Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Configuration routeur et Emule ....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 16:38:55 NRA : FER13 (Marseille 1er) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 742 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anipulako
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Marseille 13006

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai enfin reçu ma FBX (7 semaines d'attente !), je suis arrivé à me connecté, à configurer le wifi, installer le module TV (mais pas la TNT pourtant j'habite dans une trés grande ville !), activer le mode routeur ...
Par contre j'ai un mal fou à configurer l'ensemble mode routeur et emule ...
Voila comment je l'ai configurer :

Paramétrage routeur:

Mode routeur Activé

IP Lan 192.168.0.254

Serveur DHCP Activé

IP debut DHCP 192.168.0.1

IP fin DHCP 192.168.0.50

FreePlayer 192.168.0.1

Reponse au ping Non

Proxy Wake On Lan Désactivé

Redirections de port:

Port 4662 Protocole tcp Destination 192.168.0.2 Port 4662

Port 4682 Protocole udp Destination 192.168.0.2 Port 4682

Redirections de plage de ports:


Baux DHCP permanents

Dans mes paramêtre de la mule j'ai bien mis en port client 4662 TCP et 4682 UDP ...

Je suis par contre en lowid depuis que j'ai activé le mode routeur, avant toujours en High ID avec des débits .... ENORME !

Faut ils que j'ouvre aussi les plages de ports ?

Aidez moi SVP, parceque franchement j'ai du mal et j'ai une connaissance de tout ça ... asez nul ...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 16:42:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Assigne une adresse fixe au PC hébergeant soit directement sur le PC (donc hors de la plage DHCP) soit via les baux DHCP permanents (donc dans la plage DHCP).
Redirige les 2 ports (4662 et 4682) vers l'adresse de ce PC.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:00:35 NRA : FER13 (Marseille 1er) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 742 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anipulako
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Marseille 13006

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci ...
Comment faire por attribuer une adresse Fixe à mon PC ? Adresse = IP ? Est ce l'IP que l'on peut demander sur la console de gestion ? du genre : 82.234.218.XXX ? Cet IP n'est elle pas dynamique ?
Enfin dois je le faire sur mes deux pc ?

Et qu'entend tu par : (donc hors de la plage DHCP) soit via les baux DHCP permanents (donc dans la plage DHCP) ?

Merci pour ton aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:23:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





anipulako a écrit:
Comment faire por attribuer une adresse Fixe à mon PC ? Adresse = IP ?

Tu trouveras ici : http://www.atchoom.org/index.p.....i&id=6 un tutorial sur le sujet.
Lorsque le tutorial te demande de mettre l'adresse du routeur, indique 192.168.0.254 au lieu de 192.168.0.1. (Le tutorial a été écrit sur la base d'un autre routeur que la Freebox).
anipulako a écrit:
Est ce l'IP que l'on peut demander sur la console de gestion ? du genre : 82.234.218.XXX ? Cet IP n'est elle pas dynamique ?

Non, ce n'est pas celle-là. Celle-là, c'est celle que tu as de l'autre côté du routeur. Si tu es en dégroupage comme l'indique ton profil, elle est fixe également.
anipulako a écrit:
Enfin dois je le faire sur mes deux pc ?

Il faut le faire au minimum sur le PC qui héberge la mule, mais tu peux le faire sur les 2 PC. Dans ce cas, il faut indiquer une adresse IP différente pour chaque PC.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:24:03 NRA : FER13 (Marseille 1er) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 742 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anipulako
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Marseille 13006

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voila ce que j'ai fait sur la console de gestion :
Paramétrage routeur:
Mode routeur Activé
IP Lan 192.168.0.254
Serveur DHCP Activé
IP debut DHCP 192.168.0.1
IP fin DHCP 192.168.0.50
FreePlayer 192.168.0.1
Reponse au ping Non
Proxy Wake On Lan Désactivé

Redirections de port:
Port 4662 Protocole tcp Destination 192.168.0.51 Port 4662
Port 4682 Protocole udp Destination 192.168.0.51 Port 4682

J'ai changer l'adresse IP dans propriétés de connexion, protocole Internet TCP/IP et j'ai attribué l'adresse
192.168.0.51 ...
Je vais rebooter ordi et FBX pour voir ...

Pour le deuxième PC je fais la même manip ? j'ouvre deux autres ports différents (genre 4663,et 4673 ?), j'attribue une autre adresse IP(genre 192.168.0.52) ??? J'ai bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:26:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





anipulako a écrit:
Pour le deuxième PC je fais la même manip ? j'ouvre deux autres ports différents (genre 4663,et 4673 ?), j'attribue une autre adresse IP(genre 192.168.0.52) ??? J'ai bon ?

Oui, et tu changes également les ports dans la mule pour ce 2ème PC.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:31:07 NRA : FER13 (Marseille 1er) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 742 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anipulako
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Marseille 13006

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On s'est croisé sur ta dernière réponse ...
Merci pour ton aide je vais essayer tout ça ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:51:47 NRA : FER13 (Marseille 1er) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 742 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anipulako
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Marseille 13006

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça ne marche pas !
J'explique : lorsque j'attribue moi m^me mon adresse IP :192.168.0.51 la connexion ne se fait pas ! l'ordi communique avec la fbx mais le navigateur ne trouve aucune page ? Il faut que j'essaye avec come adresse 192.168.0.254 soit la m^me IP que la FBX ? (j'y crois pas ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:56:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





anipulako a écrit:
ça ne marche pas !
J'explique : lorsque j'attribue moi m^me mon adresse IP :192.168.0.51 la connexion ne se fait pas ! l'ordi communique avec la fbx mais le navigateur ne trouve aucune page ? Il faut que j'essaye avec come adresse 192.168.0.254 soit la m^me IP que la FBX ? (j'y crois pas ...)

adresse IP : 192.168.0.51
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254
DNS 1 : 212.27.54.252
DNS 2 : 212.27.53.252
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 18:05:59 NRA : FER13 (Marseille 1er) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 742 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anipulako
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Marseille 13006

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme ça ça marche .... Very Happy

J'ai tester les ports avec emule , les TCP et UDP sont bien ouvert ...

Par contre je suis toujours en lowID Sad mais bon la je pense que ç'est un autre sujet !

Merci pour ron aide ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 12:02:57 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1553 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Snipe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi c'est avec Azuréus que j'ai un soucis...
J'ai pourtant bien fait la translation d'adresse depuis la console en ligne, j'ai bien rebooté la FB mais il n'y a toujours rien qui passe. le voyant "NAT" dans azuréus reste toujours grisé (alors qu'il devrait être vert).

Je ne comprend vraiment as pourquoi cela ne marche pas sachant que j'ai bien effectué ma redirection d'adresse:port sur l'IP de mon PC sur mon réseau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 13:07:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Snipe a écrit:
Je ne comprend vraiment as pourquoi cela ne marche pas sachant que j'ai bien effectué ma redirection d'adresse:port sur l'IP de mon PC sur mon réseau...

Firewall sur le PC ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 13:36:53 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1553 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Snipe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
Snipe a écrit:
Je ne comprend vraiment as pourquoi cela ne marche pas sachant que j'ai bien effectué ma redirection d'adresse:port sur l'IP de mon PC sur mon réseau...

Firewall sur le PC ?


Pare feu oui, mais correctement configuré (puisqu'Azuréus fonctionnait correctement avant mon passage à la Free Box) et j'ai tout de même essayé de le désactiver, le résultat est le même.
C'est pour ça que je ne comprend vraiment pas d'où ça vient...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 12:44:43 NRA : ANS84 (Ansouis) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 285 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionhell
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : Ansouis

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Bonjour !

Moi je ne comprends pas comment passer avec succès le test des ports avec la Mule !?

C'est "fail" systématique ...

J'ai lu plus haut:
Citation:

Redirections de port:
Port 4662 Protocole tcp Destination 192.168.0.51 Port 4662
Port 4682 Protocole udp Destination 192.168.0.51 Port 4682


Comment fait-on cela ?????

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 13:25:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce sont des redirections à faire dans le formulaire routeur de Free. Mais pour cela
1) faut être en mode routeur chez Free
2)faut passer ton pc en ip fixe
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com