Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Pertes de ligne massives
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 10:29:20 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1906 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peyo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





re

quelques news, on est vendredi matin, l'iti est passé mercredi soir. Il est parti en me disant qu'il ne pouvait rien faire ...

depuis son départ pas une seule déco, ça fait deux jours que je me leve le matin avec la Freebox à l'heure, 1 mois et demi que ça ne m'était pas arrivé.

c'est vraiment à ne rien y comprendre.

clairement ils ont bidouillé quelque chose, impossible autrement que ma connec digne d'un strombocope se remette à marcher comme ça du jour au lendemain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 12:20:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Bonnes vacances donc, mais surtout n'oublie pas de signaler si la visite a été facturée. Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 14:05:07 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1906 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peyo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





non non le technicien a été honnète et m'a dit de suite que le probleme vennait de chez eux, qu'ils étaient au courant de ce type de probleme et que de fait sa visite ne me serait pas facturée.

à la fin de la visite il remplit un papier que l'on doit signer. Il a marqué que le prob n'était pas résolu et que c'était du à la mise en place du firemod.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 14:29:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Reste à savoir si Free compte trouver un remede un jour à ces nouveaux ?... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2007 00:53:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bigjay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





paulr a écrit:


Voici comment j'ai réalisé mon attenuateur 20db. Il s'agit d'un pont diviseur 560 Ohms + 56 Ohms (l'idéal serait d'arriver à une somme de résistance faisant 600 Ohms pour etre + ou - accordé avec les lignes de transmission ADSL en 600 Ohms).

La prise voit les 2 résistances en séries 560 + 56. La Freebox est branchée aux bornes de la résistance de 56 Ohms.

Après reconnection de l'ensemble mes info ADSL sur la TV m'indique 36,5 dB d'atténuation et un dn de 19500Kbs (j'avais environ 17dB avant mon bricolage et 21000kbs de dn) .

Hier soir j'étais passé en mode fastpath et j'ai eu 4 desynchro en fin de nuit sans l'atténuateur.
Je laisse tourner pour voir si cela à un effet, je pense me remettre en mode normal cette nuit. Je vous dirai si c'est efficace ou pas...



Salut à tous, j'ai exactement le même problème que l'initiateur de ce post, et étant à cours de solutions, j'aurais aimé savoir "paulr" si ton bricolage fonctionnait?

J'ai aussi essayé de ne brancher qu'un cable sur les 2 venant de la prise (le gris uniquement), et effectivement je n'ai plus de désynchro, mais mon débit chute énormément du coup.

Merci à tous !

Jay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2007 09:52:15 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1906 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peyo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Les problemes continuent, je vais aller chez un autre opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2007 16:54:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
qufu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





[quote="paulr"]Si le signal est trop fort pour les gens qui sont trop près du NRA (mon cas actuel) il faudrait alors que j'essai de mettre un atténuateurs sur la ligne telephonique.
Pour simuler artificiellement une ligne plus longue et ajouter 20 à 30 dB d'atténuation sur le signal.

Paulr

Bonjour

J'ai aussi des des coupures à longueur de journée , entre dix et vingt , elles durent environ 45 secondes. C'est pénible à la longue.
Je suis à 2425 m du dslam avec 45 dB d'atténuation , j'ai entre 5800kb/s et 5900 en down. la marge de bruit varie entre 4,5 et plus de 6.
Donc je ne vois pas len quoi le fait de détériorer la ligne améliorerait le service.
J'ai une amie qui est à 1900 m du dslam avec 15000 kb/s et qui subit aussi ces coupures.
Ce n'est pas un problème du client mais chez FAI. Et il serait bon qu'il y remédie et, rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2007 08:05:26 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 751 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paulr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Craponne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





qufu a écrit:
paulr a écrit:
Si le signal est trop fort pour les gens qui sont trop près du NRA (mon cas actuel) il faudrait alors que j'essai de mettre un atténuateurs sur la ligne telephonique.
Pour simuler artificiellement une ligne plus longue et ajouter 20 à 30 dB d'atténuation sur le signal.

Paulr

Bonjour

J'ai aussi des des coupures à longueur de journée , entre dix et vingt , elles durent environ 45 secondes. C'est pénible à la longue.
Je suis à 2425 m du dslam avec 45 dB d'atténuation , j'ai entre 5800kb/s et 5900 en down. la marge de bruit varie entre 4,5 et plus de 6.
Donc je ne vois pas len quoi le fait de détériorer la ligne améliorerait le service.
J'ai une amie qui est à 1900 m du dslam avec 15000 kb/s et qui subit aussi ces coupures.
Ce n'est pas un problème du client mais chez FAI. Et il serait bon qu'il y remédie et, rapidement.



Bonjour,

j'ai eu cette idée suite au post de Peyo, le tech de Free semblait lui avoir expliqué que le fait de booster le signal avait posé problème.
Voyant que cela arrivait également chez des gens comme moi qui avait une ligne courte, je me suis dit qu'il y avait peu être un problème de saturation coté Freebox (écrétage des jolies sinusoides envoyées par le Dslam). Chez les gens qui ont une ligne trop longue: l'écretage peu aussi avoir lieu dans l'étage de sortie du Dslam qui envoie le niveau maximal. Dans ce dernier cas, si l'hypothése évoqué ici est correcte, il est clair qu'une atténuation coté Freebox n'améliorera rien du tout.
Même si toutes les Freebox ont le même étage d'entrée et que tous les DSLAM ont le même étage de sortie, il est évident qu'il ont forcément des comportements légérement différent aux limites d'utilisation: à chaud, à froid, à puissance maxi, suivant la tension d'alimentation de l'éléctronique, etc.. il y a des milliers de raisons qui font qu'il peut y avoir des problèmes.

Pour revenir a mon cas de ligne courte: j'ai ajouter mon atténuateur le jeudi 2 Aout en fin de journée et je suis egalement repassé en mode normal.
Depuis j'ai eu les résultats suivants:
- desynchro le 03/08 à 01:18 pour le passage de fastpath à normal
- desynchro le 04/08 à 05:11
- desynchro le 05/08 à 00:09
- desynchro le 05/08 à 02:38
- desynchro le 05/08 à 03:44
Ce matin ( 07/08 ) tout est OK. Ce n'est pas parfait, mais pour le moment je suis capable d'utiliser ma Freebox comme avant l'apparition du problème.
Il me faudrai maintenant essayer d'enlever l'atténuateur pour voir si les problèmes réapparaissent. Car il n'est évidement pas exclu que Free ait fait fait des modif sur le DSLAM pendant l'intervale de ma manip. Mais ca, je ne pourrais pas le savoir...

Cordialement,
Paulr

peyo a écrit:

Suite (et surement fin)

J'ai reçu un technicien Free à mon domicile.

Mon installation est normale.

Ma box fonctionne bien. Il a testé avec une autre box et un autre modem. Il était en contact telephonique avec un tech de Free coté de leurs installations.

bribes de leur conversation :

- ça vient du modfire ? parceque j'ai plusieurs client qui ont ça.
- a t'on des solutions ? ha..
- comment je fais pour lui expliquer ? il va pouvoir faire une réclamation ?

Le probleme vient de la mise en place par Free du nouveau modfire depuis mi-juin 2007

Il était très embarassé et très critique vis à vis de Free.

Nous avons discuté un petit moment je lui ai demandé de m'expliquer. Je retranscris ce que j'ai compris.

Free a modifié son signal à la mise en place du dernier modfire pour le booster. Le nouveau signal ne fonctionne pas avec tout le monde.
...


Dernière édition par paulr le Mardi 7 Août 2007 17:09:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2007 20:47:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bigjay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de ta réponse Paulr, j'attends d'avoir les résultats de ton test sans atténuateur avant de me lancer dans du bidouillage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2007 07:15:25 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 751 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paulr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Craponne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Bigjay a écrit:
Merci de ta réponse Paulr, j'attends d'avoir les résultats de ton test sans atténuateur avant de me lancer dans du bidouillage Wink




Ce matin en partant de chez moi, je n'avais plus de synchro du tout avec ou sans atténuateur! C'est pour cela que mes 4 jours de "bon" fonctionnement avec l'attenuateur n'ont peut être aucun lien avec l'atténuateur, comme je le disais dans mon précédent post, Free fait peut être des modifs pendant que je bidouille de mon coté.

Mais que peuvent ils bien faire sur nos lignes? Crying or Very sad

Edit de paulr:
Je viens de voir le DSLAM sur lequel je suis raccordé avait fait un malaise ce matin, c'est peut être pour cela que je n'avait plus de synchro du tout ce matin. => je vous donne des nouvelles en fin d'après midi.


A+
Paulr


Dernière édition par paulr le Mercredi 8 Août 2007 08:30:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2007 09:44:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
qufu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





paulr a écrit:
jdelgoulet a écrit:
c'est pas bête .. Wink
je vais voir comment je pourrai faire ça en attendant ...


Voici comment j'ai réalisé mon attenuateur 20db. Il s'agit d'un pont diviseur 560 Ohms + 56 Ohms (l'idéal serait d'arriver à une somme de résistance faisant 600 Ohms pour etre + ou - accordé avec les lignes de transmission ADSL en 600 Ohms).

La prise voit les 2 résistances en séries 560 + 56. La Freebox est branchée aux bornes de la résistance de 56 Ohms.

Après reconnection de l'ensemble mes info ADSL sur la TV m'indique 36,5 dB d'atténuation et un dn de 19500Kbs (j'avais environ 17dB avant mon bricolage et 21000kbs de dn) .





Bonjour,
Je ne comprends pas ton montage dans lequel tu ne prends pas en compte la résistance interne de la FB qui est branchée en dérivation aux bornes de la R 56 Homs
.


* en dérivation :

Req =R1xR2/R1+R2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2007 12:56:40 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 751 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paulr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Craponne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





qufu a écrit:

Bonjour,
Je ne comprends pas ton montage dans lequel tu ne prends pas en compte la résistance interne de la Freebox qui est branchée en dérivation aux bornes de la R 56 Homs
.


* en dérivation :

Req =R1xR2 / ( R1+R2 ) [Edit Paulr] <= ne pas oublier les paranthéses



Bonjour,

C'est vrai que je n'ai pas fait beaucoup de calcul pour réaliser ce montage... J'ai voulu atténuer d'environ 20 dB pour voir ce que cela pouvait faire. Par contre j'ai été assez surpris de voir que mon débit n'avait pas tellement changé malgré l'atténuation. Ce qui me laisse penser que Free modifie peut être le niveau de sortie du Dslam en fonction de l'atténuation mesurée. Je peux alors imaginer que sur des lignes longues la puissance réglée au maximum arrive a saturer l'étage de sortie du Dslam. La Freebox recevrait alors un signal d'un bon niveau mais de qualité médiocre car l'écrétage détériore le signal. De la même manière que si on met une radio a fond le son devient médiocre.


Pour revenir a ta remarque, l'impédance d'entrée de la Freebox si elle accordée pour du 600 Ohms devrait logiquement être de 600 Ohms. Donc 600 // 56 => environ 51 Ohms.

Le Dslam devrait voir environ 560 + 51 = 611 Ohms. Donc proche des 600 Ohms attendus.
Par contre vu de la Freebox ca ne fait 600 Ohms car elle voit mon pont diviseur à l'envers soit une valeur proche de 51 Ohms (Ok, ce n'est pas terrible pour l'accord en upload).

Ensuite pour savoir si cela marche mieux grace à mon atténuateur ou grace à une modif du paramétrage du DSLAM ca va être extrèmement difficile ! Car j'espére bien que Free fait son possible pour régler le problème au plus vite.

Cordialement,
Paulr


Dernière édition par paulr le Mercredi 8 Août 2007 12:59:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2007 07:18:23 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 751 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paulr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Craponne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Bonjour,

Depuis hier matin j'ai un fonctionnement sans attenuateur et sans desynchro!
Alors que la semaine dernière dans les mêmes conditions j'avais une desynchro toutes les 2 minutes et cela pendant des heures...

Free doit forcément faire des réglages sur les Dslam, enfin j'espère sinon c'est vraiment un problème très tordu.

A+
Paulr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com