Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Wake On Lan
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 17:58:32 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1140 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Enendil
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai essayé le WOL depuis internet directement, il marche à la perfection pour moi ^^ seulement il y a une petite subtilité, c'est que j'utilise un pont réseau (car j'ai 2 cartes réseaux intégrées sur ma carte mère, une 10/100, et une 10/100/1000) et que lorsque le pc est allumé, le pont réseau écrase l'adresse MAC des cartes réseaux pour qu'elles aient toutes les deux la meme adresse (ça a pour effet de créer un switch a partir des 2 cartes) et que lorsqu'on éteint le PC, les cartes récupèrent leurs adresses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 02:08:23 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2305 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kamui
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : POISSY

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





j'ai trouvé des infos sur un Proxy WOL via google

http://etherboot.sourceforge.net/wolp/README
http://zovirl.com/2004/software/bering/wold/

Peut être que Free utilise le même , qui se dévous pour la trad ??

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 22:53:08 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Enendil merci pour l'info ! c'est logique mais on y pense pas forcément ! Donc pour obtenir l'adresse MAC de votre carte il faut virer le pont Wink
ça me fait pensé que tous les soft qui spoofent l'adresse MAC (SMAC par exemple) changeront l'adresse MAC qu'au démarrage de windows, donc méfiance aussi à obtenir la bonne adresse MAC !

Pour le reste Free ne donne toujours aucune explication, ceux qui ont l'occasion d'appeler la HOTLINE pour un souci pensez à leur demander des explications concernant ce "proxy WAKE ON LAN" Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 10:13:40 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1089 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AmokK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Toujours rien de neuf, personne n'a réussi à se servir du proxy ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 10:17:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est quoi le problème Laughing il me semblait qu'une personne avait testé et même réalisé un tuto sur le WOL Freebox.
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 10:40:02 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1089 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AmokK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est justement le topic du tutorial ... lol
Il suffit de relire un peu Wink

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2006 18:42:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danaca
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour moi j'y arrive en mettant mon pc en hybernation
mais ps le pc arreter totalement

carte mére asus p4p800 x qq un et il arriver ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 12:25:01 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Chez moi le Wol marche parfaitement par contre pour le WOW c'est quand ca veut. Aprés un certains temps, il n'est plus possible de rallumer le PC via le net.

Je m'esplique, ca marche pour l'alumage via internet a une condition.
j'ai remarqué aprés extinction du PC plus de 5 a 10 mins, il n'est plus possible de le rallumer via internet Question Alors que sa fonctionne toujours par le reseau Exclamation

Le probleme doit venir de la Freebox, elle doit perdre des parametres (tables Arp ou baux DHCP) au-dela de 5 mins d'extinction du PC.
Pourtant j'ai fixé les bails dans sa config ? Question

Bizarre, non ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 19:49:01 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca y est, j'ai trouvé !

Ca marche parfaitement maintenant tant par le WoL que le WoW et quand je veux cette fois ci.
C'est bien les tables ARP qui etaients purgés aprés 5 min d'extinction du PC. Mais ce n'etait pas la Freebox qui etait en cause c'est ma carte reseau.

En activant le parametre RWU ARP de ma carte reseau, plus de blémes...

P.s ma carte reseau est une 3Com 3C905C-TX


Dernière édition par newphoenix le Samedi 21 Janvier 2006 19:54:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 21:29:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gil_13MRS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai une carte pci avec connecteur 3 fils pour la carte mère. Vendeur dit : "wol peut pas fonctionner car il faut une ROM sur le support vide de la carte ; rom introuvable"
Je fais comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 22:29:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





donne nous la marque et type de ta carte, mais je suis étonné qu'une rom soit nécessaire
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 22:59:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gil_13MRS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="pereberni"]donne nous la marque et type de ta carte, mais je suis étonné qu'une rom soit nécessaire[/quote]

J'ai 1x peabird et 1x trendnet. Les deux se connectent à la c.mère par un fil 3x pins.
Mercp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 23:33:55 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Gil_13MRS Ce que l'on te demande c'est les references exactes de ta carte reseau, la marque ne suffit pas. Utilise un logiciel comme everest et regarde a Ordinateur Resumé puis a Reseau Carte reseau. Ca sera plus simple pour que l'on puisse t'aider Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 15:43:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui il nous faudrait plus de renseignements. Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 18:20:06 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2183 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moiwouam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaucresson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





newphoenix a écrit:
Ca y est, j'ai trouvé !
En activant le parametre RWU ARP de ma carte reseau, plus de blémes...


Ok, mais là il n'est plus réveillé par un magic packet mais par toute requête ARP concernant la carte réseau, donc au sein d'un réseau en activité il risque d'être réveillé inopinément...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com