Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sondage Téléphonie Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Comment jugez-vous la téléphonie sur la Freebox
Trop génial
3%
 3%  [ 4 ]
Bien
18%
 18%  [ 22 ]
Satisfaisante
17%
 17%  [ 20 ]
Peux mieux faire
43%
 43%  [ 51 ]
Trop galère
15%
 15%  [ 18 ]
Je ne sais pas, je ne l'utilise pas
0%
 0%  [ 1 ]
Votants : 116
Total des votes : 116
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2005 02:21:36 NRA : STR90 (Belfort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Macla90
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonsoir à tous,

En ce qu'il me concerne avant d'être dégroupé c'était perfectible mais ça allait à peu près et depuis le dégroupage c'est la cata...alors que rien n'a changé dans mon install.

Je ne sais pas si il y a une relation de cause à effet mais je comprends mieux pourquoi notre cher FAI propose aux partiel une offre téléphonie à 0,13 euros sans limite de temps, je plains les dégroupés total.

Si quelqu'un à une suggestion je suis preneur...
Citation:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2005 03:27:26 NRA : MOS35 (Mordelles) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1686 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xmh
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 252
Sexe :
Ville : Mordelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Peut mieux faire:

Suite à déménagement en zone IP/ADSL j'ai une bonne ligne qui me permet du 8M/1M. Mais en 2 mois il est arrivé plusieurs fois que la téléphonie soit en dérangement, durées variant de 1h à 1/2 journée et cas de figures suivants;
- Pas de tonalité mais rétablissement lors d'un appel entrant, ou
- Pas de tonalité et appelant sur répondeur, voire
- Freebox en PPP.

Très souvent, trop souvent, la tonalité tarde à venir. Lors d'un appel à partir du répertoire téléphonique, les premiers chiffres sont envoyés sans détection de la tonalité, et j'obtiens l'annonce: "L'indicatif que vous avez composé n'est pas attribué....". Pourtant mon téléphone fait partie de la liste agrée par Free (Versatis 880).
_________________
Xavier, breton d'adoption
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2005 13:38:03 NRA : BOP27 (Boisset Les Prevanches) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2432 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpbonneau
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2005
Messages : 105
Sexe :
Ville : LE CORMIER

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





satisfaisant chez moi.
ADSL de puis 2 mois.
Le tel Free, ça marche 9 fois sur 10. La 10eme, echo ou gresillement ou pas de ligne, j'utilise FT en préselection Free cette fois là. Ma facture de tel a fait une chute presque mortelle Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2005 19:07:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rousseau
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2005
Messages : 161
Sexe :
Ville : Saint Georges De Montaigu

Forfait : Non abonné à Free





Je dirais satisfaisante, même si j'ai parfois de l'écho de mon côté ou des hachures du côté de mon correspondant mais c'est rare.
Je ne sais pas comment voter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2005 19:09:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rousseau
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2005
Messages : 161
Sexe :
Ville : Saint Georges De Montaigu

Forfait : Non abonné à Free





Je viens de trouver comment voter............... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2005 21:10:00 NRA : PLN11 (Port La Nouvelle) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3149 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paulejo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : port la nouvelle

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





je pense moi aussi resilier car tous mes correspondants me disent qu'ils n'entendent rien gresillement tout au long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Octobre 2005 20:50:02 NRA : MUR31 (Muret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6317 m (73 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dgary
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saubens

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Plus que 5 jours, merci à ceux qui n'ont pas répondu de le faire.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2005 16:46:57 NRA : MOT01 (Montmerle Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1992 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_chat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 315
Sexe :
Ville : Montmerle Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Peut mieux faire

Boudonnements continuels sur la ligne
Conversation inaudible
_________________
En tapant un petit merci, ça ne va pas vous donner de la corne au bout des doigts.
Et viva la revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2005 21:52:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
format
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 303
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Non abonné à Free





Impéccable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2005 23:45:03 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2099 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cannaman
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2005
Messages : 41
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour ma part, j'ai répondu : "peut mieux faire"....
-Car il est vrai que la qualité est loin d'etre égal à FT et c'est ce que je pense etre le plus essentiel dans ce genre d'offre.
-Par contre,il faut reconnaitre,que avoir l'illimité en direction des fixes est vraiment appreciable.et que Free est l'un des seuls à proposer tous ces services gratuitement.
Dans l'ensemble,je m'estime relativement satisfait au rapport/qualité prix Very Happy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2005 14:50:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





1- Ce fut pendant un mois, qualité quasi parfaite (95% de parfait)
2- Puis pendant quelques heures, plus d'ADSL ni de France Telecom, tension nulle à l'arrivée de la ligne.
3- Depuis, mauvaise qualité du son haché et grésillements (qualité variable: 30 à 45% de parfait)

Infos:
Arrivée ligne refaite par FT, prises neuves.
Ligne aérienne 960 m 10 dB loin de lignes électriques sur presque tout le parcours, ADSL max.
Essayé avec et sans condensateur
Branché à l'arrivée de la ligne sur prise "TEST" de FT (en déconnectant toute l'installation interne) sans rien d'autre sur la ligne et testé sans liaison ordinateur.
Reboot Freebox (j'ai eu les ---- ____)
A l'oscilloscope : pas de parasites notables
Telefone éloigné au max ou non de la Freebox (la Freebox parasite si trop près et selon la direction).
Essayé divers filtres ADSL sur ligne, entre Freebox et tel (j'en ai une collection!).
Tel : Panasonic KX-TCA151EXM (excellent), testé aussi :Gigaset, Philipps
Pas de changements.
A noter aussi : il arrive que l'ADSL ne fonctionne pas pendant quelques heures puis revienne (pas de parasites détectés).
e-Mail envoyé à Free, j'attends la réponse.

J'en conclus que la télephonie PEUT fonctionner très bien et qu'il semble y avoir eu une intervention intempestive au niveau du central.


Dernière édition par IceCactus le Jeudi 6 Octobre 2005 16:21:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2005 21:15:45 NRA : MON31 (Montgiscard) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 843 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sevoz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : montgiscard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est dommage que la somme des votants ne fasse pas 100%........... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 11:00:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Après intervention de Free (voir mon précédent message 6 oct):

- Telephone OK: pas de hachage ni grésillement - léger echo
- Internet 8 Mbits/s effectif sur mire (non dégroupé)

Cela semble revenu comme un peu avant les problèmes.

Merci à Free d'avoir fait le nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com