Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Paramètres ADSL modem non Freebox dégroup total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 14:32:27 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
UserBoulogne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Boujour tout le monde! Very Happy
Je me suis inscrit il y a un peu plus de deux mois à Free pour une installation NDI (je n'avais pas de numéro de téléphone à l'époque) sur dégroupage total à Boulogne-Billancourt (région Parisienne).
Le raccordement s'est effectué le 15 décembre, & ma Freebox a été envoyée le 22 déc. Depuis, pas de nouvelle (aucune info sur le site ColiPoste).
Comme je m'inquiète un peu, & que j'ai besoin du net, je me suis dit que j'allais temporairement utiliser mon modem Bewan ADSL 600W à la place de la Freebox. J'avais déjà effectué l'opération il y a 2 ans à Nice - Sophia-Antipolis sur une ligné dégroupée pour les mêmes raisons.
Donc, je choppe les paramètres sur le net (8/36, VCMUX, etc...), & là après 4 heures (sans rire) de tests divers & d'essais, je n'y arrive pas. Je pense avoir mis les bons paramètres. Ceci dit, je peux me tromper, mais je pense que ceux que j'ai mis sont bons. Je vous mettrai des captures d'écran desdits paramètres dès que possible (mardi matin probablement).
Précisons l'état de ma ligne:
Suivi de ma commande me donne:
Citation:

[1] Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 20 octobre 2006
[2] Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
[3] Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970,
[4] Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970
[5] Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 22/12/2006 par Colissimo n° XXXXXXXXXXXXXXX
[6] Votre connexion est activée.

Notez que l'étape 6 est donc déjà terminée.
Caractéristiques techniques de ma ligne me donne (avec bien sûr rien de branché sur ma ligne):
Citation:

Ligne téléphonique 01 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif
NRA (1) : BGN92
Longueur : 1512 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB
Votre adresse IP/masque 88.XXX.XXX.XXX / XX
Passerelle (gateway) 88.XXX.XXX.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bgn92-5 ligne 4 / 0 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Bon, je crois que c'est évident, 0 partout, c'est pas énorme. Confused
Je n'ai pas appelé Free une fois de plus (ça me fait déjà 6 appels rien que pour cette fois), je vois leur réponse d'ici: attendez de recevoir la Freebox, & si à ce moment là ça ne marche pas, rappelez-nous (ceci dit, peut-être que je diabolise un peu les CORPs sur ce coup là Razz)
Donc, est-ce que ma ligne est inactive? Est-ce qu'elle s'activera automatiquement dès que je brancherai ma vraie Freebox? Est-ce que je peux essayer de me connecter au net avec une autre Freebox (comprenez y aura-t-il un problème d'adresse MAC)?
Bon, voilà, merci d'avance pour votre aide. Mr. Green
Si vous avez une quelconque question, j'y répondrai (même si elle est très technique). Si mon message n'est pas au bon endroit, veuillez m'en excuser.


Dernière édition par UserBoulogne le Vendredi 29 Décembre 2006 14:39:04; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 14:46:37 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





UserBoulogne a écrit:
est-ce qu'elle s'activera automatiquement dès que je brancherai ma vraie Freebox?

Non
Citation:
Est-ce que je peux essayer de me connecter au net avec une autre Freebox (comprenez y aura-t-il un problème d'adresse MAC)?

Non

Remplir ton profil.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 14:48:52 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
UserBoulogne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
Remplir ton profil.

Avec plaisir, quelles sont les infos dont vous avez besoin?
(quelle rapidité!) (& quelle concision!) Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 14:52:36 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Le numéro de la ligne concernée Wink

Quels paramètres exacts a tu indiqué à ton modem ?
A combien synchronise t'il ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 14:55:57 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
UserBoulogne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de le faire. Wink (je n'avais pas vu qu'il n'était visible que par par l'équipe de l'ADUF et les techniciens de Free, d'où ma frilosité, désolé Embarassé )
Citation:
Quels paramètres exacts a tu indiqué à ton modem ?

Il y en a tellement!! Shocked Je n'ai pas le modem sous la main, mais comme dit dans mon premier message je poste des capture dès que possible.
Citation:
A combien synchronise t'il ?

Là, j'avoue que je ne comprends pas. Surprised En fait, je ne crois pas qu'il synchronise du tout, à confirmer avec les captures que j'enverrai.
Encore une fois merci & Shocked pour la rapidité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 15:02:11 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





En effet, si il ne synchronise même pas, i l est inutile d'aller y paramétrer quoi que ce soit Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 15:05:44 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
UserBoulogne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour les paramètres: je crois que c'est VCMUX VPI=8/VCI=36 IPoA RFC 1483, MPoA, mon IP, le masque de sous-réseau (255.255.255.255), le gateway, & les 2 serveurs DNS spécifiés dans la lettre de Free Telecom que j'ai reçue hier.
Que veux-tu dire par "il ne synchronise pas"? Quelle est donc la marche que je dois suivre pour avoir le net?
Puisque tu m'as dit que la réception de ma Freebox ne changerait rien (est-ce qu'elle s'activera automatiquement dès que je brancherai ma vraie Freebox? Arrow Non), est-ce que ça veut dire que ma ligne a des problèmes? Sad Peut-être ma prise gigogne?


Dernière édition par UserBoulogne le Vendredi 29 Décembre 2006 15:06:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 15:15:47 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





UserBoulogne a écrit:
le masque de sous-réseau (255.255.255.255)

255.255.255.0
Citation:
Que veux-tu dire par "il ne synchronise pas"?

La diode ADSL est éteinte.
Citation:
est-ce que ça veut dire que ma ligne a des problèmes?

Dur à dire pour le moment.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 15:26:41 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
UserBoulogne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
255.255.255.0

Pardon, c'est ce que je voulais dire.
freemat a écrit:
La diode ADSL est éteinte.

Pas vraiment. De mémoire, elle clignote. Elle devrait être constamment allumée, mais si c'était le cas, je n'aurais pas à venir ici vous proposer mon problème. Smile
freemat a écrit:
est-ce que ça veut dire que ma ligne a des problèmes? =>
Dur à dire pour le moment.

Donc, selon toi, je suis bloqué tant que je n'ai pas ma Freebox? Sad Arg, ça ne m'arrange pas. Confused
Faut-il que je contacte Free pour leur dire que ma ligne semble avoir des problèmes?


Dernière édition par UserBoulogne le Vendredi 29 Décembre 2006 15:27:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 15:30:05 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





UserBoulogne a écrit:
Pas vraiment. De mémoire, elle clignote.

Donc apparemment pas de synchro. Donc pas la peine de t'acharner sur les paramétrages Wink
freemat a écrit:
est-ce que ça veut dire que ma ligne a des problèmes? =>

Dur à dire pour le moment.
Citation:
Donc, selon toi, je suis bloqué tant que je n'ai pas ma Freebox? Sad Arg, ça ne m'arrange pas. Confused
Faut-il que je contacte Free pour leur dire que ma ligne semble avoir des problèmes?

Ils te diront d'attendre la box.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 15:35:38 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
UserBoulogne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="freemat"]
UserBoulogne a écrit:
Donc apparemment pas de synchro. Donc pas la peine de t'acharner sur les paramétrages Wink

Pas de synchro, je suis d'accord. Mais est-ce que je n'ai justement pas de synchro parce que mes paramétrages sont mauvais?
freemat a écrit:
Ils te diront d'attendre la box.

C'est bien ce que je pensais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 15:36:12 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





UserBoulogne a écrit:
Mais est-ce que je n'ai justement pas de synchro parce que mes paramétrages sont mauvais?

Non.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 15:40:34 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
UserBoulogne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, si j'ai bien compris ta réponse, je n'ai d'autres choix que d'attendre. Alors j'attends. Evil or Very Mad
Merci pour ta disponibilité, je reviendrai évidemment dès que j'aurai du nouveau (ou que je posterai mes paramètres).


Dernière édition par UserBoulogne le Vendredi 29 Décembre 2006 15:41:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Janvier 2007 22:57:11 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
UserBoulogne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, comme promis, voici plus d'infos sur mon problème.
Pour ce qui est des diodes du modem/routeur:
ACT: clignotant lentement, parfaitement régulièrement
ADSL:
Line: clignotant lentement, parfois stable, plutôt chaotique
Data: éteint
J'ai vérifié les prises gigogne que j'ai, c'est plutôt bizarre. J'ai deux prises dans mon appart' (qui semblent plutôt vieilles, l'appart' date de 1960). Pas de condensateur, seuls les connecteurs 1 & 3 sont branchés sur les deux prises. Sur la première, un fil gainé arrive séparé en un fil connecté dans le connecteur 1 & un fil dans le 3. Mais sur l'autre prise, j'ai deux fils gaînés qui arrive sur la prise, & donc 2 fils branchés par connecteurs (2 sur le connecteur 1 & 2 sur le connecteur 3). :-S
Mes paramètres modem:
Configuration Élémentaire => Accès Internet => MPoA (RFC1483/2684)

Adresse MAC, adresse IP du routeur & adresse IP de la passerelle cachées
Précisons le contenu de ces dropdownlists: Encapsulation, Modulation


Configuration Élémentaire => LAN TCP/IP et serveur DHCP

adresses IP des serveurs DNS cachées
Diagnostics => État de la ligne ADSL / LAN / WAN

adresses IP des serveur DNS, adresse IP du routeur & adresse IP de la passerelle cachées
Voilà, j'espère que ça pourra vous aider à cibler plus clairement mon problème. :-S


Dernière édition par UserBoulogne le Lundi 1 Janvier 2007 22:59:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Janvier 2007 22:59:43 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Bon, ça confirme que la ligne n'est pas synchro :
http://img235.imageshack.us/my.....re5ki7.png
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com