|
Posté le: Samedi 11 Août 2007 08:27:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon hier à 19h, tout fonctionnait bien et ce soir, en allumant le module TV, erreur 50 !
J'ai éssayé reboot, mis a jour via le cable ethernet... rien enfin la TV fonctionne en ethernet mais plus en wifi !
Je reste sur l'ecran noir rock'n'roll !
Peut on faire qq chose de chez soi ou alors est on obligé de la faire changer par la hotline ( c'est ce que j'ai lu sur qq post ).
Je l'ai débranchée pour réessayer demain après une nuit sans jus !
Merci de votre aide.
Ce matin, hard rebbot, et la ca me met wifi puis erreur 51 !! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Août 2007 23:12:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon normalement, le boitier doit être échangé après une trentaine de minute à la hot line !
Communication assez difficile car le téléconseiller parlant très mal le francais et devait à chaque phrase demandé à son supérieur.
Enfin si la procédure d'échange est en cours...
Si un corp pouvait me le confirmer !
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Août 2007 14:49:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
aujourd'hui avant de remettre la box dans le carton pour l'échange ( qui a normalement été demandé ), elle focntionne, en wifi !!
Est ce parce que je l'ai laissée débranchée 72H?
Avant d'annuler le renouvellement, je vais tester la box a "chaud" !
Bizar ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Août 2007 02:36:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Pour info, l'erreur 50 entraîne le changement du boîtier par précaution car la hotline ne peut pas faire le diagnostic du module TV à distance pour trouver précisément ce qui ne va pas. Si tu ne peux pas utiliser ethernet, mieux vaut donc faire l'échange. |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Août 2007 13:19:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est pour cela que je n'ai pas annulé le changement !
mais ca a l'air de fonctionner, donc un conseil pour ceux qui ont erreur 50 ou 51, laisser la Freebox débranchée pendant 48-72h puis réssayer !
J'ai gardé mes enregistrements, par ocntre il a faluu réactiver le disque dur, rechercher le chaines TNT !
mais nullement la rebnacher en ehternet pour télécharger le firmware ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Août 2007 14:44:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bon eh bien elle fonctionne toujours nickel, donc si un corp peut annuler le renouvellement du boitier HD !
Merci à lui.
Conclusion, quand vous avez erreur 50 ou 51, essayer le hard reboot et reboot, et si toujours rien, laissez la débranchée au moins 48h puis ca peut refonctionner ! |
|
Dernière édition par mathieu82 le Lundi 20 Août 2007 14:45:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 01:23:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ozhades
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Versailles
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
à mon tour de pleurer sur cette fichue "erreur 50"...
Qui traine depuis 5 jours quand même.
Historique :
- Repos de la box HD 48 heures. Tentative de reboot erreur 50
- Hard reboot de la box (éteindre en gardant un doigt sur un bouton de la façade puis rallumer) , branchement en RJ 45 pour remise à jour du firmware jusque là, tout va bien. La Connexion ethernet envoie des images, et ça roule.
-- dans la foulée : extinction de la box, retrait du rj45, remise sous la TV, branchement erreur 50
Arf... Je deviens fou. Ca me tente moyen de cramer 45 minutes de hotline pour qu'on me dise qu'on va me faire un échange standard de box, alors je vais peut-être juste investir dans un RJ45 plat de 5 mètres.
Mais c'est bien relou!!!
Si quelqu'un a d'autres idées que les classiques : reboot multiples / hard reboot / repos de la box HD pendant 2 mois / ou autres, je suis preneur...
Et à défaut, je vais directement envoyer un courrier RAR à Free, ça me coutera toujours moins cher qu'un appel à une hotline en Roumanie avec des stagiaires Ouzbecks managés par des vaches espagnoles externalisées par une holding sino-pakistanaise dont le directoire off-shore se trouve à Nassau... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 11:30:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue sur ce forum .
Il est très rare qu'en arrivant ici on passe du temps à chercher si son problème existe déjà . C'est ballot car tu aurais lu que l'erreur 50 entraîne l'échange du boîtier. mais il fallait pour cela cliquer et c'est fatigant ! |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 12:09:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
si ce qui a fonctionné pour moi ne fonctionne pas pour toi, pas le choix, echange du boitier !
Moi à la vue du carton, elle s'est vite remise à marcher !!
Un corp peut il annuler mon renvouellement suite a erreur 50 ou 51 car depuis elle focntionne ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 12:25:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
mathieu82 a écrit: | Un Corp peut il annuler mon renvouellement suite a erreur 50 ou 51 car depuis elle focntionne ! |
C'est très crétin car elle est défectueuse. |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 16:52:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Kami78 a écrit: | mathieu82 a écrit: | Un Corp peut il annuler mon renvouellement suite a erreur 50 ou 51 car depuis elle focntionne ! |
C'est très crétin car elle est défectueuse. |
Merci de ne pas m'insulter !! STP !!
Ma Freebox fonctionne depuis 10 jours en wifi !! je la teste tous les jours donc inutile de recevoir la nouvelle !
En plus en voulant l'annuler, on m'a gentillement répondu qu'aucune demande de renouvellement n'a été demandée !
Conclusion, j'ai passé 39 min avec la hot line pour rien !! ca c'est crétin !!! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 19:39:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ozhades
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Versailles
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Bienvenue sur ce forum .
Il est très rare qu'en arrivant ici on passe du temps à chercher si son problème existe déjà . C'est ballot car tu aurais lu que l'erreur 50 entraîne l'échange du boîtier. mais il fallait pour cela cliquer et c'est fatigant ! |
Oui, en effet, c'est bien pour ça que j'ai pris la peine de poster après avoir fait exactement pareil que tout le monde...
Mais comme tu le dis si bien, j'étais trop fatigué pour cliquer sur "erreur 50 = échange standard"... pfff... c'est agréable de se sentir accueilli à bras ouverts...
Donc, oui, j'ai compris, je suis une grosse feignasse qui va appeler la hotline à trouzemille pour avoir un échange standard.
Morale de l'histoire : erreur 50 = pas la peine de se faire adorer à vouloir bidouiller, comme Bill Gates nous a tous appris à faire. Free nous apprend juste à être patient pour avoir du matos en bon état de fonctionnement. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Août 2007 10:05:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
mathieu82 a écrit: | Merci de ne pas m'insulter !! STP !!
Ma Freebox fonctionne depuis 10 jours en wifi !! je la teste tous les jours donc inutile de recevoir la nouvelle !
En plus en voulant l'annuler, on m'a gentillement répondu qu'aucune demande de renouvellement n'a été demandée !
Conclusion, j'ai passé 39 min avec la hot line pour rien !! ca c'est crétin !!! |
Il n'y a aucune insulte : tous les forums dont celui-ci disent qu'il faut la changer car c'est la consigne reçue par la hotline dans ce cas. Contrairement au boîtier ADSL, le boîtier télé n'est pas visible à distance par la hotline donc il est impossible de détecter si l'erreur 50 est temporaire. Ce n'est pas parce que le souci a disparu qu'il n'y a pas de dysfonctionnement, surtout qu'à te lire il semble bien que le wifi est hors service...
Mais par ailleurs, ta demande a été perdue par la hotline, ce qui est hélas beaucoup trop fréquent. |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 20:50:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Et zut, ca recommence !
J'espère cette dfois que la hot line ne va pas annuler mon échange que je vais demander ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Octobre 2007 21:13:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bon cette fois la mise au repos n'y fait rien ! |
|
|
|
|
|
|