en paralléle pour voir si l'indisponiblité ne vient pas de Free.

Synchroniser votre montre avec l'heure de votre ordinateur.
Aller vous balader dans votre ascenseur au moins 20 fois. Essayez d'espacer un peu vos voyages dans le temps (2 min).
Notez les heures exactes d'arret et de mise en marche du moteur. Si ca correspond à ce que donne multiping: c'est bien ca.
Note: La desynchro n'est pas forcement à 100%.

On peut aussi utiliser Emule ou une webcam.

Méthodes techniques de résolution:
* Filtrage sur sa propre ligne:
- Le filtre passe haut goctruc semble faire diminuer les deconnections d'un facteur 2 à 5. Sans être révolutionnaire, il permet toutefois de limiter un peu la gène. A essayer donc si les autres solutions trainent de trop. Attention, une fois le problème résolu, il est souhaitable de supprimer le filtre qui à ce moment a un effet plutot néfaste.

* Filtrage de la ligne de l'ascenseur:
- Pose d'un filtre radio sur la ligne FT de l'ascenseur au plus près du variateur.

* Limitation des perturbations
- Mise à la masse de tous les fils inutilisés de l'armoire electrique de l'ascenseur. En particulier les fils telephoniques.

Conclusion: Seule une intervention dans le local de l'ascenseur est vraiment efficace et ne peut être réalisée par vous même. Seule solution, utiliser une des solution administrative ci-dessous. Il faudra nécessairement s'armer de beaucoup de diplomatie et de patience...

Solutions administratives:
-Appeler FT 1013 (meme si dégroupé):
*Dire que l'ensemble de l'immeuble est perturbé par l'ascenseur (c'est généralement le cas meme si pezrsonne ne le sait).
*Demander à FT de prendre directement RDV avec l'ascensoriste (leur fournir le numero inscrit sur la cabine)
*Dire à FT de poser un filtre radio sur la ligne ascenseur.

-Appeler l'ascensoriste
* Lui demander de reduire sa pollution electromagnétique. Se reporter aux pistes plus haut sur la cem. Une solution simple ayant fonctionné semble être de mettre les brins non connectés du cable FT à la terre. Lire le post:
http://forums.grenouille.com/i.....&st=75

-Contacter Free
Soit par hotline (payant), soit par mail (gratuit). Je mentionne cette solution car cela devrait être à eux de prendre en charge le suivi du problème. Mais pour l'instant je n'ai rencontré personne qui ai résolu le problème par cette voie. Merci de signaler toute amélioration.


Les responsabilités:
- France télécom: Doit apporter à l'utilisateur un signal sur le cable telephonique avec un signal exempt de toute perturbation.
- Le syndic: je ne sais pas-a préciser...
- L'ascensoriste: L'ascenseur doit être marqué CE. A ce titre, il ne doit pas emmetre de perturbations radioelectriques conformément aux normes CEM.
- Free (ou autre): A une obligation de résultat et pas seulement de moyens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2005 18:28:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai fait une synthèse complète sur les ascenseurs à l'adresse:
http://bepierret.Free.fr/ascenseur/
Merci d'apporter vos commentaires.


Dernière édition par ben38123 le Lundi 13 Juin 2005 18:28:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2005 20:15:00 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2117 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bandit1200
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





BRAVO!!!

rien a dire, c'est du beau travail, c'est serieux et bien expliqué.
Suite a tes precieux conseils je me suis lancé dans la meme aventure mais je pense que ce sera encore plus ardu (degroupage total pour moi et non pas partiel, simple locataire et non propriétaire).

encore bravo
_________________
Faites la bourre, pas la guerre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 09:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pour info, j'ai refait des ecoutes sur ma ligne. Le signal basse fréquence est toujours audible sans que la Freebox se désynchronise. La partie haute fréquence a été filtrée par le filtre radio. C'est donc bien la haute fréquence qui causait les desynchronisations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 18:17:51 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2284 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mLobo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai passé un coup de fil à FT au 1013 cet aprem, en leur parlant des problèmes de desynchro du à l'ascenseur... le mec m'a vraiment prit pour un con, ou a sérieusement cru que je me foutais de lui...
Il était visiblement persuadé d'avoir raison et d'avoir la science infuse, en tout au niveau technique de la causalité de l'ascenceur par rapport aux desynchros... Tout bonnement incroyable.

C'est franchement pas pret d'avancer ces problèmes de desynchro dû aux ascenseurs...

En attendant, je vais aller acheter le matos demain pour me faire un filtre passe-haut, ça sera déjà ça de prit.


Dernière édition par mLobo le Mardi 14 Juin 2005 18:22:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 20:34:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Si le 1013 ne fonctionne pas du premier coup, il faut essayer un peu plus tard avec une autre personne. Si possible, trouver dans l'immeuble des personnes qui ont le meme probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 22:50:36 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2117 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bandit1200
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





mon problème se complique, il semble que je sois le seul a etre victime de l'ascenseur parasiteur.

Ceci dit, ca ne prouve pas grand chose. Sur tous mes voisins, seuls 5 ont repondu a ma question et sur ces 5, 4 ont un abonnement dont le debit est inferieur ou egale a 1Mb (je rappelle que mes desynchros n'ont lieu qu'au dela de 3,5Mb).

La 5 ème personne est une abonnée Free avec Freebox et qui ne rencontre aucun problème.
En tout cas mes tests avec multiping sont catégoriques, et le resultat est meme de 100% sur mes tests, aucun faux positif, aucun faux negatif sur plus de 20 essais.

Je pense que si cela fonctionne bien chez cette personne, c'est que le trajet de sa ligne est different, je rappelle que mon immeuble possède 2 ascenseurs et que c'est celui des etages impairs qui cause mes deconnexions.

Bref, dur dur d'expliquer tout ca a messieurs de chez FT et OTIS.
Je sens que c'est pas gagné.
_________________
Faites la bourre, pas la guerre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 23:08:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Il faut que tu appelle le 1013 et tu leur dit qu'il faut qu'ils posent un filtre radio sur la ligne de l'ascenseur. Si possible, il faut qu'ils prennent directement rdv avec l'ascensoriste. Sinon, tu peux laisser un technicien ft venir et en appelant son chef, peut être que...
Dernière solution, contacter Free par la faq:
http://faq.Free.fr/
Leur dire qu'ils ouvrent un gamot pour obliger FT à dépolluer ta ligne.
Ca peut être fait aussi par la hotline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 23:21:00 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2284 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mLobo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hum... clairement Bandit1200.
Le problème, c'est limite d'arriver à les convaincre que nous ne sommes pas fous, et qu'il y a réellement un problème dû à l'ascenseur.

Quant à FT, je crains qu'ils ne nous envoient ch*er sachant que nous sommes sur Freebox, qui plus est dans le cas d'un dégroupage total de la ligne ... FT n'a en effet plus aucun contrat avec nous, mais avec Free. Faut-il donc logiquement passer par Free pour demander la pause d'un filtre radio sur la ligne de l'ascenseur ?
Déjà qu'avec FT & Otis c'est pas gagné, mais s'il faut en plus passer par Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 23:30:57 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2284 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mLobo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben, les avais-tu appelé en leur demandant "cash" la pose d'un filtre radio avec prise de rendez-vous avec l'ascensoriste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 23:35:26 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bravo BEN!

je viens de répondre à ce topic: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=31664 alors que tu as déjà toute la/les solutions....

Dômmage que certains Freenautes ne lisent pas les posts des autres, SURTOUT le tien!

Very Happy
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 23:40:22 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2117 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bandit1200
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





pour le gamot ca a deja été fait (a l'epoque je n'avais pas isolé la cause du problème) et cela n'a rien changé.

Pour Free, j'ai appelé (et oui, malgré tout l'espoir demeure), et bien que je precise lourdement que je suis en degroupage total et que je n'ai plus aucun contrat avec FT le gars m'a dit qu'il fallait que je les appelle.
Mon insistance n'y a rien fait, c'est la seule solution qu'il avait a me proposer
- brider mon debit = impossible
- demander une intervention sur ma ligne de chez eux = meu non, c'est a vous d'appeler FT, mais si mais si!!! bonne journée monsieur Twisted Evil

bref, depuis 1 semaine et demi j'ai envoyé un courrier a mon proprio pour demander une intervention FT par le syndic mais bien qu'il m'en ai accusé reception : pas de nouvelle

je vais peut etre essayer d'appeler FT (au moins c'est gratuit) mais je n'ai que peu d'espoir.

ce que je trouve le plus déplorable, ce n'est pas les hotliners Free qui sont logiquement perdus devant des problèmes aussi pointus ; c'est le gratin de chez Free qui passe sur ces forums et alors qu'aucun post n'est insultant, que personne ne menace de tribunal et que c'est techniquement tres tres bien construit, on a pas un signe de vie ou d'interet.

Conclusion, si vous voulez une reponse, insultez et menacez, ca marchera mieux
Evil or Very Mad
_________________
Faites la bourre, pas la guerre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2005 23:47:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Il faut convaincre FT que c'est un problème entre FT et l'ascensoriste. Vous etes victimes des erreurs communes de ces deux entreprises. Vous ne demandez pas d'intervenir sur votre ligne mais sur celle de l'ascenseur.
Normalement, ca devrait être à Free de suivre le problème. Malheureusement, aucun corp en vue malgrès la fréquentation de ce sujet. Il leur suffirait de demander une intervention de FT.
Free a bien une obligation de résultat!
Faire une demande de remboursement pour activer la procédure:
http://adsl.Free.fr/comptes/dol_facturation.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com