Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etendre mon réseau sans fil ?!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 11:44:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Comme promis,

Je reposte ici pour vous faire part de mes impressions sur l'amplificateur de signal Linksys WRE54G.
Et bien, mes impressions sont plus que bonnes. En effet, ce produit est capable d'étendre un réseau sans fil généré par un Freebox v5 avec un sécurité WPA-PSK. Pour rappel, ma Freebox est située au RdC de mon habitation et je désirais disposer du wifi dans la cave (donc sous terre, et en plus il fallait passer une dalle de béton armé de 30 cm Shocked ).
Avec cet appareil, là où le réseau était indisponible, j'ai une connexion bonne à excellente sous windows, mais avec une chute de débit (alors qu'au RdC j'ai un débit de 1200 ko/s à la cave j'obtiens 390 ko/s.

Seul problème : la configuration de la machine. En effet, le guide de démarrage rapide est en anglais (ça peut en laisser quelques uns sur le tapis, même si je pense que le type de clientèle pour ce genre de produit est souvent à l'aise avec l'anglais écrit) et lorsque l'on veut connecter l'appareil à un réseau sécurisé on ne peut pas utiliser le bouton de configuration automatique et le guide de démarrage rapide ne sert à rien Evil or Very Mad . Mais ce problème n'en ai pas vraiment un car on dispose d'une assitance téléphonique gratuite lors de l'achat. J'ai donc appelé le numéro vert et une personne (tout à fait sympathique et disponible m'a aidé à configurer l'amplificateur). Je tiens à préciser que par 2 fois la télécommunication a été interrompue (grrrrrr la Freebox et les appels téléphoniques instables et grrrrrr le manque de batterie sur mon téléphone) et à chaque fois la hotlineuse m'a rappelé.

En gros, pour ceux qui avec ce post s'en achéteront un, il faut :
- que la Freebox soit en mode routeur,
- brancher l'amplificateur à un pc par cable ethernet (fourni),
- attribuer une IP manuellement (192.168.1.xxx) à la carte ethernet de ce pc,
- configurer l'amplificateur avec IE http://192.168.1.240 (pas de nom d'utilisateur/mot de pass par défaut admin),
- changer l'IP de l'amplificateur pour une IP dans la gamme de la Freebox (192.168.0.xxx)
Exclamation on doit changer l'IP ethernet du pc en 192.168.0.xxx pour pouvoir redialoguer avec l'amplificateur en filaire Exclamation ,
- assigner le SSID du réseau wifi et la clé.

Une fois tout cela fait on débranche l'amplificateur (ethernet et alim) et on le branche sur une prise de courant entre la Freebox et l'endroit où on veut avoir le wifi et en principe ça fonctionne du tonnerre Laughing

Voilà, je suis ravi. Razz

PS : C'est dommage pour la chute de débit mais je pense que c'est parce que l'amplificateur reçoit un signal qui doit être très faible ou faible. Et donc même s'il génére un signal bon à excellent il doit avoir des erreurs en amont; peut être qu'en essayant de déplacer l'amplificateur je grapillerai quelques ko Wink.
J'ai l'impression aussi que le signal est interrompu quand je me déplace du RdC à la cave (toute la zone n'est pas couverte ou bien quand le linksys prend le relai il y'a déconnexion, dommage) mais au moins l'ordi se reconnecte sur le même réseau avec la même clé automatiquement.
Pour l'utilisation que je souhaite en faire ce type de produit est bien mieux que du CPL (une autre alternative).
Et pour ne pas citer que le Linksys il faut savoir que d'autres marques proposent ce type de produit (je ne les ai pas testé) comme belkin et D-link

EDIT :
J'ai eu l'opportunité de tester le belkin, et bien il fonctionne aussi bien que l'amplificateur de signal Linksys WRE54G. Il est garanti à vie, on a aussi accés à une Hotline gratuite (je ne l'ai pas testé), il gère en plus du Linksys WRE54G le WPA2, il est moins pratique que ce dernier (qu'on peut brancher directement sur une prise électrique), mais il est tout aussi facile à configurer et dispose d'une fonction "site survey", c'est le moins cher que j'ai trouvé jusqu'à maintenant (70€ FPI), à recommander donc...

EDIT 2 & NB : Attention, le répétiteur wifi n'est pas capable de recréer la liaison wifi entre boitier ADSL et boitier HD,


Dernière édition par Invité le Lundi 27 Novembre 2006 13:37:56; édité 4 fois
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com