Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'avenir des non-dégroupés, vu par XN
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 14:06:13 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sknonks a écrit:
J'avais oublié ça aussi :
Citation:
il y a chez Iliad des personnes qui sont pour l'arrêt du service en non
dégroupé. Ce service n'est pas rentable c'est publique. il conviendrait
de regarder ce qu'il inclus pour 29,99 Euros :
- une ligne de téléphone (plus d'abonnement à payer), prix de marché 17
Euros et encore sans option (presentation du numéro, filtrage, transfert
d'appel, répondeur, ring back tone, SIP,...)
- des communications nationales illimitées vers tous les opérateurs
fixes en France (regardez le prix de l'option ailleurs)
- des communications internationales illimitées
- un accès Internet


Personnellement, je suis en IP/ADSL Max (sans Freebox Only) et je n'ai pas la téléphonie illimitée pour 29,99 €/mois... C'est facturé 13 cts l'appel en national par Free, c'est de la présélection quoi. Aurais-je loupé 1 truc ???


as-tu activé ton téléphone par internet?? Branché à ta Freebox?


Dernière édition par dark le Dimanche 8 Octobre 2006 14:06:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 14:10:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sknonks
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut,

Euuuuuh... activer mon téléphone par internet je suis pas sûr de comprendre ce que ça veut dire, et brancher le téléphone sur la Freebox non, ça m'arrange pas "spacialement parlant". Ca change la facturation ??


Dernière édition par sknonks le Dimanche 8 Octobre 2006 14:11:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 14:13:08 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sknonks a écrit:
Salut,

Euuuuuh... activer mon téléphone par internet je suis pas sûr de comprendre ce que ça veut dire, et brancher le téléphone sur la Freebox non. Ca change la facturation ??


bin oui tu as une option sur le site web de Free "mon compte" où tu peux activer ton téléphone via la Freebox avec ça tu fais des appelles illimité gratuit en France et à l'étranger!Il suffit pour ça d'activer cette fonction et brancher un téléphone à ta Freebox via un câble RJ11


Dernière édition par dark le Dimanche 8 Octobre 2006 14:14:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 22:06:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sknonks
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ok j'avais zappé ça ! Il faut aller dans GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE > Créer ma ligne téléphonique Freebox ? Ca va pas me supprimer mon ancien numéro FT ?

Merci


Dernière édition par sknonks le Dimanche 8 Octobre 2006 22:07:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 22:34:35 NRA : TSV35 (Thorigne Fouillard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2085 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ant1
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 242
Sexe :
Ville : Thorigne Fouillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement non, si tu ne souscris pas a Freebox only Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 22:55:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sknonks
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Non je ne pense pas vu le b***del ke ça a l'air d'être Smile

Sinon, j'ai vu que certains téléphones pouvaient ne pas fonctionner sur un ligne Free, le mien n'est pas dans la liste mais elle est non exhaustive... Au cas où c'est réversible comme service ? Je peux l'annuler gratuitement ?

Merci !


Dernière édition par sknonks le Dimanche 8 Octobre 2006 22:58:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 01:28:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Notre bon vieu monsieur Niel marque un point, j'suis d'accord.
Mais plutôt que de nous parler de dégroupages incertains, dont les plus éloignés de la ville seront certainement privés pendant de longues années, pourquoi ne pas appliquer une solution ?

On va me répondre "trouve-en une toi !".
D'accord, facile. Cesser l'ADSL Max, et repasser en 2mega pour tout le monde. Quitte à appliquer un filtrage (déjà présent d'ailleurs mais sous une forme plus préhistorique...) s'ils ne veulent pas revoir les installations de tous les freenautes ND. Mais pas un filtrage séléctif, non-non ! Un filtrage général, empêchant tout débit d'exceder 2M en download et 128k en upload.
Certes, c'est radical. Mais et alors ? Si ça peut nous permettre d'avoir enfin une connexion stable, que WLM cesse de faire le yoyo toutes les 5 minutes, et de pouvoir écouter de la musique en streaming sans devoir attendre 20 secondes de silence pour 3 secondes de musique, ça serait pas génial ?
Qui plus est, finit la mauvaise publicité (dû moins une publicité légèrement meilleure "Free bride pour la bonne cause"), et bonjour les économies pour eux.
On est tous d'accord pour dire que cette mer** nous est tombée dessus que peu de temps après l'ADSL Max.

Si quelqu'un de compétent pouvait contredire (ou affirmer) ma solution, ce serait une bonne chose.
Bien que je sois de mauvaise humeur de ne pas pouvoir profiter pleinement de ma "nuit" pour me détendre devant de la musique non-sacadée en streaming, je sais pertinemment que Free est un très bon opérateur alternatif, et sans lui les ND banqueraient bien plus que 30€ par mois Wink


Dernière édition par RoK le Lundi 9 Octobre 2006 01:41:00; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 03:49:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Rok a écrit:
Si quelqu'un de compétent pouvait contredire (ou affirmer) ma solution, ce serait une bonne chose.


Je suis on ne peut plus incompétente Cool mais vu que la contradiction est si gentiment demandée Laughing Wink

RoK a écrit:
[...] repasser en 2mega pour tout le monde. Quitte à appliquer un filtrage (déjà présent d'ailleurs mais sous une forme plus préhistorique...) [...] empêchant tout débit d'exceder 2M en download et 128k en upload.

Bâh tiens... Rolling Eyes

Il ne semble pas y avoir de problème de saturation Confused Ca sent simplement la pingrerie de Fr€€ Idea qui mise tout sur d'autres priorités pour l'entreprise. Qui ne nous concernent pas, hein !

Nous subissons leurs restrictions (QoS, bridages, priorisassions de protocoles) depuis plus d’un an et se serait encore à nous de leur faire des courbettes et de se contenter des miettes Question Question Question

Chuis pas tellement partante pour tendre l’autre joue… ! Surtout que là, ce ne serait pas la joue à mettre en avant…..


Je développerai mon point de vue que tout le monde se languit de lire Laughing Laughing Laughing dès que possible Confused

Nan mais franchement, j’ai besoin de beaucoup plus que 2M Exclamation (si tu veux vivre sans ADSL et même sans le Net, j’embauche !!!)
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Lundi 9 Octobre 2006 03:51:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 04:15:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Hum, je préfère néanmoins laisser le bénéfice du doute à Free.
Qu'as-tu à redire à ça ? Tu préfères rester en ADSL Max avec tous les problèmes actuels ou passer en 2mbps en attendant que celà s'arrange ?
Pour ma part le choix est fait, il ne s'agit en aucun cas, là, de tendre la joue mais au contraire de reculer pour l'instant afin d'éviter une claque encore plus grande.
Entre gueuler pour ne rien dire (parce qu'honnêtement, je doute que ce soit grace à des centaines de posts inutiles que Free réagira plus) ou chercher une solution convenable quite à faire un sacrifice pour une grande victoire, il n'est pas difficile de faire un choix.

Au risque de passer pour un fou, j'ai confiance en Free.
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 09:05:57 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sknonks a écrit:
Non je ne pense pas vu le b***del ke ça a l'air d'être Smile

Sinon, j'ai vu que certains téléphones pouvaient ne pas fonctionner sur un ligne Free, le mien n'est pas dans la liste mais elle est non exhaustive... Au cas où c'est réversible comme service ? Je peux l'annuler gratuitement ?

Merci !


le service tu peux le garder ça ne changera en rien ta ligne ni à ta connexion internet! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 09:35:43 NRA : ROC13 (Rognac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1951 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Swendibold
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Rognac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





RoK a écrit:
Qu'as-tu à redire à ça ? Tu préfères rester en ADSL Max avec tous les problèmes actuels ou passer en 2mbps en attendant que celà s'arrange ?


Bonjour RoK,

Il existe fort heureusement une solution intermédiaire... le changement de fournisseur d'accès !
Un ADSL Max, sans les problèmes …
Certes, le choix reste mince quant à celui qu'il faut choisir, mais il existe.

Free est une société de droit privé, qui à fait le choix d'inscrire son activité dans un secteur concurrentiel.
Il lui faut maintenant en assumer les conséquences.

Il me parait quand même cavalier de proposer une offre Freebox only en étant conscient des limites (et c’est un euphémisme) de rentabilité de la zone. (Cf un poste récent de Monsieur Niel).

En terme commercial, proposer un service alors que l’on sait pertinemment qu’on ne pourra pas l’assurer… c’est quand même limite de l’escroquerie, par abus de confiance non ?


Quand au problème de saturation invoqués … je reste sceptique au vu de la bande passante disponible (y compris le soir et le WE), mais je vais laisser ShAmAn Tatoo, « incompétente notoire » ( Wink ), argumenter sur le sujet. Elle le fera sûrement beaucoup mieux que moi, et j’avoue humblement que c’est aussi pour avoir le plaisir de la lire …
Wink


Dernière édition par Swendibold le Lundi 9 Octobre 2006 09:37:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 09:37:13 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut rok ,

ta proposition de revenir tous en en 2 mega est tres louable si celà permettait de résoudre nos problemes , mais je pense qu'il ne s'agit pas d'une question de "vitesse" de telechargement mais plutot d'un probleme de "volume" de telechargement : que tu telecharges 4G en 15mn ou 4G en 2h le probleme est le meme pour Free lol il faut qu'il paye a FT ! une solution douloureuse serait alors de nous faire payer notre "volume" de telechargement : aille ça ferait tres mal a certains ! mais comme celà n'est pas dans notre contrat actuel avec Free lol c'est tres dur a mettre en place ! enfin c'est une apréciation personnelle d'un non-professionnel lol !


kikou shaman !

lol si tu continues ainsi tu vas nous faire réaimer notre cite d'entraide Laughing merci !


Dernière édition par roland17 le Lundi 9 Octobre 2006 09:50:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 10:21:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

A vrai dire roland17, je ne suis pas entièrement d'accord.
Si tu as la possibilité de télécharger 1 Go en 15mn plutôt qu'une heure, par exemple, bah dans ce cas là tu profiteras de l'heure entière pour en télécharger 4. C'est simplet comme façon de voir les choses, mais tu n'as pas idée du nombre de personnes qui laissent leur PC allumé 24h / 24 avec la mule ouverte Wink, moi même en faisant ouvertement partie.
Donc qui dit débit inférieur dira forcemment, quel qu'en soit l'ampleur (petite ou grande), amélioration.

Swendibold, il est vrai que ça peut ressembler à une escroquerie.
N'étant en aucun cas calé dans le domaine juridique et n'ayant pas assez de salive pour hurler, je préfère pour l'instant ne pas trop chercher la bête et me contenter d'être un abonné "sage". Je n'ai de toute façon pas le choix, résilier ne faisant pas partie de mes possibilitées (eh oui, j'suis encore jeune j'vis chez mes parents).
Mais toujours est-il que, escroquerie ou pas, les faits sont là. S'ils ne sont pas prêts de lacher le marché malgré tous les problèmes, il serait en tout cas judicieux de leur part d'essayer de freiner le pas plutôt que nous laisser foncer dans le mur.

Free était en tout point conscient des pertes que lui valent les ND, mais il est comme toute entreprise très prévoyant, et sait que ces dites pertes se compenseront dans un avenir un peu plus lointain par le dégroupage.
En effet, nous avoir sous la main lui assure des futurs dégroupés qui auraient très bien pû partir à l'assaut de France Telecom et compagnie s'ils ne proposaient pas les offres ND.
Mais je doute franchement que Free ait pû prévoir la saturation du réseau, soyons sérieux, il y a des limites à accuser une entreprise de vouloir délibéremment perdre de l'argent ET perdre de la réputation, c'est gros quand même. Maintenant que les problèmes sont là, il ne peut pas non plus claquer des doigts et nous abandonner tous, tout comme il est dans l'incapacité (je pense aussi bien pour France Telecom et ses fameux batons dans les roues, que pour une question de budget) de tous nous dégrouper, ou mieux encore d'agrandir la "plomberie".


Je ne dirais jamais que Free est dénoué de tout reproches, c'est clair. Mais il ne faut pas non plus généraliser et y voir le diable. Ils font ce qu'ils peuvent, j'en suis convaincu.


Dernière édition par RoK le Lundi 9 Octobre 2006 10:26:28; édité 2 fois
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 11:16:49 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Mais je doute franchement que Free ait pû prévoir la saturation du réseau, soyons sérieux


Qui parle de saturation ?????

La bande passante de Free est totalement libre, un passage chez la grenouille permet de voir une BP de l'ordre de 600Ko/s constante sur plusieurs mois. Donc soit les "clients" grenouilles sont stupides car ils paient pour ne pas se servir de leur ligne ou alors elle est bien présente.

Que Free ait des problèmes avec FT pas étonnant, que FT mette des batons dans les roues de Free pas étonant non plus, cela reste le jeu de la concurance (déloyale, je le reconnais), mais pourquoi déclarer que FT ne veut pas mettre en place des capacités suplémentaires alors qu'il reste autant de BP non utilisée. Pourquoi Free louerait il plus de systèmes de collécte alors que la BP est déjà limité artificielement.

Le problème est ailleur. XN nous dit que les ND ne sont pas rentables et en offre "only" encore moins.
La rentabilité se calcul ou??? Uniquement sur les frais non fixes, c'est à dire sur la consommation de la BP.
Free offre du 8M mais ne peut financièrement pas les assurer.

Le principe des FAI tiers est d'acheter de To/s pour les redistribuer à plus de personne comptant sur un usage "légé" d'internet, mais le léger est devenu de plus en plus lourds et ce que Free avait acheter pour 100 000 clients il le distribue à 600 000 et la ça coince même si la consommation par client reste très correcte.

Mais Free a vu un marché interessant, il s'y est engouffré dans le toujours plus rapide au moins cher, Free est resté très longtemps le premier dans ce domaine.
Et maintenant le précurseur est victime de son succès et nous remballe une fois de plus que FT n'y met pas du sien.

Free bride ou filtre ou peut importe se qu'il fait mais la BP existe et est disponible mais n'est pas utilisée par les client.
A qui sert elle dans ce cas ???
En bloquant le p2p Free réduit de plus de 60% la consommation de BP donc diminue concidérablement la consommation donc réduit les coût de fonctionnement du réseau ND.

Bref Tout est fait non pas pour garantir du service mais pour payer le moins possible. Free = FR€€, le seuil de rentabilité (ou de perte maxi) est calculer sur la consommation maximal de BP admise à l'heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 11:58:10 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





bonjour à tous,

je pense que Free a misé sur le dégroupage de ses abonnées, les problèmes que l'on connait actuellement vont perdurer, à la limite pourquoi pas!

pour les abonnées qui sont dans des zones dégroupables, ils peuvent prendre leur mal en patience et attendre ce dégroupage.

mais pour ceux qui resteront non dégroupés, quel sera la solution?????

voir ailleurs, arrêter internet, prier pour avoir nouvelle technologie qui leurs permettront acces en dégroupé.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 19  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com