Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Telephone SIP à quoi ça sert
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 08:59:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oncleguy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : Rousson

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5





bonjour, j'ai posé cette question à Free, et comme d'habitude ils m'ont répondu à coté! j'ai cherché ds le glossaire ici, mais point de sip!! Sad
j'aimerai bien savoir ce que c'est avant d'accepter sur mon compte Free la fonction sip!! les utilisisateurs de Free ne sont pas tous licenciés es-Free! c déjà assez compliqué de dechiffrer les newsletters d'aduf, alors s'il y avait un site pour expliquer tout ça en français ds le texte pour beauf de Free ça serait super bien! merci d'avance
ps c'est déjà assez difficile de comprendre que plus on a une Free box vieille et pourave , plus Free la reprend cher pour une v5.......... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 09:36:19 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La téléphonie SIP te permet te téléphoner depuis n'importe quel ordinateur dans le monde (sous réserve d'avoir un logiciel installé) aux conditions tarifaires de la Freebox.
c'est a dire, tu es au japon et tu veux appler quelqu"un en France, aux US,.... tu vas sur un PC, et tu téléphones gratuit.

Pareil, si tu as un PDA wifi avec une connexion wifi tu peux téléphoner.

En fait c'est comme si tu etais chez toi.

J'espère que j'ai été clair...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 21:31:53 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





autre avantage, si t as ton ordinateur allumé chez toi, ca permet d'avoir sur l'ordinateur l'affichage du numéro de l'appelant (si t as pas de téléphone ou de boitier le permettant)
Autre avantage depuis chez toi de pouvoir passer et/ou recevoir des appels depuis ton PC donc avec un casque/micro qui est peut etre plus confortable d'utilisation pour une longue conversation téléphonique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 00:21:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tout est là : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62055
La fonction "Rechercher" est ton amie, utilises-là... Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 14:29:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





Moi aussi j'ai pas mal d'interogation sur le systeme SIP que je trouve comme concept genial surtout avec la methode X-lite sur clé USB. (même si je suis obligé de re-créé mon compte SIP, il n'est pas gardé en memoire).

- Peut-on utiliser SIP sur son ordi même si on est en train de telephoner avec le telephone branché sur la Freebox?

- Si je suis en dehors de chez moi (un ami qui a internet + ma clé avec Xlite) et ce que je peux appeler mon numero Freebox?
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 14:24:35 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1582 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mayuran
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui mais aucun rapport avec l'offre de téléphone à 9.90 € d'activation ???
On m' a dit dès que le service sera ouvert et que se sera activé, on peut téléphoner à condition d'être couvert dans une zone ou il y a la Freebox HD.

???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 15:15:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





mayuran a écrit:
Oui mais aucun rapport avec l'offre de téléphone à 9.90 € d'activation ???
On m' a dit dès que le service sera ouvert et que se sera activé, on peut téléphoner à condition d'être couvert dans une zone ou il y a la Freebox HD.

???



9.90€ c'est dans le cas ou tu as un telehone SIP et que chaque Freebox HD fera office de relais. Corrigez si je me trompe????

Là il n'y a pas de frais car c'est un logiciel que tu installes tout simplement...
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 15:23:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





buzzie27 a écrit:
- Peut-on utiliser SIP sur son ordi même si on est en train de telephoner avec le telephone branché sur la Freebox?

Oui.
buzzie27 a écrit:
- Si je suis en dehors de chez moi (un ami qui a internet + ma clé avec Xlite) et ce que je peux appeler mon numero Freebox?

Oui, si tu as indiqué sur la page de configuration Free que les appels doivent aboutir sur la Freebox. Sinon, l'utilisateur du SIP s'appelle lui-même.
mayuran a écrit:
Oui mais aucun rapport avec l'offre de téléphone à 9.90 € d'activation ???
On m' a dit dès que le service sera ouvert et que se sera activé, on peut téléphoner à condition d'être couvert dans une zone ou il y a la Freebox HD.

Aucun rapport. Cette offre n'est d'ailleurs pas encore proposée.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 15:41:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
buzzie27 a écrit:
- Peut-on utiliser SIP sur son ordi même si on est en train de telephoner avec le telephone branché sur la Freebox?

Oui.
buzzie27 a écrit:
- Si je suis en dehors de chez moi (un ami qui a internet + ma clé avec Xlite) et ce que je peux appeler mon numero Freebox?

Oui, si tu as indiqué sur la page de configuration Free que les appels doivent aboutir sur la Freebox. Sinon, l'utilisateur du SIP s'appelle lui-même.
mayuran a écrit:
Oui mais aucun rapport avec l'offre de téléphone à 9.90 € d'activation ???
On m' a dit dès que le service sera ouvert et que se sera activé, on peut téléphoner à condition d'être couvert dans une zone ou il y a la Freebox HD.

Aucun rapport. Cette offre n'est d'ailleurs pas encore proposée.


c'est ok jkirsch! cela marche bien.
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 16:44:39 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2154 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spanish
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 219
Sexe :
Ville : IDF

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Petit demi hors sujet ...

X-lite c'est bien sur la clef USB mais vu que ca touche la base de registre, il faut un petit script et tout alors que d'autres logiciels gratuit aussi fonctionnent directement sur clef USB .
Un lien :

http://www.freephonie.org/topic330.html

La derniere version est la 1.88 (de phoner)

Sinon pour le moment ne gere que les appels sortant il y a SIPInside :

http://www.freephonie.org/les-.....-vf19.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 20:35:25 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2057 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menut
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 114
Sexe :
Ville : St Gratien

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Petite précision, si on appel un autre Freebox, ça sonne, ça décroche mais on n'entent pas le corespondant.

Donc inutilisable vers une Freebox. Un correctif est annoncé depuis des lustre mais ça marche toujours pas.

Dommage sinon c'est top surtout si t'as un PDA wifi, tu peux alors tel gratos depuis n'importe quel hotspot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 21:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





menut a écrit:
Petite précision, si on appel un autre Freebox, ça sonne, ça décroche mais on n'entent pas le corespondant.

Donc inutilisable vers une Freebox. Un correctif est annoncé depuis des lustre mais ça marche toujours pas.

Dommage sinon c'est top surtout si t'as un PDA wifi, tu peux alors tel gratos depuis n'importe quel hotspot.


Autre Précision: Prendre la version X-Lite Version 2 (et non la 3) faire une recherche sur le Net.

Comme ça on peut changer le P-time dans X-lite et mettre 240 au lieu de 160 dans les gu111 et comme ça plus de probleme avec les Freebox.

Je l'ai testé et ça fonctionne tres bien.

ça repose plus besoin de tenir le combiné en main avec un micro casque on peut rester plus longtemps sans avoir de tour de cou.
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 22:47:44 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2057 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menut
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 114
Sexe :
Ville : St Gratien

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Moi j'ai SJ-phone pour pda comment on corrige le problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 09:58:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





menut a écrit:
Moi j'ai SJ-phone pour pda comment on corrige le problème ?


Connais Pas! Mais as-tu vraiment le probleme avec ton soft?
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 22:23:40 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2057 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menut
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 114
Sexe :
Ville : St Gratien

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





buzzie27 a écrit:
menut a écrit:
Moi j'ai SJ-phone pour pda comment on corrige le problème ?


Connais Pas! Mais as-tu vraiment le probleme avec ton soft?


oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com