Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] On joue au yoyo à longjumeau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 89, 90, 91, 92, 93 ... 226, 227, 228  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 09:19:03 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3893 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
picco21
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Champlan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





lajuersy a écrit:
mais elle avait essayé de s'abonner chez Wanadoo et ils ont jamais réussi à faire fonctionner son modem ADSL sous millenium: résiliation immédiate ... sans pénalités ... vous voyez bien qu'il y a pas que chez Free qu'il y a de problèmes

Salut
Le probleme avec wanadoo aura été vite résolu et sans frais. Crois tu que Free aurait fait pareil ? Je pense là à ceux qui attendent leur conex depuis des semaines et qui paient pour du vent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 12:44:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JARG01
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Beuarr à tous,

Voilà, Décembre 2005 est passé. Mais sans La promesses du DG de Free.
Le yoyo est toujours là.

Si je comprends bien, la majorité d'entre vous préfère voir ce qu'il va se passer en janvier?

Pour ma part je suis très péssimiste sur l'éfficatité et les promesses de notre FAI à tenir compte de nos (et mes) problèmes. En tous cas, tant qu'il continu à percevoir nos 29,99 euros et qu'il n'est pas ennuyé par un abonné du lju91, il ne craindra rien. C'est mon point de vu.
Maintenant je veux bien attendre la fin du 5ème mois d'innéficacité de notre FAI.

Alors revendiquer, c'est bien. Pétitionner c'est super.
Se poser des questions et comparer nos stats, pourquoi pas, ça permet de survoler tous les soucis de chacuns et chacune.
Mettre une pinte d'humour avec un peu de polémique et un chouilla de sarcasme, ça fait pas de mal et ça défoule ou ça calme.

Mais à un moment, il va quand même faloir des solutions à toutes nos questions et problèmes.
A ce jour, je ne constate que la TOTALE absence de communication de Free. Alors que c'est a seule chose de vital, commercialement, pour rassurer le client (nous).
Même pas ce minimum, malgré ce forum de discussion, forum de révolte, forum de communication et forum des lamentations.

Ce FAI nous épie sur ce forum, mais ne dit rien! Il es t très au courant de toutes nos galères, mais il ne se prononce en RIEN. Lorqu'il le fait, ce sont des promesses de pacotilles et tellemnent flous que personne n'est vraiment capable d'en saisir le vrai sens.

"Fibrer en propre, mais déja fibré, retours à la normal mais bridé, rustiner mais la faute aux autres."

Ou est la vérité dans tout cela?
Y a-t-il besoin d'une vérité? je ne pense pas. Nous sommes curieux de connaitre les raisons de toutes les défaillances, mais sans communication du FAI, nous pourrons continuer comme cela pendant TRES longtemps.

Quelqu'un dans ce forum posait la question sur la suite à donner au mouvement. Créer une association? refaire une pétition? porter l'affaire en justice? Résilier et partir chercher de nouveaux ennuis chez un concurrent? ect...

Je pense que que nous pouvons avoir une VRAIE force de disuasion en unissant les efforts, les connaissances, la dextérité, la motivation, la technique et les voix de chacun d'entre nous.
A un moment donné, il va peut-être faloir que l'on se mobilise phisiquement pour se concentrer sur des objectifs. Rassemblement , (re)petitions, courrier ou autre. Se mobiliser pour adopter une démarche commune.

La méthode de nos volontaires (cfriton, asso, freenews et les autres) a deja fait ses preuves: RASSEMBLEMENT, PETITION, COMMUNIQUER DIRECTEMENT ET DANS LA CONFIANCE AVEC LE FAI et ARTICLE DANS UN JOURNAL.

C'est quand même pas rien tout cela?

Je pose la question directement à notre team qui nous a représenté:
ALLONS NOUS NOUS ARRETE LA?

Grace à toute votre logistique déja existante (sites web de protestation, Abérration, articles, pétition via le web ect...) ne pouvez vous (ou povons nous) pas préparer une seconde offencive avec, à la base, un objectif plus poussé: "obtenir la satisfaction des clients reliés au NRA LJU91"?

Quelle belle récompense pour Free de voir que nous allons dire du bien après satisfaction!

Voila, tant bien que mal et avec des photes d'ortographes, je ne fais que proposer mes idées pour tenter d'amorcer un second contact avec notre prestataire de service.
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 13:07:41 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1683 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herloun
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2005
Messages : 146
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut à tous

je suis daccord avec serge!! (jargo1)

Va falloir qu'on se remobilise pour montrer à Free(que) qu'on ne lache pas prise.

On veut du concret!!!

5 mois que cela dure et toujours rien à l'horizon!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

@+ vous tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 14:28:00 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2143 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdomusic
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Un fait est à retenir : M.B. n'est qu'un pantin actionné par de véritables décisionnaires.

J'ai très rarement vu les décisions annoncées par un DG ne pas être respectées, sans qu'il ne soit immédiatement viré, et il avait annoncé la fibre à LJU91... On peut donc considérer que ses dires, même semblant officiels, ne sont qu'un bla-bla dont il ne faut pas tenir compte. Les corps sur les forums semblent même avoir plus de pouvoir que lui...

Il serait donc intéressant de savoir à qui réellement s'adresser, plutôt qu'à un mannequin photogénique mis en avant parce qu'il passe bien dans les médias...

L'idée d'une Association peut être écarté, puisqu'elle ne peut agir en justice qu'après 5 ans d'existence..!! 29,99 € pendant 5 ans, c'est dur....

Dans un premier temps, un recensement des autres sinistrés pourrait être effectué par voie d'affichettes chez les commerçants et autres lieux passants... Affichette humoristique, bien sûr, mais annonçant clairement la couleur, même pour ceux qui ne connaissent pas Free, et pourraient être tentés...

Pour répondre à certains posts : oui, Free fonctionne très bien, quand il fonctionne..!!! Et, quand il fonctionne, on se pose la question : pour combien de temps...???
- MSN marche une fois sur 10, en insistant fort sur la connexion...
- Les téléchargements et P2P sont des espèces en voie de disparition
.....je ne parle pas de certains raccordements internationaux spécifiques complètement zappés...
_________________
Espérer le meilleur, s'attendre au pire, et prendre ce qui vient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 14:44:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vedum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique





hdomusic a écrit:

L'idée d'une Association peut être écarté, puisqu'elle ne peut agir en justice qu'après 5 ans d'existence..!! 29,99 € pendant 5 ans, c'est dur....



Non, c'est un an. Voir http://vosdroits.service-publi.....&l=N20
_________________
A+
Stéphane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 15:21:31 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2143 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdomusic
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Désolé, c'est pas la bonne page..

http://vosdroits.service-publi.....&l=N20
_________________
Espérer le meilleur, s'attendre au pire, et prendre ce qui vient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 16:32:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TDK
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Accès libre





Pour qu'on ne passe pas pour de vieilels mégères ... hum hum...
Je propose que nous laissions passer le mois de janvier... cf freenews.

Voilà...

Patience et pénitence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 16:34:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touchfrench
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Chilly-Mazarin

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour ceux qui en auraient vraiment ras le bol du foutage de gueule de Free, rien de tel qu'une lettre de voeux à notre cher FAI:

Nom
Adresse

N° de client :
N° de téléphone :

Lettre recommandée avec accusé de réception

Service contentieux
Société X
Adresse de son siège social
(pas une boite postale)


Messieurs,

Ce courrier est une mise en demeure en application de l'article 1146 du Code Civil.

Le (date), j'ai souscrit le service (intitulé) auprès de votre société.

Or depuis le (date), j'ai constaté les problèmes suivants (les exposer).

J'ai effectué les démarches suivantes auprès de vos services (rappeler les dates des divers appels hotline, réclamations, etc).

Je constate que ces démarches n'ont strictement servi à rien, et que votre société n'a pas corrigé les anomalies signalées.

En conséquence, je vous délivre ici mise en demeure de rétablir un service complet sous 15 jours, soit avant le (date).

A défaut d'avoir entièrement obtenu satisfaction à cette date, je saisirai le Tribunal d'instance de (lieu de connexion), qui est compétent en application de l'article 46, second alinéa, du Nouveau Code de Procédure Civile.

En application des articles 1147 à 1149 du Code Civil, je demanderai au juge de proximité de condamner votre société
- au remboursement de tous mes appels hotline, et de tous les frais que votre absence de service m'a causés,
- au remboursement des abonnements versés depuis le (date du problème),
- à 200 euros de dommages-intérêts par mois sans service,
- à une indemnité de 500 euros pour mes frais d'instance,
- aux dépens.

Je lui demanderai également de prononcer la résiliation du contrat à vos torts exclusifs, en application de l'article 1184 du Code Civil.

Je souligne qu'en application de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, France Telecom ou autres. Votre société est "responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."

Veuillez agréer ...

source: http://forum.macadsl.com/viewt.....edf0a3a78f
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 17:05:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





hdomusic a écrit:
Désolé, c'est pas la bonne page..

http://vosdroits.service-publi.....&l=N20


Je pense que vous vous égarez.
L'un veux que l'association soit agrée et l'autre qu'elle se constitue partie civile ??
Soyons raisonnable l'association n'a d'intérêt que de pourvoir un collectif de la qualité de "personne morale" seule habilitée à ester en justice.

Lorsque l'association est déclarée et que la publication est faite au JO cela suffit pour permettre de disposer de la personne morale.
Il n'y a pas à mon sens et de par mon expérience ni d'agrément ni de délais qui s'imposent.
Par contre il y a des coûts : les frais de publication au JO et plus si affinité.

touchfrench > merci pour le model c'est un exemple pour ceux qui veulent s'engager dans la voie du contencieux.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Mercredi 4 Janvier 2006 17:07:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 18:05:36 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1853 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freeconfit
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Après 3 jours de lecture intensives pour venir a bout du post je décide de me lancer pour moi aussi faire pression (plus on est de fou plus Free doit se marrer en empochant nos tunes).Depuis le 16 décembre pour moi c'est pire que tout au niveau de la connexion internet ,jeu en ligne meme si pendant 3 jours suite aux interventions de Free mes débits ont été meilleurs .Et le must depuis aujourd'hui mon débit n'a pas dépassé 1 Megabit et ma grenouille ne fonctionne plus depuis 17h00(peut-etre un signe Confused .Et le plus énervant c'est qu'apres avoir attendu 20 mn sur la hotline pour vérifier que la commande de ma carte wifi a bien était passé pour noël j'ai signalé les désagrements que je subissait sur Longjumeau et le mec ose me dire qu'il n'est au courant de rien et que pour lui tout va bien sur longjumeau.
Ils nous tiennent par les c...lles et à moins de leur balancer de nouveau les frais de résiliation et de prendre un autre FAI de la meme espece on ne peut rien faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 18:24:58 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3017 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thales
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 123
Sexe :
Ville : ballainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne sais pas pourquoi mais concernant les délais du fibrage je me dis qu'après fin décembre il y a eu fin janvier et qu'après il y aura fin février, je suis pessimiste ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 18:30:00 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2657 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feneck91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : Saint Germain Lès Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
j'ai signalé les désagrements que je subissait sur Longjumeau et le mec ose me dire qu'il n'est au courant de rien et que pour lui tout va bien sur longjumeau.

ça je trouve ça pitoyable !!!
Quel manque de sérieux de la part de Free que même les gens de la Hotline ne soient pas au courant ! N'ont-ils pas de bases de données où sont répertorié les problèmes ou est-ce une volonté de la part de Free ???

Soit ils sont nuls, soit ils sont escros !

La question est posée ....

Ps : Soit ils sont nuls ET escros !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 18:34:01 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2143 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdomusic
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Se porter partie civile est la seule issue pour une Association qui veut appuyer un ou plusieurs de ses membres.

Elle peut, en effet, ester en justice, mais il faut qu'un préjudice soit porté à la "personne morale", ce qui n'est pas le cas puisque ceux qui subissent les dols sont les adhérents...

Vu qu'en France, on ne peut pas réunir plusieurs affaires sur une seule plainte, chaque personne lésée doit porter plainte isolément, ou bien une seule porte plainte, et les autres se portent parties civiles... Tu vois d'ici les dépenses à prévoir...

Pour une action efficace, il faut recenser un max de mécontents sur LJU91, et donner la plus grande publicité possible par le biais d'Associations de consommateurs et autres médias, et faire "sortir le bébé" de son couffin en circuit fermé : Free, Freenews, ADUF, Centrappel, etc....
_________________
Espérer le meilleur, s'attendre au pire, et prendre ce qui vient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 18:36:48 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2657 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feneck91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : Saint Germain Lès Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ou alors faut connaitre des Corses ... ils ont d'autres méthodes disons .... plus musclés Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 18:50:15 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3017 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thales
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 123
Sexe :
Ville : ballainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il serait temps, histoire de nous calmer quelques jours, qu'Angélique Berge nous donne quelques infos sur l'état de la situation ou sur la situation de l'état Rolling Eyes si elle préfère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 91 sur 228  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 89, 90, 91, 92, 93 ... 226, 227, 228  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com