Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon portable voit le réseau wifi mais ne se connecte pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 18:42:20 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elicec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour!
J'ai une Freebox V4 que j'ai équipée d'une carte wifi. Après avoir activé le mode wifi sur mon interface utilisateur, j'ai branché mon ordinateur portable. Sous windows xp sp2, il capte très bien le réseau (5 barres) mais le temps d'attente à la connexion est très long et la connexion finit par échouer. J'ai essayé sous linux (mandriva 2006), là, le signal est très faible (1 barre) et je n'arrive pas à me connecter (pas de message d'erreur).
J'ai vérifié l'état du wifi sur la télé en appuyant sur ? puis sur la touche bleue et tout semble fonctionner correctement du côté de la Freebox. J'en déduis qu'il y a une erreur de paramétrage sur mon ordi, mais je ne vois pas laquelle car j'ai bien suivi le tuto.
Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas?
Quelqu'un aurait-il une idée de la manière dont je peux régler le problème?
Merci d'avance pour vos réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 19:18:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu035
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 215
Sexe :
Ville : Coutances

Forfait : Non abonné à Free





Avez-vous activé le mode routeur de la Freebox ?
_________________
manu035 - manu.35_at_laposte.net
Malheureusement : un oublié du très haut débit !
Non aux fautes volontaires sur les forums
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 19:54:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Peux tu renseigner ton profil ? car on auras le modèl Freebox que tu as.

et peux tu nous donner la référence de ta carte wifi dans ta Freebox.

tu utilises le cryptage WEP ou WPA ? si c'est WPA, essaie en 1er en WEP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 14:20:14 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elicec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai activé la fonction routeur. J'ai aussi essayé en désactivant cette fonction.
La référence la carte wifi est: WPCB 115G, (norme 802.11G, comme la carte de mon portable).
J'ai choisi une clé WEP, j'ai essayé de changer de canal aussi, mais ça ne change rien Crying or Very sad
Merci pour votre aide!



Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : EUR68
Longueur : 863 mètres
Affaiblissement : 12 dB
Votre adresse IP/masque 82.227.82.xxx/ 24
Passerelle (gateway)82.227.82.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM eur68-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 28064 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 19545 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (up) 14 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power -4 (up) 12 (down)
Interleave
Fec 24163 (far) 0 (near)
Hec 35 (far) 0 (near)
Crc 47 (far) 0 (near)
Rx cells 24209856
Tx cells 82011356
Fast Path
Fec 24163 (far) 0 (near)
Hec 35 (far) 0 (near)
Crc 47 (far) 0 (near)
Rx cells 24209856
Tx cells 82011356
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 14:31:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Bon, a voir ton profil, tu as une Freebox V4a et la carte que tu indiques n'est pas compatible avec ta Freebox.

Cette carte fonctionne dans les Freebox V4c & V4r.

Voici un lien récapitulant les carte compatible avec les modéles de Freebox.

http://www.atchoom.org/index.p.....&id=15

edit : as tu acheté cette carte via ta console Free ?


Dernière édition par roger78 le Mercredi 22 Novembre 2006 14:37:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 14:40:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





elicec a écrit:
La référence la carte wifi est: WPCB 115G

Bonjour voisin,
Est-ce pour la Freebox qui figure dans ton profil ?
Si oui, cela ne peut pas marcher. La carte n'est pas compatible.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 22 Novembre 2006 14:41:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 15:13:53 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elicec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour vos réponses!
Ca m'apprendra à ne pas connaître la référence exacte de ma Freebox!

PS: c'était l'ancienne carte de quelqu'un qui est passé à la v5 et qui n'en avait plus l'utilité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 16:21:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





au cas ou tu souhaiterais la revendre, tu as un post dédié pour.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60206

tu peux peut être y trouver celle qui fonctionnerais dans ta Freebox.

Sinon, tu en trouves sur un site de vente au enchères

WL-618HR ou WL-618HR ou WL-618HR

WPCB-104GB ou WPCB-104GB

et il y en a encore plein d'autre. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 19:26:30 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1945 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carole3875
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour à tous.
J'ai le même problème que Elicec à la différence près que ma carte a été livrée par Free lors de ma souscription il y a peu.
Je vous écris car j'ai souscrit à l'offre Freebox only. J'ai commandé une carte wifi ... mais je n'arrive pas à me connecter (mon pc voit mon réseau, je rentre la clé.. et rien ... )


Je suis allé voir sur le site internet : http://www.atchoom.org/index.p.....&id=15 pour voir la compatibilité des cartes wifi avec la version de Freebox ... pour ma part j'ai une Freebox V4-B avec une carte wifi WCB-G12F .. et si je regarde le tableau il semblerait que ça soit incompatible d'où mon problème.. donc j.appelle Free pendant 40 minutes ... qui me dit que ma carte wifi et la version de ma Freebox sont comptatibles... et qu'il faut que je teste tous les canaux et que je change ma clé wep... donc j'ai fais les tests sans résultats ..

donc ... je suis desespérée ... je compte donc sur vous pour m'aider Wink


Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 20:27:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





carole3875 a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai le même problème que Elicec à la différence près que ma carte a été livrée par Free lors de ma souscription il y a peu.

Normallement, on ne s'incruste pas avec son problème dans le topic du voisin, on en fait un nouveau.

carole3875 a écrit:
Je suis allé voir sur le site internet : http://www.atchoom.org/index.p.....&id=15 pour voir la compatibilité des cartes wifi avec la version de Freebox ...

Très bien

carole3875 a écrit:
pour ma part j'ai une Freebox V4-B avec une carte wifi WCB-G12F ..

Si tu as bien renseigné ton adresse MAC dans ton profil ADUF, c'est une V4a qui est affiché. mais V4a ou V4b, c'est la même chose.

carole3875 a écrit:
et si je regarde le tableau il semblerait que ça soit incompatible d'où mon problème.. donc j.appelle Free pendant 40 minutes ... qui me dit que ma carte wifi et la version de ma Freebox sont comptatibles... et qu'il faut que je teste tous les canaux et que je change ma clé wep... donc j'ai fais les tests sans résultats ..

C'est bien ça, ta carte WCB-G12F est bien une carte incompatible avec ta Freebox. le bout de la carte (ou il y a les connecteurs, doivent être de couleur doré)
Tu l'as commandé chez Free, mais est ce via ta console Free ou celle d'un copain ?
ou bien, as tu eu déjà un échange de Freebox (dû à une panne) ?

carole3875 a écrit:
et qu'il faut que je teste tous les canaux et que je change ma clé wep... donc j'ai fais les tests sans résultats ..

ça ne sert à rien, ça fera rien de plus.

Normallement, Free devrait te l'échanger, si ton achat est récent.


Dernière édition par roger78 le Samedi 25 Novembre 2006 20:28:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 22:22:07 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1945 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carole3875
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





"carole3875 a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai le même problème que Elicec à la différence près que ma carte a été livrée par Free lors de ma souscription il y a peu."


"Normallement, on ne s'incruste pas avec son problème dans le topic du voisin, on en fait un nouveau."

==> je ne savais pas, sorry, Embarassé mais vu que le problème est du même genre je pensais que ça serais mieux, en tous cas je prends note pour la prochaine fois.


"C'est bien ça, ta carte WCB-G12F est bien une carte incompatible avec ta Freebox. le bout de la carte (ou il y a les connecteurs, doivent être de couleur doré)
Tu l'as commandé chez Free, mais est ce via ta console Free ou celle d'un copain ?
ou bien, as tu eu déjà un échange de Freebox (dû à une panne) ? "

==> Pourquoi Free me dit que c'est compatible alors ?
De plus j'ai commandé via ma console, enfin le jour de ma souscription en fait. Ils demandent si on veux aussi souscrire une carte wifi et j'ai dit oui. Je n'ai pas eu de panne ni d'échange.
De plus le bout de la carte est bien doré.

Que faire alors ? Rappeler Free et demander un échange ? C'est tout de même bizarre qu'ils ne voient pas ça ou n'admettent pas leurs erreurs ? En effet, vu que je vois mon réseau (même si je n'y a pas accès), ils considèrent que la carte marche avec ma Freebox.
Pour récapituler, vous pensez donc que ma connexion wifi ne fonctionne pas seulement à cause de cette incompatibilité ?

Merci pour vos réponses et votre aide surtout
Smile
Carole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 22:41:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





carole3875 a écrit:
Pour récapituler, vous pensez donc que ma connexion wifi ne fonctionne pas seulement à cause de cette incompatibilité ?

Oui.

Et si tu veux une connexion wifi de ta qualité, je te conseille d'utiliser un routeur qui te permettra d'avoir du wifi G, plutôt qu'une carte wifi dans ta Freebox qui ne te permettra d'avoir que du wifi B.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 22:49:54 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1945 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carole3875
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Merci pour votre réponse et vos conseils.
Pour le moment je vais rester avec ma carte wifi de la Freebox (en B), même si la qualité est moins bien .. mais le tout serais d'avoir déjà un wifi qui marche grâce une carte compatible ...
Donc je rappelle Free et leur demande une autre carte ? Même si ils me disent que la mienne est compatible ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 22:53:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





carole3875 a écrit:
Donc je rappelle Free et leur demande une autre carte ? Même si ils me disent que la mienne est compatible ?

Oui.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 23:02:13 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1945 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carole3875
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





ok, et bien merçi.
Je vous tiendrai au courant dela suite des évènements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com