Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Aucun appels avec les filtres adsl branchés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 22:14:15 NRA : POT33 (Portets) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6836 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pcaz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Ayguemorte Les Graves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dans le cas ou cela viendrait de la ligne, qu'est qu'il faut demander à FT exactement ?
Est bien le 1013 qu'il faut faire ?
Ils risquent d'être un peu réticent de revérifier une ligne pour la 2 ou 3ième fois ,surtout que pour eux tout semble fonctionner normalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 22:18:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






pcaz a écrit:
Dans le cas ou cela viendrait de la ligne, qu'est qu'il faut demander à FT exactement ?
Est bien le 1013 qu'il faut faire ?
Ils risquent d'être un peu réticent de revérifier une ligne pour la 2 ou 3ième fois ,surtout que pour eux tout semble fonctionner normalement.
il y a certaines vérifications que tu peux faire si tu te sens capable de les faire.
Vérifier dans chaque prise, si un MDT (Module De Test) n'est pas caché ?
Dans une installation bien faite, il y a un fil gris et blanc qui sont raccordés sur la prise gigogne borne 1 et 3, tu peux envisager de débrancher les autres fils qui ne servent à rien. (en repérant les couleurs et les broches, par précaution)
C'est un début. Rolling Eyes
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 22:22:52 NRA : POT33 (Portets) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6836 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pcaz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Ayguemorte Les Graves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





en fait , on a enlevé le condensateur et vérifié les autres prises téléphoniques avec un copain électricien et apparement tout avait l'air correct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 22:27:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






pcaz a écrit:
en fait , on a enlevé le condensateur et vérifié les autres prises téléphoniques avec un copain électricien et apparement tout avait l'air correct
ok!
Bon demain branches la Fbx, seule sur son filtre, et essayes de brancher chaque téléphone à tour de role sur le filtre de la Fbx. Ensuite même test avec chaque filtre. Bien entendu, pendant ce test tu ne branches aucun filtre sur les 2 autres prises.
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 22:31:40 NRA : POT33 (Portets) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6836 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pcaz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Ayguemorte Les Graves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En tous cas ,cd Free, je te remercie pour ta patience et j'espère qu'on trouvera la solution de ce problème car mon père n'est pas très patient, il n'est plus tout jeune non plus , et il est un peu dépassé par la technologie( ça fait à peine 2 semaines qu'il à pris Free et il veut déjà changé pour aller chez le concurrent, alors que c'est moi qu'il est incité à allez chez Free)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 22:36:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






pcaz a écrit:
En tous cas ,cd Free, je te remercie pour ta patience et j'espère qu'on trouvera la solution de ce problème car mon père n'est pas très patient, il n'est plus tout jeune non plus , et il est un peu dépassé par la technologie( ça fait à peine 2 semaines qu'il à pris Free et il veut déjà changé pour aller chez le concurrent, alors que c'est moi qu'il est incité à allez chez Free)
je comprends que ça l'ennerve, mais il y a une solution à tout problème.
bon courage pour demain. Wink
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 22:46:02 NRA : POT33 (Portets) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6836 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pcaz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Ayguemorte Les Graves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je lui ferai faire les tests, car il habite à 350 km de chez moi et je sais que ça va pas être facile
En fait , cette procédure, si j'ai bien compris, est pour tester les filtres ?
Merci et à demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 00:05:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





cd_free a écrit:
On est d'accord que si les téléphones sont branchés sur leur prise respective, sans filtre Adsl, dans ce cas ils sonnent ?

pcaz a écrit:
Oui , c'est sûr que c'est le cas.Sans Freebox et sans filtres tout fonctionne normalement.

Si cela fonctionne sans les filtres, cela met à priori hors de cause la ligne téléphonique.
pcaz a écrit:
Quand je mets mes 3filtres adsl sur mes prises téléphoniques, sans que la Freebox soit branchée, je ne reçois plus les appels sur la ligne FT

cd_free a écrit:
il n'y a pas 50 solutions, soit tu as un filtre endommagé, soit la Fbx perturbe la ligne, mais j'y crois moins.

Comme il indique qu'il a le souci lorsque la Freebox n'est pas branchée, il ne reste qu'un ou plusieurs filtres qui peuvent être en cause.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Dimanche 14 Mai 2006 00:07:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 08:41:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
Comme il indique qu'il a le souci lorsque la Freebox n'est pas branchée, il ne reste qu'un ou plusieurs filtres qui peuvent être en cause.
ou un téléphone avec un filtre !!! Wink
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com