Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Aucun appels avec les filtres adsl branchés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 20:47:04 NRA : POT33 (Portets) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6836 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pcaz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Ayguemorte Les Graves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quand je mets mes 3filtres adsl sur mes prises téléphoniques, sans que la Freebox soit branchée, je ne reçois plus les appels sur la ligne FT
La ligne a déjà été vérifiée 2 fois par FT, rien de spécial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 20:47:54 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Et toutes ces prises sont occupés par des téléphones (ou minitel, fax, ..) ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 20:50:29 NRA : POT33 (Portets) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6836 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pcaz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Ayguemorte Les Graves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, les 3 prises ont un téléphone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 20:57:35 NRA : POT33 (Portets) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6836 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pcaz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Ayguemorte Les Graves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai appelé 2 fois la hotline, et pas de solution, on me dit qu'il faut que j'essaie un autre modem sur la ligne.
Apparement le problème ne vient pas de la Freebox puisqu'elle n'est pas branchée.
Free à fait des tests , mais n'a même pas proposé une vérification de la ligne par FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 21:01:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pcaz a écrit:
J'ai appelé 2 fois la hotline, et pas de solution, on me dit qu'il faut que j'essaie un autre modem sur la ligne.
Apparement le problème ne vient pas de la Freebox puisqu'elle n'est pas branchée.

Si le problème se pose lorsque la Freebox n'est pas branchée, il s'agit d'un problème purement téléphonique et c'est France Télécom qu'il faut que tu appelles directement et qui doit se débrouiller pour que ta ligne fonctionne (n'oublie pas que tu leur donnes 15 euros par mois pour ça).
Le problème n'est pas du ressort de Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 21:09:22 NRA : POT33 (Portets) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6836 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pcaz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Ayguemorte Les Graves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pourtant après plusieurs vérifications, FT ne trouve pas d'anomalies sur la ligne , par contre mon voisin qui n'a pas l'adsl suite à ma demande d'adsl a eut son téléphone en dérangement pendant plusieurs jours.
Je doute un peu des compétences de FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 21:27:35 NRA : POT33 (Portets) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6836 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pcaz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Ayguemorte Les Graves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ma Freebox fonctionne normalement quand je débranche les téléphones sur les autres prises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 21:27:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






pcaz a écrit:
Pourtant après plusieurs vérifications, FT ne trouve pas d'anomalies sur la ligne , par contre mon voisin qui n'a pas l'adsl suite à ma demande d'adsl a eut son téléphone en dérangement pendant plusieurs jours.
Je doute un peu des compétences de FT
Ce n'est pas un problème de compétences, mais plutôt un problème de mauvaise volonté. FT a eu un monopole pendant trop longtemps, et leur personnel n'apprecie guère la concurrence. Confused


Dernière édition par cd_free le Samedi 13 Mai 2006 21:28:38; édité 1 fois
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 21:32:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






si tu branches un seul filtre avec un téléphone sur ce même filtre, que se passe-t-il ?
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 21:36:26 NRA : POT33 (Portets) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6836 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pcaz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Ayguemorte Les Graves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





en fait, je le saurai que demain, car la personne concernée est mon père.
Si demain tu veux bien relire ce post , je te donnerai volontier la réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 21:47:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






pcaz a écrit:
en fait, je le saurai que demain, car la personne concernée est mon père.
Si demain tu veux bien relire ce post , je te donnerai volontier la réponse
pas de problèmes.
On est d'accord que si les téléphones sont branchés sur leur prise respective, sans filtre Adsl, dans ce cas ils sonnent ?
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 21:50:51 NRA : POT33 (Portets) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6836 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pcaz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Ayguemorte Les Graves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui , c'est sûr que c'est le cas.Sans Freebox et sans filtres tout fonctionne normalement.
Je trouve ça étonnant quand même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 22:00:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






pcaz a écrit:
Oui , c'est sûr que c'est le cas.Sans Freebox et sans filtres tout fonctionne normalement.
Je trouve ça étonnant quand même !
il n'y a pas 50 solutions, soit tu as un filtre endommagé, soit la Fbx perturbe la ligne, mais j'y crois moins.
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 22:07:06 NRA : POT33 (Portets) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6836 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pcaz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Ayguemorte Les Graves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il a acheté plusieurs filtres ADSL car il y en avait un qui fonctionnait pas.
Moi aussi, je ne pense pas à une defectuosité de la Freebox ou d'une pertubation.
Peut-être y a t'il une charge trop importante sur la ligne ?
Les filtres feraient chuter la tension de la ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 22:12:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






pcaz a écrit:
ma Freebox fonctionne normalement quand je débranche les téléphones sur les autres prises
Donc la Fbx ne fonctionne pas lorsque les 3 téléphones sont raccordés ?
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com