Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème de téléchargement - MRC45
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 11:50:44 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1582 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jordan.gj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut a tous

Je suis un nouveau chez Free, j'aimerai savoir si ce problème est connue
Je n'arrive pas a télécharger certain fichier comme l'iso de http://test-debit.Free.fr/


ca reste comme ca et ca n'avance jamais !!!

meme probleme pour télécharger la derniere version de skype (http://www.skype.com)

Je suis en mode normal pour mon ping voici les caractéristiques de ma ligne:
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : MRC45
Longueur : 1582 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Votre adresse IP/masque est 82.240.72.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.240.72.xxx
Personnalisation DNS jordan.hd.Free.fr -> 82.240.72.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettrede bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mrc45-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 798 kb/s (up) 16064 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 13325 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (up) 34 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down)
Output power 0 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 125584015 (far) 1123 (near)
Hec 1141 (far) 49 (near)
Crc 1639 (far) 22 (near)
Rx cells 17597978
Tx cells 81419516
Fast Path
Fec 125584015 (far) 1123 (near)
Hec 1141 (far) 49 (near)
Crc 1639 (far) 22 (near)
Rx cells 17597978
Tx cells 81419516
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 12:04:51 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeahyeah
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut,

Tu as vérifié ton firewall windows. Tu n'as pas de message d'erreur ? Ta configuration est bien. Je pense qu'un corp de Free va te répondre en t'indiquant la marche à suivre.
Tu as la Freebox HD ?

@ pluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 12:14:02 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1582 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jordan.gj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





alors j'ai testé sur différent pc en déplacent ma Freebox v5 wifi ou ethernet, exactement le meme probleme!!

merci de ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 21:14:55 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1582 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jordan.gj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





3 jours apres toujours le meme problème:



Impossible de télécharger la nouvelle version de skype depuis que je suis chez Free !!!!!!
Le fenetre "Le délai imparti à l'opération est dépassé" ce met bien apres le début du 'téléchargement'

meme probleme avec NetTransport:



le téléchargement ne se finira pas !!

Merci de votre aide.


Jordan


Dernière édition par jordan.gj le Mardi 30 Mai 2006 21:20:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 18:33:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cR4ZyB3n
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je retrouve le même type de problème chez moi...et sur le même NRA étrangement...

Impossibilité de finir ou de débuter 9 downloads sur 10

Le ping reste correct dans les jeux, pas de rupture de flux dans ce cas là.

Des problèmes pour afficher par exemple une simple image hébergée sur mes pages persos depuis cette ligne ( test effectué sur 2 OS différents et 2 Navigateurs , etc... ) alors que cette dernière s'affiche correctement depuis un autre micro ( ex: les utilisateurs du site... )

Un NRA capricieux quant au contenu ?
Même problème que mon voisin de NRA sur le même fichier par exemple...



Dernière édition par cR4ZyB3n le Vendredi 2 Juin 2006 18:38:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 18:48:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Desintegr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Olivet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je vous fait part de mon expérience.

Donc, j'ai également le même problème que vous.
Mon message original : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62291&start=0

Citation:
Bonjour.

Depuis un peu moins d'une semaine, je me suis rendu compte qu'il m'est devenu impossible de télécharger un fichier image ISO. J'ai testé des dizaines de serveurs HTTP, FTP, avec des dizaines d'ISO différentes...

Le téléchargement démarre très doucement, puis arrivé aux alentours de 30 Ko téléchargés, je ne reçois plus aucune réponse du serveur.

La seule fois où j'ai réussi à télécharger correctement une ISO, c'était avec un serveur HTTPS. J'ai l'impression que je subis une sorte de filtrage sur le contenu de ce que je télécharge. En HTTPS, le contenu est chiffré par le serveur, il est donc impossible de détecter le contenu.

J'ai testé sur deux PC différents, avec 3 systèmes d'exploitations différents.
J'ai déjà redémarrer la Freebox plusieurs fois.

J'ai remarqué aussi le même problème sur d'autres fichiers, mais c'est plus aléatoire.
Exemple avec les fichiers .msi que l'on peut trouver ici : http://apache.crihan.fr/dist/httpd/binaries/win32/
J'ai également eu des problèmes pour télécharger les pilotes graphiques NVIDIA.
Tout se coupe au bout de ~30 Ko........


Mon NRA est MRC45-1, il faudrait signaler le problème, mais je ne sais pas trop comment faire.


Dernière édition par Desintegr le Vendredi 2 Juin 2006 18:49:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 18:54:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cR4ZyB3n
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Histoire de voir si c'est lié...(mon problème sur certaines images...)
Affiche tu par exemple cette image ? Ou reste-t-elle en chargement.?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 19:01:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Desintegr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Olivet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Téléchargement impossible.... il ne démarrer même pas....

Code:
wget http://easymapping.Free.fr/html/modules/mylinks/images/mylinks_slogo.png
--18:59:14--  http://easymapping.Free.fr/html/modules/mylinks/images/mylinks_slogo.png
           => `mylinks_slogo.png'
Résolution de easymapping.Free.fr... 212.27.63.118
Connexion vers easymapping.Free.fr|212.27.63.118|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...


J'ai également remarqué ce problème avec certaines autres images. (je n'ai pas d'exemple sous la main)


Dernière édition par Desintegr le Vendredi 2 Juin 2006 19:03:17; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 19:10:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cR4ZyB3n
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, ca me rassure....suis pas parano ni tout seul dans le cas. Merci !

Il me semble que je suis sur le MRC45-2 pour ma part...
( il me semble qu'il ne s'agisse que de "cartes" différentes...dites moi si je me trompe )

Concernant notre problème commun...un Corp peut nous éclairer svp ?


Dernière édition par cR4ZyB3n le Vendredi 2 Juin 2006 23:21:34; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 14:56:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Desintegr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Olivet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Aujourd'hui je voulais télécharger les sources de Mozilla Firefox.

Pendant environ 10 secondes : bon débit ~ 470 Ko/s, rien de plus normal.
Puis tout à coup, plus de réponse du serveur et ensuite :
Code:
Connexion de transfert de données: Connexion terminée par expiration du délai d'attente


Ça commence vraiment à devenir lourd de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut avec sa connexion !! Mad Mad Mad


Dernière édition par Desintegr le Samedi 3 Juin 2006 14:56:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 17:14:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ryck45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je suis moi aussi sur MRC45 et rencontre depuis Lunid dernier les mêmes problemes que vous concernant le téléchargement.

La solution temporaire que j'ai trouvé : utiliser le proxy de Free.

En effet en ayant configuré le proxy de Free, le téléchargement remarche , un peu moins vite certe (400Ko/s) mais marche.
Smile

Adresse du proxy: proxy.Free.fr
Port : 3128

Voila.

En esperant que ca marche pour vous aussi.

Astuce: pour ne pas perdre en vitesse de surf, ne configurer le proxy que dans un logiciel d'aide au téléchargement style getright.

Ryck45
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 08:28:08 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1582 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jordan.gj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci pour ton astuce pour ma part ça ne fonctionne pas Sad

J'ai téléphoné hier a la hotline de Free, il on ouvert un dossier, on verra bien la suite je vous tien au courrant

Jordan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 09:37:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Votre NRA n'est pas fibré et il y'a de fortes chances que vous soyez bridés, voir le thread de "Longjumeau"

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=41840

Sinon éssais des ports

http://www.chello-info.net/testeur-debit-ports.php

Cordialement


Dernière édition par platoon94 le Dimanche 4 Juin 2006 09:41:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 11:52:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Desintegr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Olivet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





platoon94 a écrit:
Votre NRA n'est pas fibré et il y'a de fortes chances que vous soyez bridés, voir le thread de "Longjumeau"


Alors pourquoi le débit est maximal sur certains types de fichiers avec n'importe quel protocole (HTTP, FTP, HTTPS, SSH, DCC, Torrent, etc.), alors qu'il est nul sur d'autre seulement avec certains types de fichiers particuliers (ISO, certains fichiers EXE, certains images, certains autres fichiers...) ?

Par exemple sur le test des ports, j'obtiens un débit maximal de 480 Ko/s sur les 4 ports proposés. (480 Ko/s c'est le maximum habituel de ma connexion). Aucun problème de débit...

Je suis certain que si je met en place un tunnel SSL sur une grosse connexion et que je fais passer tous mes paquets par ce tunnel, je vais obtenir un débit maximal en permanence. (puisque j'arrive à _tout_ télécharger en utilisant le protocole HTTPS par exemple)

Pourquoi serait-ce alors un bridage sur le contenu et pas sur le débit ???
Ce matin, je voulais télécharger des drivers pour le camescope de mon oncle, ce fut impossible... le téléchargement s'arrête au bout d'une seconde.....
Je lance juste après un test de débit : 480 Ko/s......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 12:51:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cR4ZyB3n
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé Platoon, je pense que cela n'a rien à voir avec le thread que tu as posté ^^ Merci quand même

Le débit reste tout à fait correct ! C'est comme dit dans les premiers posts , non pas un problème de débit mais un problème sur certains contenus. Comme du filtrage...

Le test sur les ports est OK, débit sensiblement similaire quelque soit le port.

Merci Jordan pour avoir appelé la hotline...on va bien voir ce que cela va donner maintenant...
Je sais par contre qu'il y a eu des interventions sur le NRA suite à une perte de connexion avec résolution dans les dates d'apparition du problème( ticket GAM = equipement FT défectueux, mais cela ne concernait que moi je pense, enfin....je crois )
Ps: est-ce bien français tout ça ^^ Smile

Je confirme aussi pour ma part que le contournement par le proxy ne fonctionne pas chez moi


Dernière édition par cR4ZyB3n le Mardi 6 Juin 2006 18:30:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com