Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'avenir des non-dégroupés, vu par XN
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 12:09:56 NRA : LBT31 (Labastidette) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1735 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
norbyjon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Labastidette

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : N/A





Ha oui !!!

ben vraiment encore pire que ce que je pensais ! Alors en effet aucun interets !
Et pourquoi donc ??? Car la je vois vraiment pas la raison du coup de pas filer le boitier TV avec la V5 pour les ND !!

Norbert


Dernière édition par norbyjon le Vendredi 31 Décembre 2010 12:10:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 12:15:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Parce que la maintenance des v4 devient compliquée, vu qu'elle n'est plus fabriquée depuis longtemps. C'est la seule raison.
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 12:17:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





et je viens d'apprendre qu'en plus d'avoir que le boitier ADSL on passera quand meme à 1,5€/mois pour la réduction des frais de résiliation (enfin d'activation histoire de n.... les gens encore un peu plus) au lieu de 3€/mois actuellement !!!

Merci Free !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 12:18:34 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1539 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2009
Messages : 179
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La raison doit être économique :
Suite aux migration vers les V6, Free va se retrouver avec de nombreuses V5 sur les bras.
La V5 peut remplacer le parc vieillissant de V4 de l'offre non-dégroupé et les boitiers HD peuvent être utilisés pour l'option multi TV de l'offre dégroupé.

Mais il ne faut pas désespérer, les boitiers HD seront proposés un jour aux non-dégroupés, peut-être pour stopper des départs trop nombreux, où si le parc est trop important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 12:20:49 NRA : LBT31 (Labastidette) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1735 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
norbyjon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Labastidette

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : N/A





jiber2fr a écrit:
Parce que la maintenance des v4 devient compliquée, vu qu'elle n'est plus fabriquée depuis longtemps. C'est la seule raison.


oui mais ca explique pas pourquoi ils envoient que la moitiée de la V5.
Maintenat que je suis equipé j'ai pas envie de prendre la V5 (je suis plus a 4 ans pres...)

En tous cas j'imagine la tete du type qui paye pour passer a la V5 (ou en grillant ses points d'ancienete) et qui se retrouve avec ni plus ni moins que les avantages d'une V4 (hormis le switch) surtout si comme moi il avait achete la carte wifi

Norbert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 12:24:46 NRA : LBT31 (Labastidette) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1735 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
norbyjon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Labastidette

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : N/A





Ericetrac a écrit:
La raison doit être économique :
Suite aux migration vers les V6, Free va se retrouver avec de nombreuses V5 sur les bras.
La V5 peut remplacer le parc vieillissant de V4 de l'offre non-dégroupé et les boitiers HD peuvent être utilisés pour l'option multi TV de l'offre dégroupé.

Mais il ne faut pas désespérer, les boitiers HD seront proposés un jour aux non-dégroupés, peut-être pour stopper des départs trop nombreux, où si le parc est trop important.


Oui Eric je pense en effet que ca doit etre la vrai raison, on filera le boitier TV aux dindon ND quand vraiment on ne saura pas quoi en faire d'autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 12:24:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Rien ne dit qu'il faudra payer pour passer en v5. Car s'il le faut, je doute que beaucoup le fassent, en effet.
D'autant que depuis déjà un certain temps (je ne sais pas la date exacte), les v4 sont envoyées avec une carte wifi directement.

Comme l'a dit Ericetrac, les boitiers TV servent encore pour l'option multi-tv des dégroupés. Et à mon avis, ils sont aussi plus fragiles que les boitiers ADSL, donc Free souhaite peut-être en garder davantage pour la maintenance des dégroupés qui ne passeront pas en v6.
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP


Dernière édition par jiber2fr le Vendredi 31 Décembre 2010 12:25:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 12:28:46 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1539 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2009
Messages : 179
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ça aurait été tellement élégant de proposer la V5 et son boitier HD aux non-dégroupés ?

Xavier, réveille toi, il n'est peut-être pas trop tard Smile


Dernière édition par Ericetrac le Vendredi 31 Décembre 2010 12:29:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 12:30:24 NRA : LBT31 (Labastidette) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1735 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
norbyjon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Labastidette

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : N/A





jiber2fr a écrit:
Rien ne dit qu'il faudra payer pour passer en v5.


C'est pourtant ce qu'il me semble dans ma console de gestion.
Et ils proposent toujours la carte wifi a 24.99. Un peu nul aussi s'ils la filent direct avec les V4 desormais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 12:37:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





norbyjon a écrit:
C'est pourtant ce qu'il me semble dans ma console de gestion.
Et ils proposent toujours la carte wifi a 24.99. Un peu nul aussi s'ils la filent direct avec les V4 desormais


Tu peux déja demander le renouvellement dans ta console ? en non dégroupé ?
Je savais pas. Tu peux nous faire une capture d'écran ?

Les cartes wifi sont envoyées aux nouveaux abonnés, mais pas rétro-activement aux anciens.
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 13:20:05 NRA : LBT31 (Labastidette) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1735 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
norbyjon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Labastidette

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : N/A





jiber2fr a écrit:

Tu peux déja demander le renouvellement dans ta console ? en non dégroupé ?
Je savais pas. Tu peux nous faire une capture d'écran ?
Les cartes wifi sont envoyées aux nouveaux abonnés, mais pas rétro-activement aux anciens.


Désolé JB... En effet c'est pas (plus?) possible Question
J'etais pourtant persuadé de l'avoir vu peut apres le lancement de la V6 justement

Pour l'instant je vois :

Migration pour ne plus payer mon abonnement téléphonique.

* Vous serez migré vers un dégroupage total si vous êtes abonné dégroupé.
* Vous serez migré vers l'offre Freebox Only si vous êtes abonné non dégroupé.

90€ dégressif (1)
Renouvellement pour obtenir la dernière version de la Freebox correspondant à mon type d'accès.

* Vous obtiendrez une Freebox HD si vous êtes abonné dégroupé.
* Vous obtiendrez une Freebox v4 si vous êtes abonné non dégroupé.


et aussi dans mes possibbilitées (qui me fais rager aussi sachant qu'en degroupé on y est direct):

Vous êtes actuellement raccordé à l'offre Freebox Only Débit Maximum.
Merci de confirmer que vous voulez migrer vers l'offre Freebox Only Débit Max 2

Cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée (renouvellement Freebox, migration vers Freebox Only), ou à défaut depuis votre première facture. Par exemple, si vous totalisez 10 factures depuis la dernière opération que vous avez sollicitée, cette migration vous sera facturée 60 euros et figurera sur la facture qui sera émise le mois suivant cette migration.

Par ailleurs, dans la mesure où l'accès ADSL SEUL ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais d'accès à perception différée (96 euros TTC moins 3 euros par mois écoulé depuis la dernière opération sollicitée par l'abonné) sera alors basé sur le délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 20:17:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





c est quand même marrant,Free a fait son succés avec cette offre a 29,99,et les conditions et les fourreaux de FT était bien plus chère que de nos jours, la vrais raison c est que Free veut se faire plus d'argent comme tous les autres,voila tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Janvier 2011 06:51:36 NRA : HIE16 (Hiersac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4028 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gb16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour.

qui peut me dire le programme de dégroupage a venir chez Free.
j'ai bien vu la carte de dégroupage mais il n'y a aucunes prévisions.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Janvier 2011 11:44:52 NRA : NBO79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 506 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JECOR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Niort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour info : vu sur AgoraVox - http://www.agoravox.fr/actuali.....elle-86646
"Vous êtes non dégroupé : un seul tarif à 36€ avec une v5 (il paraît que la v6 sera accessible en option dans un second temps, espérons que ce sera aussi avec le server) et les appels gratuits vers les mobiles." Surprised

Quelqu'un est-il au courant de la future accessibilité à la V6 pour les non dégroupés en option ? Very Happy
Ce serait une bonne nouvelle, même si on doit attendre 6 mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Janvier 2011 11:57:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narm
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2009
Messages : 72
Sexe :
Ville : Chaumont Sur Loire

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





gb16 a écrit:
bonjour.

qui peut me dire le programme de dégroupage a venir chez Free.
j'ai bien vu la carte de dégroupage mais il n'y a aucunes prévisions.

merci


Personnellement j'utilise ce site http://www.stats-degroupage.fr pour suivre l'évolution du dégroupage dans mon département... Le premier qui me dégroupe, je saute dessus, tant pis si ce n'est pas Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 18 sur 19  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com