Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Bug ECI] Plus de synchro après migration en Freebox Only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3 ... 102, 103, 104  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 15:23:11 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Bonjour,

devant le nombre de cas, j'ouvre un recensement. Merci de bien lire ce message. :

- Votre profil ADUF doit être rempli (numéro de la ligne, adresse MAC de la Freebox)
- Vous n'avez plus de synchro (chenillard lent ou lent/rapide à préciser dans votre message) depuis la migration en Freebox Only
- Un autre modem ADSL fonctionne sur votre ligne (précisez le modèle)
- Votre Freebox affiche l'heure sur une autre ligne, et de retour chez vous, elle est toujours en chenillard
- Vous avez essayé la technique du débranché du câble xDSL, sans résultat
- Précisez si vous avez déjà été confronté au bug ECI avant la migration et comment vous l'aviez résolu
- Si vous avez déjà tenté un hard reboot (un normal, avec l'alim) de la Freebox sur votre ligne (ne le faites pas sinon), qu'a affiché la Freebox à l'issue de celui-ci ?
- Si vous avez la possibilité de tester une livebox sur votre ligne, cela m'intéresse !

Uniquement si vous réunissez toutes ces conditions, vous pouvez poster.

Merci !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 17:27:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damsdeberlaims
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Berlaimont

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





- Je n'ai plus de synchro depuis hier
- Je n'ai pas d'autre modem :/
- Pas essayer mais c'est probablement le cas (ma ligne FT est toujours effective....
- J'ai essayé
- Non jamais, enfin si, mais c'était PPP clignotant pendant un weekend, mais tous le réseau Free de mon NRA a été confronté à ce problème

Equipe de modération:
il me faut absolument des cas où le fonctionnement de la ligne a été validé avec un autre modem
Problème de ligne suspecté pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 17:39:36 NRA : VIB38 (Villard Bonnot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2698 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbn38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Brignoud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, je suis exatement dans tous les cas ci-dessus.

Plus de synchro depuis migration Freebox only.
Synchro ok avec modem sagem 908, heure ok sur une autre ligne Free du meme NRA en Freebox only, mais pas chez moi.
Jamais confronte au bug ECI.

Pour moi apres hard reboot --> Chenillard direct ! Pas de mise a jour de firmware.

Equipe de modération:
Ajouté à la liste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 18:10:57 NRA : BEB68 (Beblenheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4487 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chbg68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Je suis précisément dans la configuration décrite.
Plus de synchro depuis le début de migration Freebox only (22/09/06), toujours pas de synchro passé à l'étape 6 (4/10/06).
Synchro ok avec modem BEWAN ADSL, heure ok sur une autre ligne ADSL autre fournisseur d'accès. Essai débranché-rebranché sans succés.
DSLAM ECI, jamais confronté au bug ECI.
Support contacté le 4/10/06, remontée au support effectué, pas de nouvelle depuis.
Merci beaucoup.

Equipe de modération:
Ajouté à la liste (note : a une Freebox v3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 18:30:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilamies
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 130
Sexe :
Ville : Clisson

Forfait : Non abonné à Free





Content que tu lances enfin ce topic.

Plus de synchro (chenillard lent/rapide) depuis le 22-09-06 (date intervention FT pour recablage de ligne pour la migration ADSL nu selon le 1013). Selon Free, la confirmation de cablage n'a été faite que le 04/10/06.
Le modem Sagem Fast 800 synchronise sans problème, le comtrend CT-361 aussi.
La Freebox se synchronise parfaitement sur une autre ligne (dslam alcatel compatible ADSL2+), de retour chez moi, elle ne synchronise pas.
La technique du débranché/rebranché n'a marché que 2 fois sur au moins 100 tentatives.
Je n'ai jamais été confronté au premier bug ECI lors de hard-reboot.

Précision, je suis disponible lundi mais uniquement à partir de 18h....

En espérant que ça fasse avancer les choses, car la hotline ne branle rien ! 5 contact et toujours pas de GAMOT.

Le chenillard lent/rapide est apparu dans hard-reboot.
hard-reboot déjà effectué une première fois... chenillard lent/rapide... ensuite branchée sur une autre ligne, maj nickelle.

retour sur ma ligne, tjs chenillard-lent rapide.

Tentative de hard-reboot quelques jours plus tard... chenillard lent/rapide... branché/débranché, coup de bol, synchro ok, maj... puis rechenillard lent/rapide.

Depuis toujours chenillard lent-rapide. Jamais impacté avant la migration par le bug ECI

Equipe de modération:
Ajouté à la liste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 18:57:46 NRA : RIV42 (Rive De Gier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2527 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loxir
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : ST MARTIN LA PLAINE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.
J'était en ip max.
Demande de migration en Freebox only le 25 aout.
Le vendredi 22 septembres. Perte de synchro de la Freebox. Chenillard lend, rapide, etc.
Ce jours la, ligne ft coupé. ( interdiction d'émettre des appels a partir de cette ligne, et injoignable de l'extérieur ).

Divers éssais avec la Freebox. Redémarrage, debranché puis rebranché la prise de tel plus sieurs fois.
Hard rebout. Toujours le défaut.
Je dépend de Riv42 et le dslam est de type ECI

3 jours plus tard, pendant la matiné, la Freebox s'est reconnecter.
Le soir j'éssaye de la redémarrer, et de nouveaux plus de synchro.
Pendant la matiné suivante, elle s'est a nouveau connecté, et cela a duré quelques jours.
Puis synchro de nouveau perdu et pas retrouvé.

J'ai donc récupéré un modem adsl USB de marque ECI telecom USB ( modem qui était dans les pack wanadoo ). Et la impecable, la connexion fonctionne.

Par contre je possedais un routeur inventel dw-b200, je l'ai configuré.
VPI : 8
VCI : 35
Type d'encapsulation Ethernet : PPPoE (Routed) VCmux
login : num_de_tel@freeadsl
pass : votre_pass_d_acces_console
Et la, il reste a synchronisation en cour, suivi de pas de détection de ligne.
( La derniere fois que je m'était servis de ce routeur il fonctionnait chez tiscali, donc peut probable que ce soit un problème matériel ).

Je n'avais jamais été confronté au bug, j'avais déja fais des hardreboot, et a chaque fois la synchro était ok.
Depuis la 2emes fois qu'elle s'était reconnecté, puis perdu la synchro, je n'ai pas refais de hard reboot
Equipe de modération:
Ajouté à la liste mais pas de test de la Freebox sur une autre ligne


Dernière édition par Loxir le Samedi 7 Octobre 2006 19:01:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 19:01:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lio13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 96
Sexe :
Ville : BRIGNOLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut à tous,

- Etape 6, depuis le 26/09/2006
- Plus de synchro depuis migration Freebox only (chenillard lent/rapide).
- Le modem HI-FOCUS (ECI TELECOM) fonctionne sur ma ligne (actuellement connecté avec ce modem)
- Ma Freebox fonctionne sur une autre ligne IP/ADSL MAX (affichage de l'heure), du même DSLAM que le mien, et de retour à la maison toujours CHENILLARD.
- Technique du débranché du cable xDSL sans résultat (plusieurs essais).
- Hard reboot sans résultat (plusieurs essais).
- Une seule fois confronté au bug ECI, résolu avec la technique du débranché du cable xDSL.

Non présent lundi.

@ +

Lionel
Equipe de modération:
Ajouté à la liste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 21:34:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nickotar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : St Gregoire

Forfait : Freebox Optique





Je suis exactement dans la situation décrite.

Chenillard lent/rapide depuis le 22/09, au moment de la coupure de ligne FT. Je suis en ADSL Max sur DSLAM ECI.
Depuis j'utilise mon modem Sagem 800 sans problème.

J'ai testé ma Freebox chez un ami sur DSLAM Alcatel. Elle a parfaitement fonctionné : affichage de l'heure. De retour à la maison, toujours pas de synchro sur ma ligne.
J'ai essayé la technique du branché/débranché de la prise xDsl, sans succès.

Avant le passage en Freebox only je n'avais jamais été confronté au "bug ECI", je suis pourtant en ADSL Max depuis l'ouverture de l'offre.

Lundi, pas chez moi avant 19h.

Merci à freemat pour cette initiative. Ca redonne un peu d'espoir, même si je pense qu'il va falloir être patient...
Equipe de modération:
Ajouté à la liste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 21:37:25 NRA : CHY02 (Chauny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1505 m (22.6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darlintrap
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Hello

Je réponds à tous les critères

Pas de synchro (chenillard lent puis rapide)
Nouvel abonné Freebox only
Etape 6
La ligne est cablée FT, marche avec AOLBOX et identifiants AOL
J'ai testé la technique du cable = sans résultat

autre symptome (concernant la portabilité) --> quand j'appelle mon "ancien" n°FT, je tombe sur un répondeur et c'est pas chez moi !!!!

Lundi, chez moi vers 19h00

je complète ce que j'ai dis précèdemment :

- DSLAM : ECI
- j'ai tenté un hard reboot = sans succès
- l'offre Freebox Only est en ADSL MAX (vu les débits que j'ai avec l'autre modem...)

Equipe de modération:
Ajouté à la liste


Dernière édition par darlintrap le Samedi 7 Octobre 2006 21:39:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 21:47:13 NRA : VSS35 (Vern Sur Seiche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1610 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alnkike
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Vern Sur Seiche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Comme les autres je n'ai plus de synchro depuis le passage en Freebox only
Mon routeur smc 7804 fr me permet de synchroniser sur ma ligne
ma Freebox affiche l'heure sur une autre ligne
j'ai essayé avec une autre Freebox et toujours le chenillard lent-rapide
j'ai essayé la technique du cable xdsl
Et je n'ai jamais eu le bug ECI auparavant
je suis a l'étape 6 depuis jeudi
J'oubliai ma Freebox synchro sur une autre ligne du meme dslam

Je suis chez moi lundi 20h
Equipe de modération:
Ajouté à la liste


Dernière édition par alnkike le Samedi 7 Octobre 2006 21:57:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 10:05:03 NRA : C1577 (Coulommiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1835 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sintax
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 95
Sexe :
Ville : coulommiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





comme beaucoup dans la mouise

demande freeboxonly le 25/08 . etape 6 le 04/10

perte de la synchro le 22/09,chenillard lent;rapide.

toujours aucune synchro depuis
test croise avec un autre freeboxonly (mais en 2 mg),synchro,mise a jour,mais bloque au rectangle.
de retour chez moi,branchement et la rien chenillard.

actuellement branche avec un b-focus (merci wanadoo)
deja 5 appels de la chaude ligne,mais rien de fait.
portabilite ok,j'utilise express talk pour telephoner

nra:c1577 dslam eci

lundi dispo toute la journee
Equipe de modération:
Ajouté à la liste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 10:18:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harpix
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : BONNEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





- Profil ADUF rempli
- Plus de synchro (chenillard lent/rapide) depuis le 27/09/06, etape 6 depuis le 5/10/06
- Connecté actuellement avec le SAGEM fourni par Free (USB)
- Pas de test sur une autre ligne. La Freebox a retrouvé toute seule sa synchro le lundi 2/10 et l'a reperdu le lendemain dans la journée. Lundi soir, j'ai pu utiliser la FB normalement (heure affichée).
- J'ai essayé la technique du débranché du câble xDSL, sans résultat.
- Jamais rencontré le bug ECI, je me suis toujours astreint à ne pas faire de hard reboot sachant que je pouvais être concerné.

Absent le lundi 9/10. Je peux m'organiser pour être là le 16/10 si besoin.
Mon cas est connu par la hotline de Free (Réponse : intervention de FT non terminée malgré CROK)

Merci !
Equipe de modération:
Ajouté à la liste, mais pas de test sur une autre ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 10:24:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jreve
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Je rentre pile/poil dans ce topic

Ref Freebox: MODEL B0502-FBX-ADSL04B

Objet : [CHANGEMENT] Mise à jour pour votre accès Free Haut Débit 0254275966
Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0254275966. Nous vous remercions de votre fidélité.
Comme prévu, votre ligne téléphonique a été raccordée au débit supérieur le jeudi 05 octobre 2006. (?????????????????????????????????????????????)....... c'est comme ça que Free appel l'offre Freebox only ???????

Bon c'est bien mais............

1) La Freebox reste en chenillard lent/rapide/lent (pas de connexion) malgré reboot et hard reboot. Sad

2) Mon N° France Télécom ne fonctionne pas Sad

3) Mon N° Free ne fonctionne pas Sad

4) Ma Freebox est synchro sur LE MEME NRA en ADSL MAX chez mon copain. Question

5) Le NRA est bien un ECI mais tout fonctionnait bien AVANT la demande de Freebox Only Rolling Eyes

6) J'ai remis le modem SAGEM en service. Celui ci fonctionne très bien et je peux appeler via mon routeur qui gère le VOIP. Smile

Mais je ne peux pas recevoir d'appel. Lorsque l'on m'appel sur le N° France Télécom ou le N° Free, on a le message suivant: le N° que vous avez demandé est momentanément interrompu. Crying or Very sad

En esperant faire avancer les choses pour retrouver une ligne avec son fonctionnement NORMAL très rapideme
Wink
Equipe de modération:
Ajouté à la liste. Compléte ton profil, c'est plus simple. Précise moi par MP si tu as déjà eu le bug ECI avant migration
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 10:25:01 NRA : NEU60 (Neuilly En Thelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1883 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fifiotop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Ercuis

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Salut à tous

Inscrit depuis le 24 août ; perte de synchro le 22 sept suite à la coupure FT même jour.
Essai de synchro sur ligne Freebox 2048 : la Freebox synchronise et se met à jour.
De retour chez moi, perte de synchro....
le hardreboot fonctionne mais une fois que la Freebox redémarre, plus de synchro!
branché-débranché sans succès...
Sagem ok
SIP avec Xlite ok
portabilité sur Xlite ok
par contre, je n'arrive pas à appeler un numéro Freebox : décroche puis raccroche..
Avant Freebox only, j'étais en IP ADSL MAX et jamais confronté aux bugs ECI.

Sur la console, je suis bloqué en étape 4.

Je serai disponible lundi à partir de 18h00.
Merci à tous.
Equipe de modération:
Ajouté à la liste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 10:39:13 NRA : LES77 (Lesigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2824 m (38.7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SylvainCherrier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : lesigny

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour,
Idem, bug chenillard lent/rapide

donc, je suis en IP/ADSL, j'étais en abonnement MAX, tout allait bien..

Je passe en Freebox Only..


Après 2 semaines d'attente, j'ai :

Chenillard lent/rapide sur la Freebox
connexion impec avec un vieux speed touch adsl

J'ai essayé de synchroniser ma Freebox ailleurs, j'ai bien eu le ppp, le téléchargement du firmware, le reboot, le rectangle (mais pas l'heure, au bout de 5 minutes ?? plusieurs essais, identique, je vais aller chez quelqu'un d'autre pour etre sur)

retour maison, toujours chenillard lent,rapide..

NRA : LES77, soit alcatel, soit eci
j'étais en adsl max, avec ipfixe


Suite à la question de l'équipe : non, jamais eu le bug auparavant (j'ai eu ma Freebox v4 en janvier 2005, et je suis passé par toutes les étapes...1024..2048.. adsl max.. Aucun pépin)..
Par contre, j'ai été coupé tout le temps de la migration en Freebox (alors que d'autres ne le sont pas, il me semble)...

Equipe de modération:
Ajouté à la liste. As tu déjà eu le bug ECI avant migration ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 104  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 102, 103, 104  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com