Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Bug ECI] Plus de synchro après un hard reboot
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3 ... 59, 60, 61  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 19:14:16 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Bonsoir,

[Le recensement des cas par MP est terminé]

Arrow vous pouvez continuer dans le thread pour indiquer si vous êtes dans ce cas et si vous avez résolu le problème, cela permet d'évaluer l'ampleur du problème

Arrow Les cas de résolution avec la méthode de débrancher/rebrancher plusieurs fois le câble xDSL m'interressent par contre (vous pouvez continuer les MP pour ça, toujours indiquer votre numéro et la MAC de la Freebox)

recensement terminé
je recherche des personnes dans le cas suivant :
- pas de synchro après un hard reboot de la Freebox (chenillard lent ou lent/rapide)
- la Freebox se remet à jour sur une autre ligne non dégroupé chez Free
- la Freebox synchronise de nouveau sur la ligne d'origine.

recensement terminé
Si vous êtes dans ce cas, et seulement dans celui là, merci de me faire parvenir par MP
- le numéro de votre ligne
- le numéro de la ligne sur laquelle la Freebox a été branchée pour se remettre à jour
- l'adresse MAC de votre Freebox

recensement terminé
Si vous êtes aussi dans le cas suivant, merci de me contacter par MP :
- vous avez tous les symtômes décrits plus haut
- vous avez obtenu un échange de Freebox via la hotline, et vous avez reçu cette nouvelle Freebox
Précisez si la nouvelle Freebox a résolu le problème (la synchro revient après un hard reboot) ou non.

recensement terminé
Vu qu'il n'a pas l'air facile de trouver quelqu'un qui a reçu une nouvelle Freebox suite à ce problème, est-ce qu'il y a des personnes dans ce cas qui ont simplement 2 Freebox v4 chez eux ?

Listing des solutions temporaires
  • Brancher sa Freebox sur une ligne IP/ADSL chez Free en 2048 (peu importe le type de DSLAM ou sur une ligne IP/ADSL Free sur un DSLAM Alcatel ou Lucent (peu importe le débit). D'autre cas peuvent permettre de rétablir la Freebox (ligne IP/ADSL d'un autre FAI, ...) , mais ce sont les le cas idéals pour être sûr que cela fonctionne à l'avance.

  • Pourrir son installation téléphonique Wink : http://rafael95220.Free.fr/ (Merci à rafael95220 des forums de Freenews)

  • Débrancher rapidement et plusieurs fois le câble xDSL (Merci rifbrahim).
    débrancher quand le chenillard ralentit, rebrancher quand il accélère un certain nombre de fois

  • Demander un retour en 2048 (en dernier recours), sachant qu'un retour en MAX n'est actuellement pas possible

Infos

http://djeyl.net/Free/nntp/ind.....ZyZWUuZnI+
http://djeyl.net/Free/nntp/ind.....ZyZWUuZnI+

Code:
Newsgroups: proxad.Free.adsl
Subject: Re: bug eci
From: Alexandre Archambault

Selon Mat Free dans l'article <mn.350c7d663f4384ad.4947@nospamfree.fr> :
>> un bug ca c'est corrige no ?
>
> Non, le problème n'est pas encore corrigé.

Et ne sera corrigé que par la mise au rebut progressive à compter des
prochains mois des DSLAM en question dont la sortie du parc est
programmée dans la perspective du déploiement d'équipements
full-Ethernet, dans la mesure où FT, qui est également confrontée pour
ses propres besoins à ce type de bug étant donné que le chipset ADSL
de la Livebox est similaire à la Freebox, décide souverainement des
règles d'ingénierie en vigueur dans son réseau.


Alec,


Merci d'avance.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 21:20:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hectoralex
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bonne initiative !

mais quel est le but ?.......................... Question Question Question
cela nous interesse.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 21:29:06 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





hectoralex a écrit:
mais quel est le but ?.......................... Question Question Question
cela nous interesse.
merci

Vérifier une hypothèse sur ce problème déjà, et si c'est concluant, je verrais pour transmettre
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 09:12:52 NRA : AGD34 (Agde) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tlegaulois
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2005
Messages : 234
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4(a)





Merci freemat si tu y arrive.
_________________
Débit descendant (download)Taille du fichier 2,46 Mo Durée 2.127 secondes
Débit 9,25 Mbit/s (1,16 Mo/s)
9,25 Mbit/s
Débit montant (upload)
Taille du fichier 314,84 ko
Durée 2.919 secondes
Débit 862,88 kbit/s (107,86 ko/s) vive wanadoo


Dernière édition par tlegaulois le Vendredi 3 Mars 2006 09:13:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 12:15:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gued1duweb
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 176
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





'lut Smile

J'ai un ami qui rencontre ce problème de chenillard depuis hier matin également Rolling Eyes

On va faire l'essai de resynchroniser sa box chez moi cet après-midi, puis de voir s'il récupère sa connexion comme ça

Je vous dirais si ça a marché, par contre je ne promet rien pour le MP avec le numéro des lignes, 'faut que je lui demande s'il est d'accord au préalable et si il n'y voit pas d'inconvénients, je t'enverrai ça rapidement Freemat Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 15:47:59 NRA : SJM73 (Saint Julien Montdenis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1473 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
l_archi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Saint Julien Montdenis

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





J'ai le problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 16:17:58 NRA : SOR28 (Sorel Moussel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1205 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noname
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Croth

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut freemat. C'est juste en cas de hard reboot et non de reboot simple que ça t'interresse ? car moi à chaque fois que pour une raison ou pour une autre la Freebox redémarre, c'est ppp assuré pendant au moins 3 heures et tout ça hormi les problêmes de fonctionnement déjà signalé dans un autre topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 16:19:35 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Noname a écrit:
Salut freemat. C'est juste en cas de hard reboot et non de reboot simple que ça t'interresse ? car moi à chaque fois que pour une raison ou pour une autre la Freebox redémarre, c'est ppp assuré pendant au moins 3 heures et tout ça hormi les problêmes de fonctionnement déjà signalé dans un autre topic.

Effectivement, ce n'est pas le même problème. Il faut que cela colle précisément aux symtômes indiqués dans le premier post.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 16:22:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gued1duweb
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 176
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bon bah sa Freebox s'est bien resynchronisée chez moi, avec mise à jour de son firmware et tout, mais chez lui rien à faire, ça reste sur le chenillard lent Sad

A préciser que l'on pense peut-être à un problème sur sa ligne, ce qu'il a déjà subit il y a quelques mois et résolu sur simple appel au 10 13.

Sauf que cette fois-çi, pas d'bol, ils ont changé leur politique chez F-Telecom apparement puis qu'on ne veut plus l'aider directement par le 10 13, alors soit tu es chez wanadoo et on te file un numéro gratos pour l'assistance , sois t'es chez un autre F.A.I. et là c'est le drame car ils te filent un autre numéro complètement surtaxé celui-là, même si c'est bien un problème de ligne.

D'après leur dire, c'est nouveau et c'est sorti la semaine dernière, n'empêche qu'on leur paye quand même les 27 € d'abonnement tous les 2 mois pour leur fichue ligne, décidemment tout fout l'camp... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 16:23:49 NRA : SJM73 (Saint Julien Montdenis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1473 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
l_archi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Saint Julien Montdenis

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Moi je pense que ce problème viens de FT.. suite à des modifs sur les DSLAMS..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 16:24:18 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





l_archi a écrit:
Moi je pense que ce problème viens de FT.. suite à des modifs sur les DSLAMS..

J'ai la même hypothèse Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 16:26:54 NRA : SJM73 (Saint Julien Montdenis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1473 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
l_archi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Saint Julien Montdenis

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Et cela a été corrigé..

le laps de temps ou y'a eu les emmerdes (le week end) et la correction..
Tous ceux qui ont fait des hard reboot à ce moment là.. ont perdu leur Freebox.

La hotline.. ne sait pas quoi faire face à cela.. hormis te dire : on renvoit une box.. (Une promesse d'envoi plutot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 16:29:23 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





l_archi a écrit:
Et cela a été corrigé..

le laps de temps ou y'a eu les emmerdes (le week end) et la correction..
Tous ceux qui ont fait des hard reboot à ce moment là.. ont perdu leur Freebox.

La hotline.. ne sait pas quoi faire face à cela.. hormis te dire : on renvoit une box.. (Une promesse d'envoi plutot)

J'ai des cas différents de mon côté. J'ai des personnes qui depuis des semaines, à chaque hard reboot, rebelotte, plus de synchro, et il faut aller mettre la Freebox à jour ailleurs.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 16:29:24 NRA : LUC57 (Lucy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 244 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xsanos
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 80
Sexe :
Ville : Lucy

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





freemat a écrit:
l_archi a écrit:
Moi je pense que ce problème viens de FT.. suite à des modifs sur les DSLAMS..

J'ai la même hypothèse Wink


Tiens, j'y ai pensé aussi, sans trop y croire.

Mais au niveau de la Hotline, quand on parle du problème, on dit que c'est "absurde".
J'espère que les informations remonteront assez rapidement là ou il faut, et que le problème soit résolu assez rapidement.

Merci Freemat de penser à nous.

Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 16:33:05 NRA : SJM73 (Saint Julien Montdenis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1473 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
l_archi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Saint Julien Montdenis

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Attends.. pour 30 euros par moi.. je vais pas passer mon temps à aller chez mes voisins.. pour remettre en route le bordel.

Si il y'a un problème,il faut le réparer.

C'est une clause du contrat IP/ADSL Free/FT..

C'est pas à l'utilisateur final de debbuger leurs conneries
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 61  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 59, 60, 61  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com