Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Free et les collectivités ou autres entreprises
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 13:39:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bkds52
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 41
Sexe :
Ville : Moutiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,
Si vous allez sur la page d'abonnement de Free, vous pourrez constater qu'il existe désormais une zone pour que les collectivités locales puissent s'abonner. Par contre aucune explication sur l'offre proposée en elle-même.
J'ai donc appelé le 1044 car je travaille dans une mairie et je me suis dit que cela pourrait être intéressant vu le tarif de nos factures France Telecom mensuelles...
J'ai obtenu un conseiller clientèle Free très aimable au téléphone, même s'il mélangeait allègrement mon département, la Loire avec la Loire atlantique. Il m'a expliqué que l'offre est rigoureusement la même que pour les particuliers.
D'où ma question : pouvez-vous m'expliquer, vu que le numeris n'est pas accessible sur Free, comment je fais pour que les 4 lignes de la mairie puissent bénéficier de cette offre?
Je pense que cette problématique s'applique à toutes les entreprises et collectivités. Nous ne pouvons pas nous passer de nos lignes téléphoniques pour n'en garder qu'une et nous n'allons certainement pas prendre un abonnement Free haut débit pour chacun des postes de la collectivité.
A l'heure actuelle, France Telecom et neuf cegetel se aprtagent le marché des collectivités et des entreprises. Pourquoi Free ne cherche-t'il pas à créer une offre qui répondrait aux attentes des collectivités plutôt que de faire un copier/coller inutile de l'offre particulier.
Merci d'avance pour vos réactions et si quelqu'un voulait bien relayer ce message, ce serait très aimable.
_________________
Bkds52
De retour chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 14:20:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout a fait d'accord avec toi, Free devrait se pencher sur le cas des entreprise .
Mais as tu tout calculé. 4 abonnements ne te reviennent ils pas moins cher que ta note de téléphone Question je sais pas Wink c'est juste une remarque.
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 20:19:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bkds52
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 41
Sexe :
Ville : Moutiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hélas non à mon avis, car nous sommes amenés du fait de la prolifération des téléphones portables à passer une majorité d'appel à ces numéros qu'il s'agisse de contacter le maire à son travail dans la journée ou encore d'informer un administré que sa CNI est arrivée, ou un entrepreneur pour lui dire qu'il faut qu'il vienne d'urgence réparer tel problème devant la petite mamie dans le centre bourg....


Mais je ne demanderais pas mieux que de me tromper
_________________
Bkds52
De retour chez Free.


Dernière édition par bkds52 le Jeudi 8 Février 2007 20:24:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 20:28:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bkds52 a écrit:
Hélas non à mon avis, car nous sommes amenés du fait de la prolifération des téléphones portables à passer une majorité d'appel à ces numéros

Effectivement, si la majorité des appels se fait vers des téléphones portables, Free est moins intéressant que FT.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 20:56:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





bkds52 a écrit:
Si vous allez sur la page d'abonnement de Free, vous pourrez constater qu'il existe désormais une zone pour que les collectivités locales puissent s'abonner.

Ca fait un moment Smile
Citation:
Par contre aucune explication sur l'offre proposée en elle-même.

L'offre est exactement la même !
Citation:
D'où ma question : pouvez-vous m'expliquer, vu que le numeris n'est pas accessible sur Free, comment je fais pour que les 4 lignes de la mairie puissent bénéficier de cette offre?

Le numéris et l'ADSL ne vont pas ensemble en France, quelque soit l'opérateur
Citation:
Pourquoi Free ne cherche-t'il pas à créer une offre qui répondrait aux attentes des collectivités plutôt que de faire un copier/coller inutile de l'offre particulier.

Il y a en aura certainement une avec la fibre, Free pouvant alors gérer l'intégralité du réseau.

L'offre collectivité permet juste de résoudre le problème du prélèvement automatique.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 21:28:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bkds52
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 41
Sexe :
Ville : Moutiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Cher Freemat, juste une question innocente d'un secrétaire de mairie de la campagne profonde... Vous croyez qu'elle arrivera dans combien de siècles la fibre optique dans un trou perdu comme ma mairie, petite commune de 1000 habitants dans la Loire?
Very Happy
_________________
Bkds52
De retour chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 21:36:11 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Là c'est un autre problème.

Mais je pense que la non maîtrise de la totalité du réseau est une des raisons pour laquelle Free ne propose pas d'offre pro en ADSL.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 21:52:56 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut,

de toute façon, Free serait incapable de fiabiliser un réseau pro.

Equipe de modération:

Affirmation purement gratuite et totalement hors sujet.


Free n'est bon qu'à raquetter les gens.............. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2007 13:46:39 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





lkj a écrit:
salut,

de toute façon, Free serait incapable de fiabiliser un réseau pro.



Free n'est bon qu'à raquetter les gens.............. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

@+


ceci n'est pas une affirmation gratuite, j'ai un copain qui a un oncle sur caen qui possède une entreprise de sécurité.

dans ses bureaux, il a plusieurs pc relié en réseau avec acces à internet.

à l'heure actuelle, il est chez orange avec une offre pro, il doit payer plus de 40 euros.

il a juste appelé Free pour avoir des infos, si Free proposait une offre pro.

la personne lui a répondu que Free ne pouvait proposer une telle offre, lui expliquant que Free ne peut garantir un débit constant et bande passante suffisante à ses besoins et que le réseau n'est pas assez fiable pour ça.

voilà, c'est tout....

Citation:
Free n'est bon qu'à raquetter les gens..............


cette partie n'était pas nécéssaire, mais c'est juste de l'humour.

@+

ps: je remercie sprintex pour son avertissement. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com