Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeze TV car telechargement plus limité ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 11:03:47 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3453 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-ouam
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2005
Messages : 85
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

J'ai un probleme depuis quelque jours qui est bien embettant. J'ai remarqué que lorsqu'un telechargement est en cours (que se soit via www ou newsgroup) la televison freezait a repetition, devient inregardable. Tout fonctionnais plutot bien depuis plus d'un an au niveau de la tele malgré ma ligne un peu eloigné (3500m).
Je me suis aperçu qu'en faite mes telechargements ne sont plus limités au niveau du debit quand je les lance, c'est a dire qu'avant lorsque la tele etait en route, les telechargement utilisaient seulement se qu'il restait de bande passante, mais maintenant il sont tjs a fond et provoque donc les fameux mega freeze...

Je ne sais donc pas si ça vient effectivement de se probleme de debit ou bien si c'est la television qui a des probleme et qui donc freeze au moindre telechargement. Pourtant ma vitesse de synchro est tjs la meme qu'avant.

Quelqu'un a t'il se probleme, le probleme est il connu ou bien s'agit il d'un probleme passager sur les infrastructures ?

Merci pour vos reponses et bonne journée a vous

Val d'oise (SOY95)
Freebox V3 en mode routeur sans wifi
Win Xp sp2 a jour testé sans virus ni spyware
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 16:06:47 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooyoo
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 324
Sexe :
Ville : Paris 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Probleme de QOS donc............. bizarre ton truc....
_________________
Inscription le lundi 24 avril 2006
V5 reçu le 7-06-06 TOUT EST OK !

TV, TEL, NET ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 20:59:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elladon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : DRAVEIL

Forfait : Freebox Optique





Tiens, pareil..... la même chose je viens de le remarquer.... plus de bridage ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 21:43:01 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3453 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-ouam
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2005
Messages : 85
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le probleme ne viens donc pas de chez moi, merci pour vos reponses. J'ai fais plusieur hard-reboot/reboot sans amelioration de la situation. J'espere que c'est juste passager et que les oreilles des techie Free nous ecoutes Smile

Si vous constatez le meme probleme chez vous n'hesitez pas a le faire savoir.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 18:02:03 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarioJYLN
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salutation ...

Alors g le meme problème. J'avais relier ma Feebox HD en wifi Mimo, ca marche bien, mais quelque freeze ... comme la V5 n'était po très loin, je l'ai relier en réseau, et ca marchait nikel chrome, sauf que, je sui en mode routeur, sur un des port Ethernet de la V5, j'ai un autre switch, qui déssert le reste des machines, et sur le port Jaune, j'ai relier la Freebox, et je me suis apercu, l'autre jour, que la TV sur Free était irregardable, sur toutes les chaines, freeze, saccade. Il s'avèrait que je téléchargeais au max de ma ligne, en gros, la Tv n'était pas prioritaire sur le téléchargement en cours ...
C'est po trop normal. G retester avec le Mimo MEME PROBLEME !! Entre temps, il y a eut la mise à jour du boitier adsl 1.01 (je m'en suis pas apercu du bleme parce que j'ai plus utiliser la TNT ces dernier temps) ... Visiblement le flux HD n'est plus prioritaire pour le moment avec ce firmware; ce qui est très contrégniant ... j'ai tenter de faire un Hard Reboot de l'ensemble, mais rien ...

Donc impossible pour moi de regarder la TV sur Free, si je télécharge (fortement) derrière !!
_________________
Toute lumière engendre sa part d'obscurité ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 21:07:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elladon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : DRAVEIL

Forfait : Freebox Optique





Oui le problème est là depuis la dernière maj, en espérant que Free soit au courant quand même.... c'était quand même bien pratique ce bridage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 21:40:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
perdudanslemazout
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Il en est de même pour moi depuis la dernière mise à jour... c'est dommage Sad

J'espère que Free fera quelque chose dans un prochain firmware
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 22:25:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tof51430
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : TINQUEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir à tous,
Eh bien moi, j'ai également ce souci...je suis revenu de vacances hier soir, et ai découvert ce problème ce matin, quand mes enfants ont voulu regarder Gull, alors qu'avant de partir, tout était nickel...très embêtant, ça Sad(
éspérons que ça va se régler !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 08:48:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elladon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : DRAVEIL

Forfait : Freebox Optique





Appel à la holtine ce matin.. ouverture d'un ticket pour moi.

J'avais pas fait gaffe, mais le techos m'a fait remarqué que j'étais passé à 4.6mo en down dans mes caractéristiques de ligne, ceci expliquant cela. Donc maj ou dlsam ???

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif
NRA : VIG91
Longueur : 2841 mètres
Affaiblissement : 42 dB
Votre adresse IP/masque est 82.229.241.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.229.241.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx


DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vig91-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 4640 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 5056 (far) 896 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (up) 46 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 7 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 580412 (far) 699 (near)
Hec 44375 (far) 0 (near)
Crc 19094 (far) 0 (near)
Rx cells 420087239
Tx cells 1605402404
Fast Path
Fec 580412 (far) 699 (near)
Hec 44375 (far) 0 (near)
Crc 19094 (far) 0 (near)
Rx cells 420087239
Tx cells 1605402404
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 09:30:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tof51430
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : TINQUEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





idem pour moi...que dois-je faire ???

Ligne téléphonique : xx xx xx xx xx
Raccordé en offre : Freebox dégroupé
NRA : TIN51
Longueur : 3021 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Adresse IP : 82.231.253.83 / 24
Numéro de téléphone Freebox : xx xx xx xx xx

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 864 kb/s (up) 5904 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5179 (far) 879 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 53 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 852544 (far) 406 (near)
Hec 81 (far) 0 (near)
Crc 91 (far) 0 (near)
Rx cells 4028689
Tx cells 186175977
Fast Path
Fec 852544 (far) 406 (near)
Hec 81 (far) 0 (near)
Crc 91 (far) 0 (near)
Rx cells 4028689
Tx cells 186175977
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 09:39:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fuckforom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : marnaz 74

Forfait : Freebox Dégroupage Total





enfin une reponse a mes questions de ce week end Smile
j'ai exactement le meme soucis il suffit qu'on ouvre par exemple les newsgroups et paf la tv ne garde pas de bande passante pour elle et donc lag a mort ... sympa
je suis en v4 donc c pas lié au type de Freebox
et au niveau de la distance j'ai plus de 4 km mais ça a tjrs fonctionner correctement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 10:57:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tof51430
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : TINQUEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je viens de m'appercevoir que je n'avais même plus de télé !! ...comme ça le problème est tout de suite réglé Surprised((
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 11:28:42 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3453 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-ouam
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2005
Messages : 85
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je viens de joindre l'assistance via le chat pour voir si le probleme etait connu des services Free, et visiblement c'etait pas le cas... :/
J'ai eu le droit au logiciel de p2p, le firewall et ça s'est fini par un nettoyage de ligne Very Happy
C'est bien dommage que le hotliner n'est pas donné sont accord pour que je publie ici notre conversation, enfin bref finalement je lui ai juste demander de remonter l'information, mais j'y crois pas trop.
Si vous avez un peu de temps a perdre essayez vous aussi de les joindre, histoire qu'il y ai un peu d'echo jusqu'a leur service technique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 11:31:08 NRA : STO95 (St Ouen L Aumone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4308 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beuzinsky
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : ERAGNY SUR OISE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je viens de vérifier et j'ai le même problème que vous...
freeze et lag sur la télé... j'avais pas tilté que cela ne le faisait que lorsque j'étais sur internet
_________________
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 12:09:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elladon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : DRAVEIL

Forfait : Freebox Optique





Si un corp pouvez remonter l'info ce serait pas mal. je retenterais demain ou cet apm par le chat histoire de faire remonter le bordel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com