Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Géo-Localisation de Freebox !! :)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 13:11:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zboub
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas






Un nouveau site qui ne sert à rien mais qui est techniquement superbe ! Smile

Il permet à chaque Freenaute de se positionner au mètre près sur une carte, en indiquant accessoirement sa version de Freebox Smile


(clic pour agrandir)


Le site permet d'afficher au choix une vue "Carte" ou une vue Satellite (voire un mixe des 2).

Photos héritées de Google Earth, le niveau de détail que l'on peut atteindre est impressionnant !
On peut véritablement se positionner pile sur sa fenêtre de salon !! Very Happy


Pour se positionner c'est en deux étapes :
- cliquer sur le lien "non USA" et taper le nom de sa commune.
- ensuite il faut trouver son avatar et faire un clic-droit/Edit dessus, et là on se localise aussi finement que désiré ! :


En mode "Big Map", aucune pub ! et les menus graphiques sur le site sont fermables, déplaçables, c'est superbe !!

(et c'est gratuit bien évidemment !! Wink )



On peut affecter une image à son avatar. Y a beaucoup de délires, mais certains mettent une vraie photo d'eux-même



héhéhé, je vais peut-être pouvoir me trouver une jolie blonde à portée de MIMO moi !! Laughing

===> Frappr : http://www.frappr.com/Freebox


J'ai connu le site il y a 3 jours, il y avait une quarantaine de Freebox positionnées. Ca monte doucement, il y en a 273 actuellement.

Si seulement 1% des freenautes s'y inscrivaient, ça ferait déjà.... 17.000 !!! Smile))


je précise : je ne suis pas admin du site, je suis un simple utilisateur, impressionné par la qualité Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 21:54:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





C'est le début du quadrillage Mimo pour la téléphonie wifi!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 00:24:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benji13
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 301
Sexe :
Ville : port des barques

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bensti a écrit:
C'est le début du quadrillage Mimo pour la téléphonie wifi!


lol oui encore un coup de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 00:32:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Sont forts quand même Laughing
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 10:52:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est non seulement inutile car pas exhaustif mais surtout hyper dangereux. La bêtise n'a pas de limites ! Laughing
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 11:08:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Kami78 a écrit:
C'est non seulement inutile car pas exhaustif mais surtout hyper dangereux. La bêtise n'a pas de limites ! Laughing


Arguementes car là on ne comprends pas!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 11:31:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
C'est non seulement inutile car pas exhaustif mais surtout hyper dangereux. La bêtise n'a pas de limites ! Laughing


Bonjour,

Je dirais même pratique pour certains s'il envisagent de vous envoyés un missile sur la tête.

Pire la géolocalisation d' un enfant sur internet avec vu sur balcon.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 11:34:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





A force d'avoir le nez sur les innovations on oublie le bon sens élémentaire. Relis mon message.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 13:31:42 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
C'est non seulement inutile car pas exhaustif mais surtout hyper dangereux. La bêtise n'a pas de limites ! Laughing


Mais c'est une divulgation de plein gré des Freenautes non ? pas comme une divulgation forcée telle la diffusion des abonnés Free dans des annuaires téléphonique tiers Cool
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 14:07:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
A force d'avoir le nez sur les innovations on oublie le bon sens élémentaire. Relis mon message.



Vous l'avez bien compris, je voulais dire vue sur balcon manque de concentration...
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 14:12:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Visaster
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2004
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En quoi est-ce dangereux ?? Rolling Eyes

Dangereux en ces temps de DAVDSI ?

Imaginons que tu downloades et uploades en P2P comme un goret, et que tu te fasses repérer par SNEP ou consort.
La seule action pour eux sera de passer par le FAI pour obtenir les coordonnées de l'abonnés ayant utilisé l'IP concernée.
Tu crois vraiment que SNEP va se baser sur une vague carte pour y chercher une équivalence de Pseudo, et va ensuite attendre sur le trottoir pour demander à chacun qui passe, "pardon, vous êtes le pseudo Zboub2000 ??" Laughing


Dangereux au sens partage MIMO ?
Bah, si tu utilises du wifi mal protégé, MIMO ou pas, tu es d'ors est déjà repérable et repéré par n'importe qui équipé wifi. Localiser un pseudo sur une carte n'y changera rien.


Non, vraiment Kami78, si tu trouves que c'est dangereux, il faut que tu m'en développes les raisons, moi je vois pas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 14:23:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





bonjour,


Déja avec ton adresse IP et psudo tu es repéré n'importe où et ce n'est pas difficile a savoir pour ceux qui ont les moyens d'investigations, par contre avec cette méthode n'importe qui peut savoir où tu habites déja.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 14:29:49 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jackypower
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 166
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





et que tu as une Freebox, donc un ordinateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 16:06:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Visaster
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2004
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mais bon, il faut développer les gars....

Citation:
par contre avec cette méthode n'importe qui peut savoir où tu habites déja.


Ok, et n'importe qui qui me voit passer en voiture sais que j'ai une voiture. Et après ?


Quand tu écris "savoir où tu habites", tu exprimes un fantasme paranoïde ! Laughing

Concrètement où est le danger de mettre un pseudo "Toto-Titi" sur une vague carte ?
- "Toto-Titi" n'est pas mentionné sur une boîte aux lettres,
- les photos restent assez vagues, tu les as vues de près ces photos satellite ? Smile ça n'indique pas ton numéro de porte palière Laughing
- Et quand bien même quelqu'un saurait que le peudo "toto-titi" habite tel immeuble ou tel maison, et que donc il a un ordinateur, où est le danger ?? Rolling Eyes
Il y a je crois maintenant 57% des foyers en france qui ont un ordi. Sincèrement où est le danger ?

Tu passes devant un immeuble, tu as au moins une porte sur deux où il y a un ordinateur. Où est le danger ?


Non mais sérieusement les gars, si vous dites "c'est dangereux", pouvez-vous préciser du cas concrèt, et pas de vagues fantasmes flous, sur le danger que représente de positionner un pseudo "Machin-truc" sur une photo satellite, qui au mieux permet de désigner un immeuble ?


Si vraiment il y a danger ( Laughing ), Alors il faut vite faire interdir le site, car si ça se trouve quelqu'un qui ne te connais même pas a déjà positionné une icone sur ton adresse !! Laughing Laughing Laughing Wink


Dernière édition par Visaster le Mardi 9 Mai 2006 16:19:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 16:44:13 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jackypower
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 166
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Visaster a écrit:
Mais bon, il faut développer les gars....

Citation:
par contre avec cette méthode n'importe qui peut savoir où tu habites déja.


Ok, et n'importe qui qui me voit passer en voiture sais que j'ai une voiture. Et après ?


Quand tu écris "savoir où tu habites", tu exprimes un fantasme paranoïde ! Laughing

Concrètement où est le danger de mettre un pseudo "Toto-Titi" sur une vague carte ?
- "Toto-Titi" n'est pas mentionné sur une boîte aux lettres,
- les photos restent assez vagues, tu les as vues de près ces photos satellite ? Smile ça n'indique pas ton numéro de porte palière Laughing
- Et quand bien même quelqu'un saurait que le peudo "toto-titi" habite tel immeuble ou tel maison, et que donc il a un ordinateur, où est le danger ?? Rolling Eyes
Il y a je crois maintenant 57% des foyers en france qui ont un ordi. Sincèrement où est le danger ?

Tu passes devant un immeuble, tu as au moins une porte sur deux où il y a un ordinateur. Où est le danger ?


Non mais sérieusement les gars, si vous dites "c'est dangereux", pouvez-vous préciser du cas concrèt, et pas de vagues fantasmes flous, sur le danger que représente de positionner un pseudo "Machin-truc" sur une photo satellite, qui au mieux permet de désigner un immeuble ?


Si vraiment il y a danger ( Laughing ), Alors il faut vite faire interdir le site, car si ça se trouve quelqu'un qui ne te connais même pas a déjà positionné une icone sur ton adresse !! Laughing Laughing Laughing Wink


Ben de toute manière ça reste de la responsabilité de ceux qui s'inscrivent, ce qui n'empêche pas d'avoir un avis sur ce site Wink

Moi je trouve, après avoir examiné les cartes, qu'on peut tout à fait récupérer les adresses, au moins pour les personnes habitant en maison individuelle.
Après je suis pas sûr que tous ceux qui vont s'inscrire vont utiliser un autre pseudo que celui dont ils se servent ailleurs, partant de la, et vu le comportement de certains sur le net on peut imaginer plein de trucs (harcèlement, démarchage et j'en passe).
Quand on voit comment il est difficile de garder un email vierge de tout spam, et les embêtements qu'ont les webmasters à se débarasser des robots des spammeurs, on se dit qu'on doit essayer de sauvegarder le plus possible son anonymat.

Parano ? peut-être mais dans ce cas pourquoi s'inscrit-on sur un forum avec un pseudo et non pas son vrai nom, pourquoi ne met-on pas son adresse dans le profil, pourquoi le numéro de tel n'est il visible que par les corps ?
Pourquoi est ce que la CNIL et la liste rouge existent ? Wink


Dernière édition par jackypower le Mardi 9 Mai 2006 16:46:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com