Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Apres 6 mois sans soucis, chenillard lent depuis 1 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 16:54:11 NRA : SGC91 (St Germain Les Corbeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2605 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lezaps
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Saint Germain Les Corbeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour
Cette histoire ressemble étrangement à
celle ci


  • Abonné depuis 2005,
  • sept 2006 demenagement OK
  • janvier renouvelement Freebox dernier cri, Tele OK


depuis le 12 fev 2007 chenillard lent


  1. test croisé OK
  2. visite du tech de Free, rien chez moi
  3. ticket gamot emis
  4. FT annonce, tout est rentré dans l'ordre
  5. que dalle, bien sur !
  6. expertise de ligne conjointe en cours de programation


Je suis bloqué là, de la même manière que mon chenillard, de manière, tres tres tres lente.
5 appels hot ligne soit environ 5 fois 15 minutes fois 0.34 euro = 25 euro plus tard, rien.

Question : au bout de combien de temps doit on passer par un avocat pour se faire entendre ?
_________________
Hasta la Vista Free !

http://www.lephare.be
http://www.hoaxbuster.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 17:05:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





La demande d'expertise vient de partir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 08:31:13 NRA : SGC91 (St Germain Les Corbeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2605 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lezaps
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Saint Germain Les Corbeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Merci Ptoso de ta reponse rapide.

j'ai recu ça ce matin de [Free - Service Backoffice]

12 mars 2007 17:00
Citation:
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 12/03/2007 à 16:59 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° W703587354 afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.


Mais dans le même temps, j'ai reçu ça

12 mars 2007 17:30
Citation:
Free - Service Backoffice] Demande d'expertise auprès de l'opérateur historique
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, différentes vérifications ont été effectuées sur votre ligne ADSL.

Vous indiquez cependant que vous continuez à ne pas bénéficier de votre connexion.

Nous avons donc effectué une demande d'expertise de votre ligne ADSL auprès de France Télécom. Une expertise consiste en la vérification point par point de la continuité du signal ADSL entre les équipements du NRA (Nœud de RAccordement de l'opérateur historique) dont vous dépendez et votre domicile.

Le défaut pouvant si situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation, VOTRE PRESENCE (ou celle d'un tiers permettant l'accès à votre domicile ou local commercial) S'AVERE DONC NECESSAIRE. Un de nos techniciens va donc prendre directement contact avec vous afin de convenir des modalités dudit rendez-vous.

Cependant, l'opérateur historique se réserve la possibilité de refuser ou différer l'expertise. Dans ce cas, nous renouvelons cette demande. Nous ne pouvons donc maîtriser les délais dans le cas d'une expertise différée.



Mais j'ai aussi reçu ça

12 mars 2007 23:30
Citation:

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.

Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W703587354 : RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.


Malheureusement le chenillard est toujours aussi lent


J'en deduit donc :

  1. que c'est pas gagné
  2. qu' un post sur ADUF fait plus en une nuit que 25 euro de hot line en 1 mois.
  3. que j'ai toujours un chenillard lent
  4. que j'ai gagné le droit de remettre 6 euro dans le nourrin !
  5. Merci ptoso d'avoir fait bouger les choses.


Merci encore et suite aux prochains épisodes.
_________________
Hasta la Vista Free !

http://www.lephare.be
http://www.hoaxbuster.com


Dernière édition par lezaps le Mardi 13 Mars 2007 08:32:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 13:09:48 NRA : SGC91 (St Germain Les Corbeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2605 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lezaps
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Saint Germain Les Corbeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Et voila une semaine de plus qui s'acheve


comme elle a commencée !



Que je n'ai pas eu la visite de Cretin.fr et france Téléthon, certes
mais Cretin.fr n'a même pas daigné téléphoner pour me donner rendez vous.

Que le ren,dez vous soit dans longtemps, je peux comprendre, mais prendre son téléphone pour prendre rendez-vous, ça ça ne prend pas 10 ans, j'espère.

Par contre les factures de cretin.fr, ne s'arretent pas à ce léger détail.

Payer pour ne rien avoir, avec Cretin.fr c'est possible
Et oui la facturophilie n'est pas un loisir a la portée de toute les bourses.

Code:
whois sur cretin.fr
domain:      cretin.fr
address:     Free
address:     8, rue de la ville l'eveque
address:     75008 Paris
address:     FR


PS : inutile de me repondre avant lundi, chez moi, je n'ai plus d'acces internet !
_________________
Hasta la Vista Free !

http://www.lephare.be
http://www.hoaxbuster.com


Dernière édition par lezaps le Vendredi 16 Mars 2007 13:11:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 13:14:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Le numéro dans votre profil il correspond à quoi ?

Ft nous informe que ce numéro correspond à une adresse différente.

Il va donc falloir résilier, retourner le modem, ouvrir une ligne ft et vous inscrire normalement.

Cordialement
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 15:37:39 NRA : SGC91 (St Germain Les Corbeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2605 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lezaps
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Saint Germain Les Corbeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Merci Philipe

Le numéro correspond a celui avec lequel pendant 6 mois j'ai eu la télé, l'internet et le téléphone, en total dégroupé !

C'est le numéro de téléphone de l'ancien occupant de cette maison.

Arrivant dans un nouveau domicile, j'ai rempli le formulaire papier de déménagement et je l'ai transmis à Free.

Il semblerai donc que FT ait attibué ce numéro à quelqu'un d'autre, c'est ça ??


Si je rends le modem, serais je remboursé des 90 Euro qu'il ma couté ?

Bon week end.


PS : si je dois tout reprendre à zéro, et tout repayer et poirauter 2 mois de plus, je me demande si je vais choisir Free comme FAI, vu les problèmes rencontrés.
_________________
Hasta la Vista Free !

http://www.lephare.be
http://www.hoaxbuster.com


Dernière édition par lezaps le Vendredi 16 Mars 2007 15:40:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 09:30:18 NRA : SGC91 (St Germain Les Corbeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2605 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lezaps
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Saint Germain Les Corbeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Salut
ce week end, je suis allé chez FT.
Effectivement le numéro de tel a été reaffecté, pile-poil le jour de ma panne totale.

1 mois avec la hot line pour en arriver là.
"bonjour monsieur, le seul moyen de régler votre problème, c'est de resilier votre abonnement. Ce n'est plus la peine de nous appeler"


Je n'avais jamais, eu ce genre de réponse, même dans des administrations.

J'en suis donc déjà pour 55€ pour faire rétablir le téléphone chez moi.

Maintenant la phase critique :
comment me faire rembourser par Free les sommes induement percues :
2 mois d'abonement sans rien au bout
une Freebox HD, jamais servie, puisque envoyé sur une ligne qui ne marche pas et "que je n'ai pas le droit d'avoir"


  1. 29.99 €
  2. 29.99 €
  3. 90.00 €


149.98 € (mille balles quoi)

Je ne parlerai pas des 30 € de hot line inutile, ni de mon nouvel abonement FT, ni du colis Freebox en recommandé AR, pour rendre ce truc inutile et encombrant appelé "Freebox HD" (et 15€ pour la poste).
soit 100€ de plus

Vraiment la facturophilie, c'est pas un loisir à la portée de toute les bourses !

A+
_________________
Hasta la Vista Free !

http://www.lephare.be
http://www.hoaxbuster.com


Dernière édition par lezaps le Lundi 19 Mars 2007 09:38:25; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 13:15:39 NRA : SGC91 (St Germain Les Corbeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2605 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lezaps
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Saint Germain Les Corbeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





et voici une conservsation avec le service facturation, assez édifiante

Citation:
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
01****** dit : j'ai un gros souccis, plus rien depuis un mois et comme réponse de votre assistance, au bout d'un mois "Il va donc falloir résilier, retourner le modem, ouvrir une ligne ft et vous inscrire normalemen
tchatteur dit : Service facturation Free bonjour Communiquez moi le Numéro ainsi Que le Nom du titulaire de la ligne SVP
01****** dit : donc j'ai résilié, renvoyé le modem, mais je veux etre rembourssé des sommes preçues en trop
01****** dit : 01******
01****** dit : ********** ***********
01****** dit : 29.99 € de fervrier + 29.99€ de mars +90€ de Freebox HD arrivée juste avant la panne, et si vous ajoutez des frais de resiliation alors que vous demandez la résiliation ce sera les frais en plus
tchatteur dit : puis je avoir votre adresse email de contact
01****** dit : lezaps **edit**gmail.com
01****** dit : 0******
01****** dit : allo ? y a quelqu'un ?
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...


Promis je vais reessayer ...
Et si je postai tout ça sur un des sites que j'administre ou un de ceux que je modère ?
Avec 40 000 visiteurs par jour, vous croyez qu'on va continuer de me raccrocher au nez ?
_________________
Hasta la Vista Free !

http://www.lephare.be
http://www.hoaxbuster.com


Dernière édition par lezaps le Mercredi 21 Mars 2007 13:16:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 14:09:58 NRA : SGC91 (St Germain Les Corbeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2605 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lezaps
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Saint Germain Les Corbeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





qua&nd je vous disais que j'allais re-essayer
Citation:

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : Free bonjour, communiquez moi votre numero de ligne svp Smile
01******* dit : bonjour problème de facturation
tchatteur dit : Communiquez moi SVP le nom du titulaire de la ligne ainsi que l'adresse e-mail de contact.
01******* dit : 01******* b******* f****** lezaps AT ****l.com 06*******
01******* dit : on a ete coupé tout a l'heure
tchatteur dit : - Expliquez moi trés clairement votre souci je vous prie.
01******* dit : votre hot line m'a demandé de resilier mon abonnement
tchatteur dit : que puis je faire pour vous
tchatteur dit : que puis je faire pour vous
01******* dit : car depuis le 12 fevrier je n'ai plus d'acces internet chez moi et que vos service ne sont pas en mesure de retablir
01******* dit : j'aimerai etre remboursé des sommes préléves à tort
01******* dit : du 12 fevrier au 30 mars
tchatteur dit : pour quel motif ?
01******* dit : car depuis le 12 fevrier je n'ai plus d'acces internet chez moi et que vos service ne sont pas en mesure de retablir
01******* dit : et que VOTRE hot line ME demande de resilier
01******* dit : donc du 12 fevrier (date de mon premier appel hot line) au 30 mars, date "officielle" de la résiliation
01******* dit : plus le renouvellement de la Freebox HD dont je n'ai pas la jouissance 90€
01******* dit : pour les frais de resiliation, si vous m'en facturer, il faudra les rembourser aussi, car la demande de résiliation est de votre fait
01******* dit : ensuite, on verra si je me réabonne ou pas chez vous
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...


Sans vouloir etre vulgaire, trouvez vous normal ce genre de "déconnexions" ??
_________________
Hasta la Vista Free !

http://www.lephare.be
http://www.hoaxbuster.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 14:13:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui regarde bien en haut de la fenetre de tcaht, ca te precise que 30 min après l'ouverture elle se ferme SI tu ne clique pas comme quoi tu es présent.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 14:25:48 NRA : SGC91 (St Germain Les Corbeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2605 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lezaps
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Saint Germain Les Corbeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





merci de l'info
mais les "echanges" n'ont pas duré plus de 5 minutes en tout
il semble que mon problème rebute les tchatteurs ...
_________________
Hasta la Vista Free !

http://www.lephare.be
http://www.hoaxbuster.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 18:26:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Personne ne vous raccroche au nez...

Si votre question c'est comment procéder à une réclamation la réponse est dans la faq :

http://www.assistancefree.fr/v.....ac=384/374

Cordialement
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2007 14:42:21 NRA : SGC91 (St Germain Les Corbeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2605 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lezaps
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Saint Germain Les Corbeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Reçu aujourd'hui une lettre diant qu'on envisage de me rembourser, par geste commercial mais qu'il faut attendre que toutes mes factures soient envoyés ...
Sachant que j'ai aussi reçu la confirmation de ma résiliation,
question ?
quelles factures ?

Ce que j'aime moins c'est le "geste commercial".
Satisfaire à ses obligations légales n'est donc pas marketingement correct ?

Quand j'aurais reçu mes sous, je verrais si je me fache avec mon fournisseur ADSL actuel et si je reviens chez Free ?

Au fait chez lui, je suis à 1400 metres de SGC91, et chez Free 2605.
En ADSL2+, ça fait une difference kolossale en terme de débit.
Vous expliquez ça comment ???
Me dites pas que j'ai déménagé, ou alors, c'est à l'insu de mon plein gré.
_________________
Hasta la Vista Free !

http://www.lephare.be
http://www.hoaxbuster.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2007 18:29:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il faut que la dernière facture soit confirmée payée et pour cela il faut attendre un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2007 00:04:16 NRA : SGC91 (St Germain Les Corbeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2605 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lezaps
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Saint Germain Les Corbeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





merci
on va attendre,
mais comment ce fais-ce que maintenant je me sois rapproché de plus d'un kilometre de l'autocom de France Telecom ?
La derive des continents n'explique pas tout !

# Code NRA : SGC91
# NRA (commutateur local) : ST GERM CORBEILS
# Distance vous séparant du central : 1480 m (détails)
# Taux d'atténuation : 22.2 dB
# Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 15 000
# Type de DSLAM : ECI ou LUCENT


Freebox Non rempli
Abonnement Freebox Dégroupage Total (VGA)
NRA SGC91
Longueur / Affaiblissement 2605 m / 39 dB
_________________
Hasta la Vista Free !

http://www.lephare.be
http://www.hoaxbuster.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com