Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Détérioration service Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Déplorez-vous une détérioration majeure du service Free depuis quelques jours/semaines ?
OUI
68%
 68%  [ 124 ]
NON
31%
 31%  [ 56 ]
Votants : 180
Total des votes : 180
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2006 18:24:34 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsatz
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2004
Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Votez si vous constatez depuis quelques jours ou semaines une détérioration importante (voire critique) des prestations fournies par Free (débit en chute libre de façon constante ou en yoyo, TV inaccessible ou irregardable, téléphonie inutilisable).
Votez seulement si tout fonctionnait bien jusqu'à une certaine date et que vous n'avez apporté aucune modification particulière à votre installation terminale, précisez cette date (même approximativement) dans le post et précisez aussi votre localisation géographique (NRA).
Merci de contribuer à l'état des lieux et à donner une idée à tous (Free y compris) de l'éventuelle ampleur du sinistre qui semble se dessiner... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2006 18:34:20 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsatz
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2004
Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Paris MNA75 depuis le vendredi 3 février 2006 :
débit en down passé de 11MB à 3MB, débit en up proche de 0 (!), chute constante, pas de remontée
résultat : surf très difficile, téléchargements ftp impossibles, tv inaccessible ou irregardable, téléphone inutilisable (ça fait bcp tout ça)
AUCUNE modif apportée à mon install (install 'nettoyée' et optimisée, abonné Freebox depuis juillet 2004)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2006 18:56:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JBB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pareil pour moi depuis le 31 janvier
Mon attenuation est passée à 53db! alors qu'elle etait de 10db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2006 19:47:06 NRA : 4AA54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1974 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gromf88
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Idem pour moi à partir du 10 janvier 2006 (environ)... Aucune modif sur ma ligne, mais le débit est passé de 10M à 2.5-3M...

Conséquence : impossible de regarder la TV.

Ce qui me tue, c'est que mon atténuation n'a pas bougé... la seule chose qui ait bougé c'est le SNR (qui est passé de 12 à 7 environ)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2006 21:11:07 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1667 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clocatel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





PHA75

ma ligne est passée de 12 MB à 7 MB. Il me faut parfois 5 secondes pour afficher des pages telles yahoo actualités. Ceci depuis le WE dernier à peu près. Je n'avais pas redémarré ma Freebox depuis 10 jours. Oh ! surprise, un nouveau firware.

rsatz a écrit:
Paris MNA75 depuis le vendredi 3 février 2006 :
débit en down passé de 11MB à 3MB, débit en up proche de 0 (!), chute constante, pas de remontée
résultat : surf très difficile, téléchargements ftp impossibles, tv inaccessible ou irregardable, téléphone inutilisable (ça fait bcp tout ça)
AUCUNE modif apportée à mon install (install 'nettoyée' et optimisée, abonné Freebox depuis juillet 2004)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2006 21:20:29 NRA : MON45 (Montargis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1612 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supersamus
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour à tous,
Oui une détérioration du service de Free. Pourquoi? tout simplement des problèmes pour jouer sur le XBox Live! je ne me plains pas de mon débit qui est excellent pour surfer, mais je comptais le mettre à contribution pour les jeux en ligne! Mais non, je ne peux pas...Ca me fait ça depuis 3 mois maintenant et ça me les casses...le problème c'est que je suis en Dégroupage total...donc pour revenir à FT: résilier Free=87€ , plus réouverture de ligne FT=45€ etc...ça me les casses! C'est pour ça qu'en ce moment je monte un truc pour ensuite porter ça à Free pour qu'ils se bougent le cul!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 01:30:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Buggie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur GRA86 aucun problème à déplorer. Débit stable, ping stable, TV nickel (bon, ok, quelques freezes, mais comme je la regarde par wifi... Laughing ), pas de problème pour du p2p (légal, bien sûr), et les jeux en ligne fonctionnent parfaitement. Un des serveurs de jeu est hébergé d'ailleurs sur une ligne Free dégroupée et n'a aucun souci de connexion non plus, par contre je sais pas où il se trouve...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 10:27:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akritis
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je constate une dégradation chronique sur FAC34. En plus je me suis trompé, j'ai cliqué NON au sondage Mad

Il y a quelques semaines : baisse des débits (HTTP, FTP, IMAP, surtout en upload, et freezes rendant irregardable la télé chez tous ceux chez qui il n'y avait pas de problèmes, dont moi) : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=51423

Depuis ce matin : plus de flux, visiblement à cause du nouveau firmware : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=54256
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 12:03:39 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsatz
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2004
Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





akritis a écrit:
Je constate une dégradation chronique sur FAC34. En plus je me suis trompé, j'ai cliqué NON au sondage Mad


lol merci tout de même d'avoir répondu... c'est vrai qu'un questionnaire à 2 réponses aussi complexes que oui ou non, faut pas se tromper ! le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge etc etc etc Cool
bon courage à toi !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 12:27:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akritis
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






rsatz a écrit:

c'est vrai qu'un questionnaire à 2 réponses aussi complexes que oui ou non, faut pas se tromper ! le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge etc etc etc Cool
bon courage à toi !!


LOL Very Happy, non c'est par esprit automatique de contradiction (opinion négative = réponse NON) j'ai répondu trop vite, comme si la question était "est-ce que tout marche bien ?". Pourtant ce n'est pas de mon genre de bâcler la lecture des questions... Enfin tout ceci nous éloigne du sujet, et je souhaite quand même un bon rétablissement.
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 14:02:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flunch54
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 115
Sexe :
Ville : Jonquieres

Forfait : Freebox Optique





pas de mauvaise nouvelle pour moi

(je croise les doigts Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 14:37:13 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
godfa69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 62
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





flunch54 a écrit:

(je croise les doigts Laughing )


voila tu a bien résumé le haut débit chez Free Laughing Laughing

t'est content quand ca marche ...... mais quand ca marche pas Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 15:10:31 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2679 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yves106
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Acheres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Déconnexions et désynchronisations intempestives, notamment coupures de téléphones. Depuis la mise à jour du 08/02/2006.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2006 11:51:20 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2823 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KarmaPolice75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





rsatz a écrit:
Paris MNA75 depuis le vendredi 3 février 2006 :
débit en down passé de 11MB à 3MB, débit en up proche de 0 (!), chute constante, pas de remontée
résultat : surf très difficile, téléchargements ftp impossibles, tv inaccessible ou irregardable, téléphone inutilisable (ça fait bcp tout ça)
AUCUNE modif apportée à mon install (install 'nettoyée' et optimisée, abonné Freebox depuis juillet 2004)


Salut,
MNA75 aussi : aucun problème constaté. Mais je suis plus proche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2006 11:54:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tatal
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Le Grand Quevilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





NRA (1) : GQP76 (Grand Quevilly - 76)
Longueur : 3151 mètres
Affaiblissement (2) : 47 dB

depuis le passage en ADSL2+, mes caractéristiques étaient les suivantes :
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 8694 kb/s (down)

avant hier :
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 1276 kb/s (down)

aujourd'hui elles sont :
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 2898 kb/s (down)
_________________
May the madness be with you ...

Partisan pour l'ADUF en Bleu !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com