Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Communauté Battlefield
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 17:14:51 NRA : MGL34 (Magalas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1145 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GloGlo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2005
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour à tous,

J'ai contacté le support de EA concernant la difficulté pour les non-dégroupés d'accéder à leurs jeux préférés. La personne que j'ai eu (très compréhensive et chez Free en dégroupage partiel...) m'a proposée de remonter l'info en m'expliquant bien entendu qu'une communauté battlefield pèse moins lourd qu'une communauté WoW. Il m'a assuré cependant faire remonter l'info.

Je pense qu'il pourrait être bénéfique pour les BFeurs de se rassembler et éventuellement de réitérer les appels chez EA pour donner un peu de poids et de corps à ce problème.

Si vous souhaitez y participer et suivre le mouvement, merci de vous joindre à ce post. Le préjudice étant pour tous, autant essayer de trouver une entente sur la QoS des ports battlefield (dans la joie et la bonne humeur).


Voici les coordonnées téléphoniques de EA France :

du lundi au samedi de 9h à 20h au numéro suivant :
0 890 560 560 (0.15€/mn depuis un poste fixe hors surcoût éventuel de votre opérateur)

Merci de votre lecture, de votre engagement poli, mésuré, bien orthographié mais ferme ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 19:48:58 NRA : BAG30 (Bagnols Sur Ceze) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2456 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gnu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Bangols-sur-cèze

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Bonsoir , sans vouloir paraitre cupide ,je trouve cette démarche obsolète . EA est un organisme mon diale , il ne va pas saisir en justice Free parceque 0,001% de ces joeurs n'arrivent plus à jouer Laughing , enfin ce n'est que mon avis .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 20:09:54 NRA : MGL34 (Magalas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1145 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GloGlo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2005
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bon je précise la démarche pour les mal-lisants (néologisme)...

Il ne s'agit pas de justice ou quoi que ce soit ayant rapport avec la loi, il s'agit juste de relayer une information de manière intelligente pour parvenir à faire fonctionner les quelques ports concernés par la série des BF.

Je crois qu'une action de ce genre a été mené pour WoW. Il est possible (pourquoi pas) que cela soit rediscuté avec Free dans un dialogue posé et constructif: "j'ai tel port à faire fonctionner pour mon jeux, ouvrez les s'il vous plaît".

à bon entendeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 21:10:09 NRA : CYS59 (Cysoing) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2141 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DisT
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : cysoing

Forfait : Non abonné à Free





si je peux fair quelque chose pour aider ta démarche, ya pas de probleme,
en effet je ne joue plus à bf2 depuis longpts donc je ne sais pas si ça marche,
mais jai installer la démo de bf2142 hier matin et il m'est strictement IMPOSSIBLE de me connecter a n'importe quel serveur !

bref je te suis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 21:25:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zerozerozero
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Le Puy Sainte Reparade

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)





Bonjour,

Je trouve que c’est une très bonne démarche.

Le fait qu'un petit FAI veut faire sa loi pour gagner plus de fric est une attitude très dangereuse pour le bizness des jeux vidéo. Prévenir un éditeur de jeux comme EA games est une action qui aura plus de poids que de monter une pétition qu’un petit milliers de Freenaute mécontent signeront, même si ce n’est pas inutile.

Ce secteur est en effet très sensible car il demande des investissements très importants qui parfois se transforment en jackpot ou souvent en pertes très importante quand un titre ne marche pas. Si on explique aux éditeurs, que grâce à Free, ils ont perdus dés à présent 550 000 clients potentiels surtout avant les fêtes de noël, je pense qu'il vont sévèrement s’énerver et qu'ils vont aller expliquer directement à Free que ce n'est pas bien de déstabiliser tout un secteur économique, tel que celui des jeux vidéos et de leur faire perdre du pognon. Surtout que la majorité des joueurs en ligne achètent les jeux qu’ils utilisent.

Personnellement, je pense prévenir tous les éditeurs de jeux que je possède, sur les agissements de Free (Activision, EA Games, Nadeo, Valve... ) en leur expliquant que je ne pourrais pas acheter les nouveaux jeux qu'ils éditeront pour la noël. Pour l’instant j’ai envoyé une lettre de réclamation à Free leur demandant de rétablir le service pour lequel je paie. Plus qu’une semaine et je déclenche toutes les actions ce que je pourrais (Asso de consommateurs, pétitions, plainte au tribunal, Editeurs de jeux …)

A la prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 09:12:17 NRA : MGL34 (Magalas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1145 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GloGlo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2005
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci à ceux qui réagissent et soutiennent (youpi on est 3 !).
Bon je propose de mettre ici la page du manuel de BF2 avec les ports que le jeux utilise, je peux faire de même pour BF1942 et bienôt si il y a des évolutions BF2142.
Est-il possible d'avoir un interlocuteur Free (et je m'adresse à l'ADUF)? Avez-vous possibilité de demander l'intervention d'un médiateur, ou conciliateur, qui puisse engager un débat par rapport à cette série de jeux (à charge pour d'autres communautés d'utiliser le même système) ?



Merci de votre participation constructive, évitez les réponses polémiques ou incendiaires, ça n'est pas le lieu ^^


Dernière édition par GloGlo le Mardi 10 Octobre 2006 09:13:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 08:48:42 NRA : MGL34 (Magalas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1145 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GloGlo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2005
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bon je fais remonter, car il me semble qu'une action de médiation pourrait-être une solution (de l'amiable, pas d'insultes, pas de crachats)

Y'a t-il un membre de Free qui pourrait évoquer le souhait d'un dialogue cordial pour régler finement la QoS, ça doit pouvoir se faire s'il vous plait?

Merci de vos bonnes volonté

Je tente l'ouverture de dialogue sur Proxad.Free.divers, où un conseiller de Free ( très sympathique comme souvent) m'a dit que parfois y trainent des ingé.

Est-ce que ma demande est futile? allez un bon geste ^^ je me veux positif et c'est le cas, j'en suis sûr de nombres d'entre nous !


Dernière édition par GloGlo le Mercredi 11 Octobre 2006 08:49:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 10:42:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





GloGlo a écrit:

Y'a t-il un membre de Free qui pourrait évoquer le souhait d'un dialogue cordial pour régler finement la QoS, ça doit pouvoir se faire s'il vous plait?


Il n'y a pas de membres de Free ayant l'autorité nécessaire qui interviennent ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 11:09:53 NRA : MGL34 (Magalas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1145 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GloGlo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2005
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci Sprintex de me donner un regain d'optimisme ^^
Peut être pouvez-vous relayer cette proposition amicale? et évoquer des pistes ?

Encore merci à toutes les bonnes volonté, je continue mon petit bonhomme de chemin, joignez vous à moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 06:48:11 NRA : MGL34 (Magalas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1145 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GloGlo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2005
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bon pour ceux que ça interessent je reste motivé, je cherche un peu partout et j'espère une tite évolution sous peu mais on en reparle !
Je veux bien un peu de soutien par contre alors contactez moi par mp.

Toujours dans la bonne humeur, autour d'une bonne bouteille d'O minérale et d'un calendos bio (transportés par un frigorifique au pétrole bien sûr...) Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 20:08:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bilou34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je te soutiens, c'est une bonne démarche, dès que j'ai le temps j'appelle EA pour appuyer ce que tu leur a dit.
_________________
Crétinaute en colère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 21:11:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sterlounet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Moi aussi je vais appeler EA games. On achete des jeux pour jouer en ligne et on nous enleve le droit de les exploiter !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 22:44:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
François XxX
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





GloGlo a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai contacté le support de EA concernant la difficulté pour les non-dégroupés d'accéder à leurs jeux préférés. La personne que j'ai eu (très compréhensive et chez Free en dégroupage partiel...) m'a proposée de remonter l'info en m'expliquant bien entendu qu'une communauté battlefield pèse moins lourd qu'une communauté WoW. Il m'a assuré cependant faire remonter l'info.

Je pense qu'il pourrait être bénéfique pour les BFeurs de se rassembler et éventuellement de réitérer les appels chez EA pour donner un peu de poids et de corps à ce problème.

Si vous souhaitez y participer et suivre le mouvement, merci de vous joindre à ce post. Le préjudice étant pour tous, autant essayer de trouver une entente sur la QoS des ports battlefield (dans la joie et la bonne humeur).


Voici les coordonnées téléphoniques de EA France :

du lundi au samedi de 9h à 20h au numéro suivant :
0 890 560 560 (0.15€/mn depuis un poste fixe hors surcoût éventuel de votre opérateur)

Merci de votre lecture, de votre engagement poli, mésuré, bien orthographié mais ferme ^^


+1

Tout a fait d'accord avec toi mon amis je jouais a battlefield depuis bientot 3 ans avec Bf2 et son prédécesseur bf42...Mais je ne pense pas que se mettre a l'ecart des autres communautés de jeux soit une bonne chose, il faudrait tous se reunir sous un meme drapeau de joueurs mecontents que tu viennes de battlefield de CS ou de WoW ect...mais je suis sur que cela a deja été fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 20:35:05 NRA : MGL34 (Magalas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1145 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GloGlo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2005
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je fais remonter encore un peu !

Merci de vos messages, n'oubliez pas, je souhaite réellement que notre démarche se fasse dans la courtoisie la plus totale ^^

J'ai peut être un contact (possiblement foireux ou attentif?), mais je pense qu'il ne faut pas relâcher l'action !
En espérant, que cela gagne les communautés des autres jeux...

à bientôt !


Dernière édition par GloGlo le Samedi 14 Octobre 2006 21:11:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 10:57:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anziecro
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : THOUARS

Forfait : Non abonné à Free





Je suis entièrement partant avec vous , j'attend ce jeu avec impatience pour jouer en ligne , on paie le meme prix que tous les FAI pour du haut débit.

Déja que en non-dégroupé on n'est pas chanceux (pas de grande vitesse , pas de télé , on est pas près d'avoir la fibre optique...) alors si en plus ils nous privent sans raison de la possibilité de jouer à des jeux online. C'est inadmissible !!!

Free a intêret de réagir vite sinon je partirai rapidement chez un autre FAI pour pouvoir jouer.

Que peut on faire ? Pétition ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 8  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com