Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 20:52:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly






Fausse alerte, ça ne remarche plus depuis 20h35.
Je constate par ailleurs qu'il n'y a aucun smilie exprimant ma colère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 21:02:18 NRA : RB178 (Rambouillet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 543 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geta
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Rambouillet

Forfait : Non abonné à Free





oui faux espoir, le temps que je vois que ca marche c'était deja reparti Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 21:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mickey_w
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lesquin






idem pour moi, c'est deja reparti

plus de debit et maintenant en plus perte de synchro toutes les minutes !

c'est terrible, vivement une solution definitive !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 12:02:18 NRA : LIM91 (Limours) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4749 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlliagre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Forges Les Bains






Ca marche toujours pas chez moi ...

Mon IP est 81.56.192.22 ...

En fait j'arrive à me connecter vers des machines qui se trouvent dans la meme plage d'adresse que moi (de 81.56.132.* à 81.56.254.*), mais impossible de sortir de ce réseau.

C'est certainement un problème de tables de routage incorrectes chez Free, mais la hot-line ne veut rien entendre et ils ont parait-il demandé à FT d'intervenir ...

En attaendant, je cherche un proxy HTTP sur les machines que je peux atteindre, mais c'est pas gagné Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 13:45:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly






Mon IP commence par 81.56 aussi, donc ils doivent avoir un problème de passerelle.
Inutile de tenter d'utiliser un proxy HTTP, visiblement, tous les 81.56 doivent avoir le même problème.

Grrr, pas un mot nulle part de ce problème, et je continue de payer mon abonnement.
Je restais à Free pour les newsgroups, mais j'envisage sérieusement de trouver un autre fournisseur d'accès !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 15:32:43 NRA : LIM91 (Limours) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4749 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlliagre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Forges Les Bains






Citation:
inutile de tenter d'utiliser un proxy HTTP, visiblement, tous les 81.56 doivent avoir le même problème.

Non, tous les 81.56 n'ont pas ce problème ...
Par exemple martinez.homelinux.net (81.56.174.183) est bien visible d'internet.


Dernière édition par jlliagre le Mardi 29 Novembre 2005 16:56:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 20:00:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
City_Hunter
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Pontault Combault






Bonsoir à tous,

Je tiens à preciser que je suis chez Free depuis 2ans et aucun prb jusqu'au mois d'Octobre et depuis c'est un enchainement!

Upload passant de 40Ko/s à la base devenu aléatoire entre 2-5Ko/s vers mi-octobre (impossible d'envoyer une piece jointe de 30Ko via msn)
Download sur une base de 400Ko/s vire à quasi-nul
Ping <50ms en tant normal, passant à 300ms avec des delai d'attente dépassé et des pertes de paquets

Hotline (soit n'a pas d'infos, soit est de mauvaise foi) précise qu'il ne savent pas d'ou ca vient et que je dois verifier mes filtres etc...du support niveau 1,et une demande à FT à été lancé avec bien sur aucun délais disponible quant à l'intervention, par contre la facturation du mois reste du !
Aprés investigation sur le net (vive la connexion du taff)on se rend compte qu'il s'agit d'un probléme de peering, donc pas 50 alternatives, attendre le retablissement? (3jrs? 3semaines? 3mois?) et se battre contre le FAI pour obtenir une offre commercial par la suite? ou soi changer de FAI

Je pense que Free est victime de son succés, mais si on dresse un bilan :

Hotline trés dur à joindre (>15min la plupart du tps et le coût engengré)
Support surtaxé et peux de résultats probant
Service interrompu, pas plus de précision?
Service payé non utilisé
96€ de frais de résiliation (dégressif 3€/mois d'ancienneté)

Bref, pour ceux qui souhaitent ou nécessite un accés internet rapidement et fonctionel ,j'ai opter pour une résiliation de Free, et ouvert une ligne chez FT ( 24.90€/mois pdt 3mois puis 29.90€/mois IDEM que Free) ouverture de ligne en 3jrs et PLUS AUCUN SOUCIS.
FT était beaucoup trop cher à l'époque par rapport à ses conccurents, maintenant que les prix sont égalés, le service lui reste de qualité (service Public)......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2005 08:46:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Astaroth
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Couzeix

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon moi c'est decidé depuis hier mon modem se desynchro toute les 10 minutes avec un débit minable.... au point que meme un 56K est plus performant.
Je voulais bien etre patient un temps mais si je ne peu meme plus surfer en paix... enfin bref Free se passera des mes sous et je suis pas pret de lui faire une bonne pub par la suite.
Wanadoo été trop cher à l'époque maintenant ce n'est plus le cas donc mon choix est fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2005 09:14:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nikolaii666
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bernay Vilbert






Bonjuor,

idem pour moi, visiblement aucun paquet IP sortant ne parvient à revenir, malgré une synchro parfaite et de sessions PPP qui dutrent 24 heures !!!

Je pencherais plus pour une histoire de routage, mais pour faire comprendre cela à la hotline Free, bonjour. En même temps, on ne peu pas leur en vouloir, ils doivent suivre les procédures !!

Et cela depuis le Dimanche 20 Novembre, et après plusieures heures de hotline

A ce jour, toujours rien Evil or Very Mad
_________________
nikolaii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2005 10:36:36 NRA : LIM91 (Limours) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4749 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlliagre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Forges Les Bains






Si vous arrivez à joindre mon serveur, http://81.56.192.22/, et que vous rencontrez exactement le même problème (synchro, accès au adresses 81.56.x.y) mais pas d'accès aux DNS de Free ni à internet, vous pouvez y entrer vos coordonnées à la fin de la page.
Ca aidera peut-être à résoudre ce problème ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2005 14:57:43 NRA : BAR33 (Le Barp) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 582 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DG_BAR33
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 59
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Moi je suis en 82.65.xx.xx et j'ai le même problème. Si je teste ma connexion avec Free je suis à 800Ko/s, mais si je fais le test sur http://mire.ipadsl.net je suis à 0.7Ko/s si qui correspond plus à mon débit réel hors site hébergé par Free. Par exemple, les page de l'ADUF (sauf erreur de ma part hébergé chez wanadoo) sont inaccessibles depuis chez moi. Si je peut actuellement poster ce message c'est que je suis au boulot avec une connexion autre que Free.
le 24/11 ma connexion remarchait correctement 800Ko/s sur "tous les sites" après 2 mois à 21Ko/s. mais depuis Lundi c'est le bouquet final à 0.7Ko/s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2005 17:16:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
excaliba
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Savonnieres






Meme probleme pour moi upload nul, Download avec debit aleatoire , plus perte de synchro a longueur de temps donc impossible de jouer Online.

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA : SA237
Longueur : 2480 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Votre adresse IP/masque est 81.56.196.xxx/24
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2005 21:55:15 NRA : LIM91 (Limours) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4749 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlliagre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Forges Les Bains






dg_bar33 et excaliba, vous n'avez pas le même problème que moi, puisque vous arrivez quand même à vous connecter à Internet, du moins de temps en temps.
Moi, quand je dis un débit nul, ça veux dire 0 octets par jour en upload comme en download, nada, depuis 10 jours maintenant ... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2005 10:30:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly






jlliagre a écrit:
Moi, quand je dis un débit nul, ça veux dire 0 octets par jour en upload comme en download, nada, depuis 10 jours maintenant ... Sad


Pareil pour moi depuis le Dimanche 20/11.
Je suis déjà normalement en débit lent (512) à cause de FT (qui a installé un DSLAM à 6km !), et maintenant, je n'ai plus du tout de débit à cause de Free.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de modem, quel cauchemar !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2005 11:41:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mickey_w
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lesquin






Idem pour moi, debit a 0
hors plage d'adresse ip (81.56.*.*)

par contre j'ai appeler Free hier soir, ils ont lancé des correctifs pour les personnes en Freebox v4, mais avez pas l'air au courant pour les personnes en sagem !!

Il vont regarder m'ont t'ils dit.
A Suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com