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MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 21:56:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
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Voilà un petit tutoriel pour ceux ou celles qui désirent utiliser la fonction SIP sous window XP avec le logiciel X-Lite. Il est disponible en v3 ICI.

Tout dabord afin de pouvoir bénéficier de la fonction SIP il faut bien sur l'activer dans la console d'administration via le site de Free.
Une fois authentifié, aller dans la section "Gestion de mes services de téléphonie"



puis cliquez sur "Gestion de mon compte SIP"
Vous voilà ici maintenant :



Il vous suffit de rentrer un mot de passe avec 10 caractères minimum.
Un peut plus bas, deux possibilités s'offre à vous (que j'ai noté 1 et 2 en rouge sur la capture écran) :

Choix 1 = si vous souhaitez que les appels entrants soient d'abord envoyés sur votre logiciel de SIP X-Lite puis vers la Freebox si jamais il n'est pas en marche.
Choix 2 = si vous souhaitez que les appels entrants aboutissent sur la Freebox comme d'habitude.

Il ne vous reste plus qu'a cocher la case "Activer le service" et cliquer le bouton rouge "Envoyer"

Lançons maintenant X-Lite v3.
Au premier démarrage il va automatiquement faire la détection de vos paramètres son (icône barre des taches à droite). Laissez le faire.
Puis vous allez avoir la fenêtre suivante :



Elle va vous permettre de créer votre compte SIP dans le logiciel.
Cliquez sur "Add" comme indiqué sur la capture écran.

Vous voilà ici maintenant :



Renseignez les champs "Display Name", "User Name" et "Authorization user name" avec votre numéro de tel Freebox.
Indiquez votre mot de passe dans le champ "Password"
Notez freephonie.net dans le champ "Domain".
Si vous aviez choisit dans la gestion de votre compte SIP de recevoir les appels sur le logiciel SIP (Choix 1), cochez un peu plus bas "Register with domain and receive incoming calls" puis cliquez le bouton radio "Proxy" et renseignez le champ avec freephonie.net
Sinon décochez "Register with domain and receive incoming calls" (Choix 2)
Enfin cliquez sur OK.

Vous devriez avoir ceci à l'écran :



Cliquez sur close.
X-Lite va découvrir votre réseau (discovering network ...) puis s'enregistrer auprès du serveur SIP (Registering ...).
Si tout est bon il marquera "Ready" comme ci-après :



Voilà Wink
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MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 11:35:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garoloup
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Est ce le facturation du mois en cours apparait aussi dans la console de gestion lorsque l'on utilise XLite ?
Si oui au bout de combien de temps ?
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Garoloup
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MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 13:20:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
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garoloup a écrit:
Est ce le facturation du mois en cours apparait aussi dans la console de gestion lorsque l'on utilise XLite ?
Si oui au bout de combien de temps ?

Que tu utilises le service SIP ou la VoIP de ta Freebox c'est pareil.
En ce qui me concerne mes appels apparaissent souvent avec un décalage de 3 jours sur mon suivi de consommation Wink
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MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 09:54:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
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MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 22:07:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
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Superbe tuto. Pourquoi quand j'essaie un appel ça me met "too many simultaneous connexions" ? merci!
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MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 22:50:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bacou80
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Il faut appliquer également la modif de ptime suivante pour appeler une Freebox non dégroupée sinon le correspondant Freebox n'entend rien :

http://www.freephonie.org/doku.....me_et_dtmf

Un petit complément à ce bon tuto ...
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MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2006 22:07:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
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Ceci dit j'ai toujours le message too many simultaneous connexions!
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MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 19:56:49 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2006 m (30.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbajba
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bensti a écrit:
Ceci dit j'ai toujours le message too many simultaneous connexions!


Moi aussi...et je ne pense pas avoir fait de mauvais config.

J'ai lu quelquepart que ca venait de serveurs qui etaient down, mais c'etait il y a longtemps...est-ce que quelqu'un pourrait onfirmer que ca fonctionne pour lui en ce moment ?

Un message comme ca me fait penser à une satyuration des serveurs de freephonie.net.
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MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 20:06:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
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Ah possible mais en attendant c'est handicapant.
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 01:51:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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jbajba a écrit:
est-ce que quelqu'un pourrait onfirmer que ca fonctionne pour lui en ce moment ?

Je confirme que X-Lite 3 fonctionne parfaitement chez moi (appels entrants et sortants).
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 07:51:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
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Alors moi après un changement de mot de passe c'est OK Confused

edit: Ceci dit je ne comprends pas pourquoi ya un terrible echo, et mon correspondant m'entend la plupart du temps haché! C'est donc inutilisable Confused
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Dernière édition par bensti le Vendredi 10 Novembre 2006 08:23:53; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 09:05:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yruam83
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Freebox : Error4





bensti a écrit:
Alors moi après un changement de mot de passe c'est OK Confused

edit: Ceci dit je ne comprends pas pourquoi ya un terrible echo, et mon correspondant m'entend la plupart du temps haché! C'est donc inutilisable Confused


Qu'est-ce que tu utilise pour converser Question Je te conseille fortement le micro casque, ça diminue fortement l'écho.
Cordialement.
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 10:18:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
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Là j'utilise un micro casque. Mais j'ai l'impression que ça le fait que lors d'appels vers Fbx. Pourtant j'ai effectué les reglages de ptime etc.
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 22:51:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
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Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
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J'ai configuré X-lite 3.O sur mon nouvel ordi portable
Mais j'ai le problème que je n'ai pas de son avec X-lite 3.0!
Pourtant ma carte son fonctionne. J'ai également un micro casque la non plus pas de son!
X-Lite Fonctionne il numérote mais sans le son! et passe également l'appel. (essai sur mon ancien numéro FT)
Quand on décroche pour prendre l'appel la communication passe mais sur l'ordi avec X-lite Je n'entent rien et sur le téléphone non plus c'est comme si un appel anonyme!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider afin de faire configurer le son de X-Lite? D'après mon avis ca vient d'une incompatibilité une une mauvaise configuration du son avec X-Lite!
J'ai trouvé quelque chose ici mais comment faire?
http://www.freephonie.org/doku.....ncees?rev=

D'avance merci
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Dernière édition par Pat68 le Vendredi 10 Novembre 2006 23:10:38; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 18:12:36 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2006 m (30.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbajba
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Messages : 21
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Ville : YUTZ

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jbajba a écrit:
bensti a écrit:
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J'ai trouvé cette info pour résoudre ce problème sur http://www.bonjourchine.com/f1.....ine-2.html

Effectivement ce fonctionne ! Smile

Donc, remettre un mot de passe dans la console de gestion SIP sur Free.fr et relancer X-Lite.

Plus de message "too many simultaneous..."
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