Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Telephonie ne fonctionne pas, Rien ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 09:05:50 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1184 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aleblanc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je suis abonné à Free depuis Janvier 2006. Tout a fonctionné immediatement, internet degroupé super rapide, Free player, TV etc...

Sauf le téléphone. J'ai un telephone neuf brancé sur la Freebox, j'ai choisi mon numero mais rien ne marche. Aucune tonalité quand je decroche, et si j'appelle depuis un autre numero le telephone ne sonne pas.

Je ne sais pas du tout comment "débugguer" ce probleme, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 09:17:05 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1880 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SonGe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Votre téléphone est bien un combiné à numérotation par fréquence vocale ? Etes-vous sûr qu'il n'est pas à implusions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 09:50:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





aleblanc a écrit:
j'ai choisi mon numero mais rien ne marche.

Depuis quand as-tu choisi le numéro ? L'activation prend plusieurs jours.
aleblanc a écrit:
Aucune tonalité quand je decroche, et si j'appelle depuis un autre numero le telephone ne sonne pas.

Quels sont les symptômes ? Est-ce que l'appel aboutit sur la messagerie ?
SonGe a écrit:
Votre téléphone est bien un combiné à numérotation par fréquence vocale ? Etes-vous sûr qu'il n'est pas à implusions ?

Dans ce cas, il aurait au moins la tonalité.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 11:41:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur029
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
Pouvez vous renseigner votre numéro de téléphone svp pour que je puisse faire des vérifications.
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 15:04:52 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1184 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aleblanc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le telephone est recent, Frequence Vocale donc.
Le numero est 08 72 45 23 37
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 17:42:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur029
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
vous devez vérifier tout d'abord votre branchement et si tout est normal essayer de tester votre Freebox avec votre téléphone chez un autre abonné Free.
Cordialement,
t-chatteur029
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 18:50:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





t-chatteur029 a écrit:
Bonjour,
vous devez vérifier tout d'abord votre branchement et si tout est normal essayer de tester votre Freebox avec votre téléphone chez un autre abonné Free.
Cordialement,
t-chatteur029


Il est dégroupé partiel , sa Freebox ne fonctionnera pas chez un autre freenaute ... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 18:56:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Pensé a un reboot aprés avoir branché le tel sur la box ?

Et si tu demande a la fbx de faire sonner le tel ca donne quoi ? (appui long sur ' ? ', onglet rouge, case en bas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 18:59:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





aleblanc a écrit:
Le numero est 08 XX XX XX XX

Tu mets ton numéro de téléphone FT dans ton profil, avec celui-ci les Corps auront accès aux informations te concernant.

Tu n'as pas répondu aux questions importantes que je te posais :
jkirsch a écrit:
Depuis quand as-tu choisi le numéro ? L'activation prend plusieurs jours.
aleblanc a écrit:
Aucune tonalité quand je decroche, et si j'appelle depuis un autre numero le telephone ne sonne pas.

Quels sont les symptômes ? Est-ce que l'appel aboutit sur la messagerie ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 09:07:02 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1184 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aleblanc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Voila, mon numero est à jour, le numero choisi depuis des mois (Janvier), et quand j'appelle depuis un poste fixe FT -> ça sonne dans le vide, puis repondeur apres de nombreuses sonneries, 8 ou 10.

Merci
Antoine
_________________
Telephone Freebox 08 72 45 23 37
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 10:51:31 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1184 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aleblanc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





t-chatteur029, jkirsch, aucune idée ?
Merci
_________________
Telephone Freebox 08 72 45 23 37
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 14:25:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Et si tu demande a la fbx de faire sonner le tel ca donne quoi ? (appui long sur ' ? ', onglet rouge, case en bas) en regardant direct sur la télé .
As-tu essayé un reboot téléphone Freebox décroché ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 11:42:27 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1184 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aleblanc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai essayé tout ça -> aucun effet..
_________________
Telephone Freebox 08 72 45 23 37
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 11:46:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





aleblanc a écrit:
J'ai essayé tout ça -> aucun effet..

Et qu'est-il indiqué comme état pour la téléphonie lorsque tu regardes sur la télévision ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 11:47:50 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1184 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aleblanc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En fait ma Freebox n'est pas branchée sur la TV, je ne peux pas voir ça. D'ailleurs j'ai du faire la manip precedemment decrite "en aveugle".
_________________
Telephone Freebox 08 72 45 23 37
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com